Aide offline libreoffice 6

3 réponses
Nicolas FRANCOIS
--Sig_/txQqoxRWKcf5a+0YV=FB+k+
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, et bonne ann=C3=A9e =C3=A0 tous.

Ma femme utilise LibreOffice, je lui ai install=C3=A9 la derni=C3=A8re vers=
ion.
Elle rencontre quelques soucis dans ses documents (par exemple, quand
elle encadre deux caract=C3=A8res dans la m=C3=AAme police, elle obtient de=
ux
caract=C3=A8res encadr=C3=A9s, et pas un cadre pour les deux caract=C3=A8re=
s...). Il
faut dire =C3=A0 la d=C3=A9charge de LO qu'elle n'utilise pas beaucoup (pas=
du
tout, en fait) les styles, et que LO se sent parfois d=C3=A9muni pour lui
donner satisfaction :-)

Bon, bref, j'ai install=C3=A9 la version 6 sur son ordinateur et le mien
(debian stretch, avec les backports pour LO). Sur le mien, je n'arrive
pas =C3=A0 obtenir l'aide offline : quand je tape F1 ou quand je vais dans
le menu Aide, je suis redirig=C3=A9 vers la page d'aide en ligne dans une
fen=C3=AAtre Firefox...

Je n'ai pas trouv=C3=A9 grand chose sur le web, donc je m'adresse aux sages
de cette liste. Il y a peut-=C3=AAtre une liste mieux adapt=C3=A9e, si c'es=
t le
cas, libre =C3=A0 vous de rediriger.

D'avance merci pour toute aide.

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

--Sig_/txQqoxRWKcf5a+0YV=FB+k+
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAEBCAAdFiEE7s3+BtBEQX/Kgdk7xYgnps2M/gEFAlwvZ2UACgkQxYgnps2M
/gFLEgf/Zf7Ri3tPpaTUC35HpWVoqGJfamQUREDADFUlJ9Q8WP2ajulaf/f+AaY4
rY+3LlOGrD/Sj9N6ErFHrR1qFQXmIdutCw3+qE9RFDvjskK3GqsHq8IvqMBWM3LG
5/aUOkmw1p5+x2WQ0himi3HCjpCGWqdha5EsrBb53rvjW69hSQC81qPyhzPoA8iq
qesP9kMSrwyPyP94dmngWK2A0sQEnE47LgMw/mMjFY/SHMsbbOTOTOLxz0aHcdVp
F+3wosxdJ05r4Y4FbQFwfB6MwW9CChn86Oh42AqWMNUoI2OUG97GiW6u9TMZ9ORg
24pUg4jiPJIEd+vjxEJcmbaA27RRsQ==
=Sldc
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/txQqoxRWKcf5a+0YV=FB+k+--

3 réponses

Nicolas FRANCOIS
--Sig_/g6+FywHYXN7MI437I0h2Jo4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le Fri, 4 Jan 2019 15:11:11 +0100,
a écrit :
[Couic]
il manque peut être les paquets d'aides: libreoffice-help-fr par
exemple

Bin non, j'ai installé libreoffice, libreoffice-l10n-fr ET
libreoffice-help-fr...
bye
--
Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin
--Sig_/g6+FywHYXN7MI437I0h2Jo4
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAEBCAAdFiEE7s3+BtBEQX/Kgdk7xYgnps2M/gEFAlwvcGwACgkQxYgnps2M
/gH6vQgAo3e91YXlLEplWzHAr1J+O6y7NslwduNg/IrovbObYaooFdWcQH/6oHiF
OubGrLGKL3FCDe7hPFtYXQYOJhR5Hc1WYTTL16T5CtK32J7YoK+AzDFhpkRR4NMD
fWPQ6wvbGLMkF+I1bhYgeMQ/tkpdhNbWxCdWUd7imhKJ2hOzyeMXcuzprSkCZh6c
vn+cB/9MNNCDxwfCPgTpPbDt2kD3Wa7kJ2N3384HOliRerAuI0F/xFac7Yxy3oGM
BV7jfA+o5qAPncl/HVcmZ3myxslqssDLNgMvJPRain/9YXU//lSUC+1XoKCd93BJ
HaUkr4N3w8OcV7oMntgwLD4TWUEOCg= =4hkH
-----END PGP SIGNATURE-----
--Sig_/g6+FywHYXN7MI437I0h2Jo4--
didier gaumet
Je ne peux pas te dire grand chose: sous Stretch avec la version
standard Stretch (5.n), j'ai accès à l'aide hors-ligne et quand je
sélectionne un mot et clique sur caractère/bordure dans le menu
contextuel, mon mot entier est encadré, pas les lettres qui le constituent.
Pour ton problème d'aide hors-ligne sous Backports, peut-être une
installation bancale avec encore des morceaux de Stable dedans?
Migrec
Le 07/01/2019 à 18:00, ajh-valmer a écrit :
On Friday 04 January 2019 15:02:12 Nicolas FRANCOIS wrote:
quand elle encadre deux caractères dans la même police, elle obtient 2
caractères encadrés, et pas un cadre pour les deux caractères...).

Il y en a un autre :
OpenOffice et maintenant LibreOffice ont toujours eu ce défaut récurrent,
le Copier/Coller à l'intérieur d'un document LO ne fonctionne pas avec la
roulette de la souris.
Il faut mettre le texte en surbrillance, clic droit, "Copier", puis encore
clic droit et "Coller".
(alors qu'avec la roulette, texte en surbrillance puis clic roulette,
quel gain de temps !)

Si ça peut rassurer, sur ma Kubuntu 18.10 avec LibreOffice 6.1.3.2, ça
fonctionne désormais !
Par contre le copier-coller avec le clic droit fonctionne une fois sur 2
dans calc. Bogue saisi.
--
Migrec