[Aide] OpenOOrg .Début & fin de pages

6 réponses
a
Bonjour
Est-ce-que un bouton, ou une touche, existent pour atteindre les
début/ou fin de document ?
En mode texte, sur un document très long, je n'arrive pas à trouver le
raccourci clavier idoine. Quand ce document est très long (environ une
centaine de pages), l'ascenceur est d'une lenteur à mourir et le
navigateur n'est pas très pratique.
Leopard 10.5.8
Open Office Org version 3.1.1
Merci.
--
@rian

6 réponses

c.demeester
arian wrote:

Bonjour
Est-ce-que un bouton, ou une touche, existent pour atteindre les
début/ou fin de document ?
En mode texte, sur un document très long, je n'arrive pas à trouver le
raccourci clavier idoine. Quand ce document est très long (environ une
centaine de pages), l'ascenceur est d'une lenteur à mourir et le
navigateur n'est pas très pratique.
Leopard 10.5.8
Open Office Org version 3.1.1
Merci.

Salut Arian.

Sous Mac Os 10.6.1 et OOo 3.11

Il faut maintenir la touche Commande et appuyer 2 fois sur la flêche bas
si le curseur est inactif, par ex à l'ouverture d'un doc.

Et 1 fois si le curseur est actif dans une page...

--

Claude Demeester

c.demeester
Claude Demeester wrote:

> arian wrote:
>
> > Bonjour
> > Est-ce-que un bouton, ou une touche, existent pour atteindre les
> > début/ou fin de document ?
> > En mode texte, sur un document très long, je n'arrive pas à trouver le
> > raccourci clavier idoine. Quand ce document est très long (environ une
> > centaine de pages), l'ascenceur est d'une lenteur à mourir et le
> > navigateur n'est pas très pratique.
> > Leopard 10.5.8
> > Open Office Org version 3.1.1
> > Merci.
>
> Salut Arian.
>
> Sous Mac Os 10.6.1 et OOo 3.11
>
> Il faut maintenir la touche Commande et appuyer 2 fois sur la flêche bas
> si le curseur est inactif, par ex à l'ouverture d'un doc.
>
> Et 1 fois si le curseur est actif dans une page...

PS : Ca marche aussi avec 1 fois, mais c'est un poil plus long dans les
longs docs.

Re PS, ca marche aussi avec Commande + fin de pages ( flêche bas
oblique)

--

Claude Demeester

a
Salut Claude

Claude Demeester wrote:
Salut Arian.
..
Sous Mac Os 10.6.1 et OOo 3.11
..
Il faut maintenir la touche Commande et appuyer 2 fois sur la flêche bas
si le curseur est inactif, par ex à l'ouverture d'un doc.

Ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieurs types de documents
textes. Et les double-flêches de l'ascenceur restent inactives.

Sauf un texte.odt brut (avec affichage de caractère
non-imprimables), que j'ai bricolé .. Là, les double-flêches
fonctionnent pour "une" page

Et 1 fois si le curseur est actif dans une page...

Comment et quel curseur ?

Cordialement.
--
@rian
benoit.sansspam
arian wrote:

Ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieurs types de documents
textes. Et les double-flêches de l'ascenceur restent inactives.

Je crois qu'ils parlaient des flèches _clavier_.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
a
Claude Demeester wrote:

Re PS, ca marche aussi avec Commande + fin de pages ( flêche bas
oblique)

Ah ! Merci, bien sympas ces obliques. Je les avais oubliées..
En effet, ça marche.
--
@rian
a
Benoit wrote:

Je crois qu'ils parlaient des flèches _clavier_

Oui. OK pour les flêches clavier H, B et obliques.
Là c'est tout bon.
Merci.
--
@rian