Aide offline libreoffice 6

Nicolas FRANCOIS
--Sig_/txQqoxRWKcf5a+0YV=FB+k+

Bonjour, et bonne ann=C3=A9e =C3=A0 tous.

Ma femme utilise LibreOffice, je lui ai install=C3=A9 la derni=C3=A8re vers=
ion.
Elle rencontre quelques soucis dans ses documents (par exemple, quand
elle encadre deux caract=C3=A8res dans la m=C3=AAme police, elle obtient de=
ux
caract=C3=A8res encadr=C3=A9s, et pas un cadre pour les deux caract=C3=A8re=
s...). Il
faut dire =C3=A0 la d=C3=A9charge de LO qu'elle n'utilise pas beaucoup (pas=
du
tout, en fait) les styles, et que LO se sent parfois d=C3=A9muni pour lui
donner satisfaction :-)

Bon, bref, j'ai install=C3=A9 la version 6 sur son ordinateur et le mien
(debian stretch, avec les backports pour LO). Sur le mien, je n'arrive
pas =C3=A0 obtenir l'aide offline : quand je tape F1 ou quand je vais dans
le menu Aide, je suis redirig=C3=A9 vers la page d'aide en ligne dans une
fen=C3=AAtre Firefox...

Je n'ai pas trouv=C3=A9 grand chose sur le web, donc je m'adresse aux sages
de cette liste. Il y a peut-=C3=AAtre une liste mieux adapt=C3=A9e, si c'es=
t le
cas, libre =C3=A0 vous de rediriger.

D'avance merci pour toute aide.

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

--Sig_/txQqoxRWKcf5a+0YV=FB+k+

--Sig_/txQqoxRWKcf5a+0YV=FB+k+--

Nicolas FRANCOIS
--Sig_/g6+FywHYXN7MI437I0h2Jo4
Le Fri, 4 Jan 2019 15:11:11 +0100,
a écrit :
[Couic]
il manque peut être les paquets d'aides: libreoffice-help-fr par
exemple

Bin non, j'ai installé libreoffice, libreoffice-l10n-fr ET
libreoffice-help-fr...
bye
--
Nicolas FRANCOIS | /
[...]
didier gaumet
Je ne peux pas te dire grand chose: sous Stretch avec la version
standard Stretch (5.n), j'ai accès à l'aide hors-ligne et quand je
sélectionne un mot et clique sur caractère/bordure dans le menu
contextuel, mon mot entier est encadré, pas les lettres qui le constituent.
Pour ton problème d'aide hors-ligne sous Backports, peut-être une
installation bancale avec encore des morceaux de Stable dedans?
Migrec
Le 07/01/2019 à 18:00, ajh-valmer a écrit :
On Friday 04 January 2019 15:02:12 Nicolas FRANCOIS wrote:
quand elle encadre deux caractères dans la même police, elle obtient 2
caractères encadrés, et pas un cadre pour les deux caractères...).

Il y en a un autre :
OpenOffice et maintenant LibreOffice ont toujours eu ce défaut récurrent,
le Copier/Coller à l'intérieur d'un document LO ne fonctionne pas avec la
roulette de la souris.
Il faut mettre le texte en surbrillance, clic droit, "Copier", puis encore
clic droit et "Coller".
(alors qu'avec la roulette, texte en surbrillance puis clic roulette,
quel gain de temps !)

Si ça peut rassurer, sur ma Kubuntu 18.10 avec LibreOffice 6.1.3.2, ça
fonctionne désormais !
Par contre le copier-coller avec le clic droit fonctionne une fois sur 2
dans calc. Bogue saisi.
--
Migrec