[AIDE OSX] un veritable sacandale!

82 réponses
JmG
Transpiration à tou(te)s... (ça vous apprendra)!

Je suis énervé, là.
Très.

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.
Même pour avoir la moindre info sur le pourquoi du comment d'un soft
Apple, il faut se connecter!!! :(

Les plus honteux, se devraient être les journalistes Mac qui encensaient
la nouvelle aide de Panther, en disant qu'elle était 10 fois plus rapide
que les anciennes! Evidemment!!!! Il n'y a plus rien dedans!!!

Que les MaJ soient documentées sur le Net, ok, je veux bien.
Mais les softs ne changent pas fondamentalement d'une MaJ à l'autre. Le
fond de doc DEVRAIT se trouver en local.

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

10 réponses

patpro
In article <1g7i37y.1vwhuqm9cabdmN%,
(JmG) wrote:

Transpiration à tou(te)s... (ça vous apprendra)!

Je suis énervé, là.
Très.

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.

si t'as pas remarqué, c'est pareil pour tout le monde, tous éditeurs
confondus. Et dans quelques années tu ne pourras plus installer
certaines appli sur ton disque, elles seront dispo uniquement en ligne
(et comme ca au passage, on sera techniquement obligé de les payer).

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Jacques Perrocheau
In article <1g7i37y.1vwhuqm9cabdmN%,
(JmG) wrote:

Transpiration à tou(te)s... (ça vous apprendra)!

Je suis énervé, là.
Très.

C'est ton état habituel ;-)

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.

Oui, plus ou moins suivant la recherche demandée, et depuis la Public
beta l'habitude s'est installée.

Même pour avoir la moindre info sur le pourquoi du comment d'un soft
Apple, il faut se connecter!!! :(

Oui, mais cette aide s'enrichie au fur et à mesure de tes consultations
en s'ajoutant dans "~/Library/Caches/com.apple.helpui"

Les plus honteux, se devraient être les journalistes Mac qui encensaient
la nouvelle aide de Panther, en disant qu'elle était 10 fois plus rapide
que les anciennes! Evidemment!!!! Il n'y a plus rien dedans!!!

Pas tout à fait, il y a un petit noyau de 7,5 Mo d'aide sur Mac OS et
les applications de base (AppleScript...) sur ton disque sans compter
l'aide incluse dans les packages des applications Apple. Je te l'accorde
c'est moins que les 13 Mo de l'aide de Mac OS 9.2.x.

Que les MaJ soient documentées sur le Net, ok, je veux bien.
Mais les softs ne changent pas fondamentalement d'une MaJ à l'autre. Le
fond de doc DEVRAIT se trouver en local.

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

Perso je préfère un minimum d'aide sur mon disque pour avoir un maximum
d'info à jour... Le reproche que je ferais c'est que parfois les renvois
tournent en rond... un peu trop souvent. De ce point de vue j'ai un peu
peur que cela fasse comme chez Microsoft... Pas de problème pour voous
expliquer comment écrire toto, mais dès que cela se corse on vous
ballade dans des références circulaires. C'est pour cela que je pratique
beaucoup la kbase Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

a
JmG wrote:

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

... je commence à me sentir moins seul ;-_((
Arian

--
@rian

graphistecomBOUCHONfr
JmG wrote:

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.
Même pour avoir la moindre info sur le pourquoi du comment d'un soft
Apple, il faut se connecter!!! :(
Les plus honteux, se devraient être les journalistes Mac qui encensaient
la nouvelle aide de Panther, en disant qu'elle était 10 fois plus rapide
que les anciennes! Evidemment!!!! Il n'y a plus rien dedans!!!
Que les MaJ soient documentées sur le Net, ok, je veux bien.
Mais les softs ne changent pas fondamentalement d'une MaJ à l'autre. Le
fond de doc DEVRAIT se trouver en local.

Quelle bande de nazes ils deviennent, chez Apple, décidément!

Bah, ce n'est rien ça. Lorsqu'on te proposera un AppleAide par
abonnement annuel tu pourras râler.
Quoi ? Ça existe déjà ? Apple Assistance ? Kescek-ça ?
--
Graphistecon
<www.olympuse10.fr.st>

fra
patpro wrote:

si t'as pas remarqué, c'est pareil pour tout le monde, tous éditeurs
confondus. Et dans quelques années tu ne pourras plus installer
certaines appli sur ton disque, elles seront dispo uniquement en ligne
(et comme ca au passage, on sera techniquement obligé de les payer).

Ce jour là je passe au "tout libre" (si palladium ne l'a pas encore
laminé ; sinon je trouverais un autre loisir). Il est hors de question
que je "loue" un logiciel en ligne.
--
Fra

a
Jacques Perrocheau wrote:

C'est pour cela que je pratique
beaucoup la kbase Apple.

Pardon. Que veut dire "kbase" ??
Merci

--
@rian

Jacques Perrocheau
In article <1g7i7sh.1eh9qladn260wN%,
(arian) wrote:

Pardon. Que veut dire "kbase" ??
Merci

AppleCare Knowledge Base, en français la base de connaissance de Mac OS,
la somme de toutes les notes techniques destinées aux utilisateurs non
spécifiquement développeurs.

<http://kbase.info.apple.com/index.jsp>

Accès anonyme possible ou en accès personnalisé avec un compte, gratuit
et sans engagement (j'imagine qu'ils font des stats), intéressant car tu
peux enregistrer tes "favoris" et donc les retrouver de n'importe quel
endroit.

<https://signin.apple.com/cgi-bin/WebObjects/signin/>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

damiendebril
Fra wrote:

patpro wrote:

si t'as pas remarqué, c'est pareil pour tout le monde, tous éditeurs
confondus. Et dans quelques années tu ne pourras plus installer
certaines appli sur ton disque, elles seront dispo uniquement en ligne
(et comme ca au passage, on sera techniquement obligé de les payer).

Pourquoi l'aide ne serait-elle pas sur les disques avec des mises à jour
comme pour les logiciels ? Cela désemcombrerait les lignes téléphoniques
plutôt que le système actuel ?

Damien

a
Jacques Perrocheau wrote:

Accès anonyme possible ou en accès personnalisé avec un compte, gratuit
et sans engagement (j'imagine qu'ils font des stats), intéressant car tu
peux enregistrer tes "favoris" et donc les retrouver de n'importe quel
endroit.

Merci pour ces précisions.
J'y vais ..... Hem ! Tant pis pour l'anglais, je vais me forcer ;-)

--
@rian

news
JmG wrote:

Il *FAUT* être connecté au Net pour avoir l'aide Apple maintenant?
C'est une honte.

C'était déjà le cas sous MacOS 9.

--
Jacques