Aide juridictionnelle ?

Daniel B.
Bjr à tous,
J"ai une question technique à poser,
J'ai l'intention d'entamer un divorce pour faute grave,
Mon épouse à détourné tous les biens que nous avions, y compris mes biens
propres hors mariage,
Comment puis-je obtenir l'aide juridictionnelle, car j'ai besoin d'un avocat
que je ne puis payer actuellement ?
Si vous pouvez m'aiguiller sur les démarches etc.....
Les pièces et preuves à fournir ..........
Merci.
Dan.

PiB
/*Bonjour Daniel B.*/

C'est dans ce message:
<465704f4$0$21149$
qu'en ce vendredi 25/05/2007, jour de la Sainte Sophie, *Daniel B.* a
écrit de sa plus belle plume :
[...]

Je pense qu'il faut contacter le greffe du tribunal de tone domicile
qui te donnera tous les renseignements nécessaires sur les démarches et
les preuves à produire pour obtenir l'aide juridictionnelle.
Quelques pistes ici:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11885.xhtml

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
Séb.

écrit de sa plus belle plume :
[...]

ou aller voir un avocat pour un premier entretien, lui exposer le pb. en
fonction des éléments, l'avocat défendra ou non le dossier. Et il m ontera le
dossier d'AJ en demandant les pièces nécessaires (pour l'AJ ET pour l e litige)

Par contre je ne sais pas si tout peut être mélangé: le divorce et le
détournement des biens propres acquis avant/hors mariage.

Y avait il un contrat de séparation des biens ?

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
PiB
/*Bonjour "Séb."*/

C'est dans ce message: <4657158a$0$27412$
qu'en ce vendredi 25/05/2007, jour de la Sainte Sophie, *"Séb."* a
écrit de sa plus belle plume :
PiB a écrit :
[...]

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de commencer par une visite à un
avocat, car cette démarche n'est pas gratuite.... ;-)
Par contre je ne sais pas si tout peut être mélangé: le divorce et le
détournement des biens propres acquis avant/hors mariage.

C'est l'avocat qui jugera, mais *après* obtention, ou non, de l'AJ...
Y avait il un contrat de séparation des biens ?

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)
Séb.
PiB a écrit :

[...]

à chaque fois que j'ai été voir un avocat pour "monter" un dossier, m'ont
jamais fait payer la première visite si ensuite on travaille ensemble s ur le
dossier...
par contre une fois une avoate m'a envoyé une facture pour 15 minutes
d'entretien et 2 photocopies : 146 euros :-S

c'est sûr que faut pas aller voir 50 avocats pour choisir le "meilleur" ...

Par contre je ne sais pas si tout peut être mélangé: le divorce et le
détournement des biens propres acquis avant/hors mariage.

C'est l'avocat qui jugera, mais *après* obtention, ou non, de l'AJ...

je me posais la question car AMHA, c'est 2 choses distinctes : le
détournement est une faute sur laquelle se base Daniel B. pour demander le
divorce.
Je dirais : 2 dossiers, je vois mal un JAF juger du détournement des bi ens
de monsieur mais je peux me tromper.

--
Séb.
Daniel B.
Merci de ces premières réponses,
Je précise donc quelques points.
Détournement de fonds à travers une sociétée dont l'associé principal (
l'amant de ma femme ) n'a jamais acquitté ses parts, sauf à travers un
chèque sans provisions.
les fonds propres se montent quand même à presque 90.000,00 euros à ce jour.
j'ai mis 10 ans à obtenir les bilans de la boite, LAR de menace VS la loie !
De plus, j'ai un enfant que j'assume seul, aux vues des absences de mon
épouse que vous comprendrez très occupée par sa gérance !!!!!!!!
Je précise que j'ai toutes les preuves écrites, bancaires et d'adultère
liées à ces faits.

encore merci !
Dan.