[Aide] Perdu l'icône d'url Apple dans le dock

8 réponses
a
Bonjour,

C'est une petite curiosité de l'Os X
Tout le monde possède dans son Dock une zolie icône de l'url
Apple MacOs X.

Vous savez bien, un disque arobace posé sur un ressort à boudin ;-°)

Et bien.. pas moi ;-) (évaporé par erreur)

Bon, c'est pas grave, sauf que je ne sais toujours pas comment
réinstaller, non pas l'url (c'est facile!) mais cette "zolie" icône
justement .....

Même depuis un autre mac, en réseau, je ne sais pas.
Quelqu'un sait où elle se cache ?

Vous n'avez pas dit bizarre ? Non ? ;-°))

Merci d'avance et bonne journée..

--
@rian

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1ga81yf.u9zt2ct2m39cN%,
(arian) wrote:

Bon, c'est pas grave, sauf que je ne sais toujours pas comment
réinstaller, non pas l'url (c'est facile!) mais cette "zolie" icône
justement .....

Si tu glisse un URL depuis un navigateur directement dans le Dock, il
aura cette icône.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

a
Patrick Stadelmann wrote:

Si tu glisse un URL depuis un navigateur directement dans le Dock, il
aura cette icône.

Et bien .. non.
L'url, oui, l'icône, non ;-°(

On obtient la même icône générique qu'en faisant glisser
n'importe quelle url directement sur le bureau.
C'est le graphisme de l'icône personnalisée (Arobace sur
ressort à boudin) que je n'arrive pas à récupérer..

Impossible, sans doute ?

--
@rian

ADDRESS
arian wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Si tu glisse un URL depuis un navigateur directement dans le Dock, il
aura cette icône.

Et bien .. non.
L'url, oui, l'icône, non ;-°(

Si, si :-) aussi bien avec Safari qu'avec (bleurk) IE.
Essaie de réparer les permissions, et faire tourner les scripts de
maintenance (avec par exemple OnyX). Peut-être que ça marchera...?
--
ric

ric at pixelligence dot com

a
ric zito wrote:

Si, si :-) aussi bien avec Safari qu'avec (bleurk) IE.
Essaie de réparer les permissions, et faire tourner les scripts de
maintenance (avec par exemple OnyX). Peut-être que ça marchera...?
--

Vi! Vi ;-°)
Ah, ben ça alors.

Et je dirai même plusss ... j'ai
simplement initialisé le Dock via Onyx car trop sûr de l'intégrité des
permissions... ;-°))

Merci !!
--
@rian

Pascal
On 2004-03-06 10:27:15 +0100, (arian) said:

Bonjour,

C'est une petite curiosité de l'Os X
Tout le monde possède dans son Dock une zolie icône de l'url Apple MacOs X.

Vous savez bien, un disque arobace posé sur un ressort à boudin ;-°)

Et bien.. pas moi ;-) (évaporé par erreur)

Bon, c'est pas grave, sauf que je ne sais toujours pas comment
réinstaller, non pas l'url (c'est facile!) mais cette "zolie" icône
justement .....

Même depuis un autre mac, en réseau, je ne sais pas.
Quelqu'un sait où elle se cache ?

Vous n'avez pas dit bizarre ? Non ? ;-°))

Merci d'avance et bonne journée..

Il suffit de glisser une url dans le dock pour que l'icone a ressort
reapparaisse
--
Pascal

spawn
arian wrote:

Vi! Vi ;-°)
Ah, ben ça alors.

Et je dirai même plusss ... j'ai
simplement initialisé le Dock via Onyx car trop sûr de l'intégrité des
permissions... ;-°))

Merci !!

Sinon t'en as quand même des vachements plus jolies ici :
http://www.xicons.com/details/1031.html
--
Spawn

a
Spawn wrote:

Sinon t'en as quand même des vachements plus jolies ici :
http://www.xicons.com/details/1031.html

C'est tout fait possible. Merci ! ;-°)
En fait, ce n'est pas une crise de boulimie. Simplement pour ma
culture: je voulais comprendre pourquoi je n'arrivais pas à récupérer un
truc "d'origine".

Pas simple l'Os X. Trop de mystères encore ...
--
@rian

a
Pascal wrote:

Il suffit de glisser une url dans le dock pour que l'icone a ressort
reapparaisse

C'était bien là le problème. Comme dit à côté, la
réinitialisation du Dock était impérative...

--
@rian