Aide sur macro

3 réponses
esaulodes
Bonjour =E0 tous,

J'ai deux feuilles excel, la feuille A qui contient en colonne A des
references et en colonne B des prix et la feuille B qui contient en
colonne A des references et en colonne B des prix
Les references de la feuilles B peuvent contenir plus de digit que
celles de la feuille A (par exemple DSC004 en feuille A et DSC004EFD
en feuille B)
Je voudrais pour chaque couple "reference & prix (A1, B1) ; (A2,B2)
etc....)" de la feuille A rechercher s'il existe sur la feuille B et
s'ils existent les mettre en evidence (en rouge ou autre chose).
La seule difficult=E9 est cette gestion de reference car si la reference
en feuille A est DSC0004 et que la reference en feuille B commence par
DSC0004 et quelque soit ce qu'il y a derriere elles doivent etre
considerer comme identiques. Les references des feuilles A et B ont
des longueurs variables.

Merci pour votre aide

3 réponses

Youky
Bonjour,
feuil1 étant la feuil A et Feuil2 la feuil B....nom de la feuille à gauche
en fenetre des projets
youky

For Each c In Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.[A65000].End(3).Row)
For Each k In Feuil2.Range("A1:A" & Feuil2.[A65000].End(3).Row)
If c.Value Like k.Value = True Then
c.Interior.ColorIndex = 3
Exit For
End If
Next

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai deux feuilles excel, la feuille A qui contient en colonne A des
references et en colonne B des prix et la feuille B qui contient en
colonne A des references et en colonne B des prix
Les references de la feuilles B peuvent contenir plus de digit que
celles de la feuille A (par exemple DSC004 en feuille A et DSC004EFD
en feuille B)
Je voudrais pour chaque couple "reference & prix (A1, B1) ; (A2,B2)
etc....)" de la feuille A rechercher s'il existe sur la feuille B et
s'ils existent les mettre en evidence (en rouge ou autre chose).
La seule difficulté est cette gestion de reference car si la reference
en feuille A est DSC0004 et que la reference en feuille B commence par
DSC0004 et quelque soit ce qu'il y a derriere elles doivent etre
considerer comme identiques. Les references des feuilles A et B ont
des longueurs variables.

Merci pour votre aide
esaulodes
On 6 juin, 15:41, "Youky" wrote:
Bonjour,
feuil1 étant la feuil A et Feuil2 la feuil B....nom de la feuille à ga uche
en fenetre des projets
youky

For Each c In Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.[A65000].End(3).Row)
For Each k In Feuil2.Range("A1:A" & Feuil2.[A65000].End(3).Row)
If c.Value Like k.Value = True Then
c.Interior.ColorIndex = 3
Exit For
End If
Next

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai deux feuilles excel, la feuille A qui contient en colonne A des
references et en colonne B des prix et la feuille B qui contient en
colonne A des references et en colonne B des prix
Les references de la feuilles B peuvent contenir plus de digit que
celles de la feuille A (par exemple DSC004 en feuille A et DSC004EFD
en feuille B)
Je voudrais pour chaque couple "reference & prix (A1, B1) ; (A2,B2)
etc....)" de la feuille A rechercher s'il existe sur la feuille B et
s'ils existent les mettre en evidence (en rouge ou autre chose).
La seule difficulté est cette gestion de reference car si la reference
en feuille A est DSC0004 et que la reference en feuille B commence par
DSC0004 et quelque soit ce qu'il y a derriere elles doivent etre
considerer comme identiques. Les references des feuilles A et B ont
des longueurs variables.

Merci pour votre aide

Merci pour votre aide mais la macro que vous proposez recherche les
similitudes des colonnes A. Mon besoin est la recherche de chaque
couple reference et prix donc (A1, B1)
Par exemple je prend le couple reference et prix se situant en A1 et
B1 et je recherche dans l'autre feuille si je retrouve ces valeurs
dans (A1, B1) ou (A2, B2) ou ........ (A10000, B10000) en sachant que
la reference qui est en A1de la feuille 2 doit contenir integralement
celle de A1 de la feuille 1 (Si A1=DZERT et que A1 feuille1 =
DZERTYUI) ce bon.

Youky
Re,
j'ai rajouté un If,
cela va colorer ensuite que si les prix sont identiques
Youky

For Each c In Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.[A65000].End(3).Row)
For Each k In Feuil2.Range("A1:A" & Feuil2.[A65000].End(3).Row)
If c.Value Like k.Value = True Then
If c.Offset(0, 1) = k.Offset(0, 1) Then
c.Interior.ColorIndex = 3
Exit For
End If
Next

a écrit dans le message de news:

On 6 juin, 15:41, "Youky" wrote:
Bonjour,
feuil1 étant la feuil A et Feuil2 la feuil B....nom de la feuille à gauche
en fenetre des projets
youky

For Each c In Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.[A65000].End(3).Row)
For Each k In Feuil2.Range("A1:A" & Feuil2.[A65000].End(3).Row)
If c.Value Like k.Value = True Then
c.Interior.ColorIndex = 3
Exit For
End If
Next

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai deux feuilles excel, la feuille A qui contient en colonne A des
references et en colonne B des prix et la feuille B qui contient en
colonne A des references et en colonne B des prix
Les references de la feuilles B peuvent contenir plus de digit que
celles de la feuille A (par exemple DSC004 en feuille A et DSC004EFD
en feuille B)
Je voudrais pour chaque couple "reference & prix (A1, B1) ; (A2,B2)
etc....)" de la feuille A rechercher s'il existe sur la feuille B et
s'ils existent les mettre en evidence (en rouge ou autre chose).
La seule difficulté est cette gestion de reference car si la reference
en feuille A est DSC0004 et que la reference en feuille B commence par
DSC0004 et quelque soit ce qu'il y a derriere elles doivent etre
considerer comme identiques. Les references des feuilles A et B ont
des longueurs variables.

Merci pour votre aide

Merci pour votre aide mais la macro que vous proposez recherche les
similitudes des colonnes A. Mon besoin est la recherche de chaque
couple reference et prix donc (A1, B1)
Par exemple je prend le couple reference et prix se situant en A1 et
B1 et je recherche dans l'autre feuille si je retrouve ces valeurs
dans (A1, B1) ou (A2, B2) ou ........ (A10000, B10000) en sachant que
la reference qui est en A1de la feuille 2 doit contenir integralement
celle de A1 de la feuille 1 (Si A1=DZERT et que A1 feuille1 DZERTYUI) ce bon.