aide sur macro excel 5

plex
Bonjour a tous,

je suis en ce moment sur un fichier utilisant des macros assez lourdes
faites sous excel 5, ce fichier a migré vers la version 2002.
l'accés a certaines fonctions notamment le tri passe souvent par
l'obligation de déprotéger, trier et reprotéger de façon automatique, cette
fonction de reprotection avec excel 5 était par exemple :
=PROTEGER.DOCUMENT(FAUX;FAUX;;FAUX)
=SELECTIONNER("L4C2:L401C7")
=TRIER(1;"L4C2";1)
=SELECTIONNER("L4C2")
=PROTEGER.DOCUMENT(VRAI;FAUX;;VRAI)
=RETOUR()

le problème avec la version excel 2002 est que la feuille reste bloquée
après l'éxécution de la macro, je suis obligé de passer par le menu et de
déprotéger et reprotéger a la mano.
Qu'est ce que je dois modifier dans ces anciennes macros ?

Merci pour la réponse

Daniel.C
Bonjour.
Mon (humble) avis est qu'autant que tu les puisses, tu ne dervrais pas
perdre le temps avec ces vieux codes. Réécris les macros en VBA -
pendant que ce dernier est encore supporté ;-)))
Cordialement.
Daniel

[...]

mugrec75
bonjour "plex",

je travaille toujours avec les macros Excel4 et confronté avec ce pb, je
modifie mes macros pour y insérer les modules VBA ci-dessous, ce qui pourrait
donner dans ton cas :
=SELECTIONNER("L4C2")
=prot()
=RETOUR()

puis dans un module VBA appartenant au classeur les lignes ci-dessous

Sub deprot()
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto"
End Sub

Sub prot()
ActiveSheet.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

j'espère que c'est clair, à part ce pb de protection, mes macros Excel4
fonctionnent toujours, même avec Excel 2007

cdlt
"plex" wrote:

[...]

plex
Tu veux dire que je remplace l'existant pour les 3 premières lignes et je
mets dans un module le reste.

Je vais le faire.

Merci pour les réponses et pour l'aide

"plex" wrote:

[...]

Fredo P.
. Réécris les macros en VBA -
pendant que ce dernier est encore supporté ;-)))

Daniel svp dis nous: Il y a anguille sous roche?
Daniel.C
Salut.
Bof, non, périodiquement des bruits concernant VB.NET...
Cordialement.
Daniel

mugrec75
bonsoir ,

je n'ai pas pu répondre avant maintenant (travail oblige).
mais non, il faut remplacer la ligne
=PROTEGER.DOCUMENT(FAUX;FAUX;;FAUX)
par celle-ci
Þprot()

puis la ligne
=PROTEGER.DOCUMENT(VRAI;FAUX;;VRAI)
par celle-ci
=prot()

puis mettre dans un module les lignes
[...]

nota : j'ai mis toto comme mot de passe, mais on peut s'en passer,
dans ce cas il faut supprimer les expressions password:="toto"

"plex" wrote:

> [...]

> j'espère que c'est clair, à part ce pb de protection, mes macros Excel4
> fonctionnent toujours, même avec Excel 2007

plex
OK je vais le faire

Merci encore pour le coup de pouce

"plex" wrote:

> [...]

> j'espère que c'est clair, à part ce pb de protection, mes macros Excel4
> fonctionnent toujours, même avec Excel 2007

plex
Bonjour mugrec75,
J'ai une erreur de compilation quand j'écris dans le module, j'ai supprimé
le password :

Sub deprot()
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Sub prot()
ActiveSheet.Protect, DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?????????

Merci pour le coup de main.

"plex" a écrit dans le message de news:

[...]

isabelle
bonjour Plex,

si tu a protégé avec un mot de passe, il faut l'ajouter dans la macro,
si tu en a pas mis c'est correct comme tu l'as écrit

ActiveSheet.Unprotect "MonMotDePasse"

ActiveSheet.Protect:="MonMotDePasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

isabelle

plex a écrit :
[...]

isabelle
correction :

ActiveSheet.Unprotect Password:="MonMotDePasse"

ActiveSheet.Protect Password:="MonMotDePasse", DrawingObjects:=True,