Aide sur mail ou sendmail

2 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Sur une machine sous Debian Etch, j'ai param=E9tr=E9 /etc/aliases et lan=E7=
=E9
newaliases (postfix y est install=E9).

Lorsque j'envoie un mail en ligne de commande avec la commande 'mail',
les alias semblent exploit=E9s pour les destinataires, mais pas pour
l'exp=E9diteur. Comment, dans ce cas, positionner le champs From: ?
Est-ce possible avec la commande sendmail ?

Merci.
Patrice.

2 réponses

Bulot Grégory
Le jeudi 8 novembre 2007 13:17, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Sur une machine sous Debian Etch, j'ai paramétré /etc/aliases et lan çé
newaliases (postfix y est installé).

Lorsque j'envoie un mail en ligne de commande avec la commande 'mail',
les alias semblent exploités pour les destinataires, mais pas pour
l'expéditeur. Comment, dans ce cas, positionner le champs From: ?
Est-ce possible avec la commande sendmail ?

Merci.
Patrice.

mail -a from: autre alias (un truc dans le genre ?)
mouss
Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

Sur une machine sous Debian Etch, j'ai paramétré /etc/aliases et lançé
newaliases (postfix y est installé).

Lorsque j'envoie un mail en ligne de commande avec la commande 'mail',
les alias semblent exploités pour les destinataires, mais pas pour
l'expéditeur. Comment, dans ce cas, positionner le champs From: ?
Est-ce possible avec la commande sendmail ?

non, les alias, c'est pour la livraison. En général, quand on envoie un
mail, on spécifie l'adresse de l'expéditeur et on n'a donc pas besoin
que le système la change.

si tu veux pouvoir la "convertir" avec postfix, tu peux regarder du coté
de smtp_generic_maps ou de canonical_maps.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact