[Aide] OpenOOrg .Début & fin de pages

Est-ce-que un bouton, ou une touche, existent pour atteindre les
début/ou fin de document ?
En mode texte, sur un document très long, je n'arrive pas à trouver le
raccourci clavier idoine. Quand ce document est très long (environ une
centaine de pages), l'ascenceur est d'une lenteur à mourir et le
navigateur n'est pas très pratique.
Leopard 10.5.8
Open Office Org version 3.1.1
Merci.
--
@rian

c.demeester
arian wrote:

Bonjour
[...]

Salut Arian.

Sous Mac Os 10.6.1 et OOo 3.11

Il faut maintenir la touche Commande et appuyer 2 fois sur la flêche bas
si le curseur est inactif, par ex à l'ouverture d'un doc.

Et 1 fois si le curseur est actif dans une page...

--

Claude Demeester

c.demeester
Claude Demeester wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]
> si le curseur est inactif, par ex à l'ouverture d'un doc.
>
> Et 1 fois si le curseur est actif dans une page...

PS : Ca marche aussi avec 1 fois, mais c'est un poil plus long dans les
longs docs.

Re PS, ca marche aussi avec Commande + fin de pages ( flêche bas
oblique)

--

Claude Demeester

Salut Claude

Claude Demeester wrote:
Salut Arian.
..
Sous Mac Os 10.6.1 et OOo 3.11
..
Il faut maintenir la touche Commande et appuyer 2 fois sur la flêche bas
si le curseur est inactif, par ex à l'ouverture d'un doc.

Ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieurs types de documents
textes. Et les double-flêches de l'ascenceur restent inactives.

Sauf un texte.odt brut (avec affichage de caractère
non-imprimables), que j'ai bricolé .. Là, les double-flêches
fonctionnent pour "une" page

Et 1 fois si le curseur est actif dans une page...

Comment et quel curseur ?

Cordialement.
--
@rian
benoit.sansspam
arian wrote:

Ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieurs types de documents
textes. Et les double-flêches de l'ascenceur restent inactives.

Je crois qu'ils parlaient des flèches _clavier_.

Claude Demeester wrote:

Re PS, ca marche aussi avec Commande + fin de pages ( flêche bas
oblique)

Ah ! Merci, bien sympas ces obliques. Je les avais oubliées..
En effet, ça marche.
--
@rian
Benoit wrote:

Je crois qu'ils parlaient des flèches _clavier_

Oui. OK pour les flêches clavier H, B et obliques.
Là c'est tout bon.
Merci.
--
@rian