[AIDE] Mail bloqué sous Snow Leo

Meilleurs V½ux 2011, en souhaitant à tous ceux qui me lisent un
Meilleur démarrage de l'Année que moi :-))

La "bonne décision, il fallait bien la prendre: mon mac ralentissait
scandaleusement: feux d'artifices de roues multicolores et démarrages
interminables.
Donc, sauvegarde bootable sous CCC, puis formatage du disque dur,
reclonage et ... installation toute propre, toute neuve, si! si! clean,
du félin Leopard Snow.
Et vérifications consciencieuses des Saintes Autorisations (après
chacunes des inévitables mises à jours + réinstallations), à partir
d'un Volume bootable sous .. Snow Leo.
C'était pas beau ça ??? Et bien NON ! ;-((

Comment expliquer que Mon Finder atteint très vite le coma ?
(Impossible de remplir les champs "Spotlight" ou dans une
requête "Commande F"). Redémarrage inévitable.

Un avis ? Cela ne me semble évoqué nulle part..
Plateforme iMac Intel core duo - MacOSX Leo Snow.Leo 10.6.5. 4 Go
--
@rian épuisé ...

1 2 3 4
arian wrote:

Comment expliquer que Mon Finder atteint très vite le coma ?
(Impossible de remplir les champs "Spotlight" ou dans une
requête "Commande F"). Redémarrage inévitable.

Pardon !! Le titre est faux ;-(
Mail bloquait mes envois. Souci juste éliminé in-extremis.
Et bien ce post a encore été interrompu par un démarrage du mac en état
de coma (ça arrive toutes les demi-heures :-(:

- Space me plante sa fenêtre au centre de l'écran
- plus d'écritures possibles sous finder (champs de Spotlight,
Pomme F, ou renommage de fichiers ...)
- Pomme Quitter ne fonctionne plus..
- Pomme Tab : plus d'"évolution"
- Pomme-Option-Escape disparue, donc impossible de quitter les
fichiers récalcitrants, qui empêchent le redémarrage.

Conclusions: Déjà je vire "Space" et "CopyPaste"

M'enfin, c'est quoi cette maladie du Leopard ???

Moi qui étais sûr d'avoir tout fait bien ...
--
@rian va encore très mal dormir
alex.vaure
arian wrote:

Et bien ce post a encore été interrompu par un démarrage du mac en état
de coma (ça arrive toutes les demi-heures :-(:

Tu devrais regarder du côté des barrettes de RAM, ou alors c'est
peut-être ton DD qui sent le sapin...
--
Alex
Alex Vaure wrote:

Tu devrais regarder du côté des barrettes de RAM, ou alors c'est
peut-être ton DD qui sent le sapin...

Aïlle!
Quels sont les tests adéquats (utilitaires dédiés) ?
Sur un iMac 27 Alu, peut-on le remplacer soi-même ?
Liens pour un tuto ? :-((

Non ! Non! Je ne vais pas bien dormir ..

Bonne soirée ...
--
@rian
alex.vaure
arian wrote:

> Tu devrais regarder du côté des barrettes de RAM, ou alors c'est
> peut-être ton DD qui sent le sapin...

Aïlle!
Quels sont les tests adéquats (utilitaires dédiés) ?

Ben, les barrettes, tu les enlèves, les nettoies et les remets.
Le DD, y'a utilitaire de disque qui va déjà te donner une indication

Sur un iMac 27 Alu, peut-on le remplacer soi-même ?
Liens pour un tuto ? :-((

Pour la RAM, un cruciforme va t'aider ;-)
Pour le DD, je dirai une petite heure...
Sinon, google est ton ami ;-))

--
Alex
sebastienmarty
arian wrote:

Alex Vaure wrote:

> Tu devrais regarder du côté des barrettes de RAM, ou alors c'est
> peut-être ton DD qui sent le sapin...

Aïlle!
Quels sont les tests adéquats (utilitaires dédiés) ?

Pour la RAM : memtest
Pour le DD : test de surface de Techtool, mais c'est payant.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> Quels sont les tests adéquats (utilitaires dédiés) ?

Pour la RAM : memtest
Pour le DD : test de surface de Techtool, mais c'est payant.

Pour la Ram, il y a aussi Rember, qui est gratuit.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Patrick Stadelmann
In article <1juliot.1tqgxga1pl9n2qN%,
(SbM) wrote:

Pour le DD : test de surface de Techtool, mais c'est payant.

Si c'est un disque interne, commencer pas consulter le log avec
"smartmontools" (ça doit être dispo via MacPorts ou équivalent), avec la
commande :

smartctl -a disk0

Remplacer "disk0" par l' "identifiant du disque" dans les "Lire les
informations" dans l'Utilitaire de Disques.

S'il y a eu des erreurs, elle seront listées sous "SMART Error Log"

Selon les disques, il est aussi possible de lancer un test de surface
via SMART.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Alex Vaure wrote:

Ben, les barrettes, tu les enlèves, les nettoies et les remets.

Je doute qu'elles soient fautives: impeccables depuis 20007.
Bon. Cela ne leur fera pas de mal à l'occasion d'un
remplacement du disque...

Le DD, y'a utilitaire de disque qui va déjà te donner une indication

Impeccable il m'a dit !! ;-)
Franchement, il déconne sévère avec la réputation des fausses
alertes de type "SUID" ...
J'ai sué pour rien.

Pour le DD, je dirai une petite heure...

Faut-il respecter les caractéristiques d'origine ?
Plus grande capacité autorisée ou pas ??

Bonne journée

--
@rian
Manfred La Cassagnère wrote:

Pour la Ram, il y a aussi Rember, qui est gratuit.

Merci. Bonne journée
--
@rian - MEILLEURS V¼UX 2011 !!
SbM wrote:

Pour la RAM : memtest

OK. Je vais m'y atteler..

Pour le DD : test de surface de Techtool, mais c'est payant.

En attendant, je note avec surprise que mon mac est plus
dynamique avec MacOSX Snow Leo sur ... un disque externe booté.

A suivre.
Bonne journée
--
@rian - MEILLEURS V¼UX 2011 !