[AIDE] Plantages à répétition

Le
Rick HORET
Bonsoir,

J'ai une machine qui me cause du souci:
Des plantages fréquents sans que j'aie pu déterminer une action
qui les provoque (d'ailleurs, ça plante même sans que j'y touche)

Résultat : machine bloquée !
plus de clavier, plus de souris, obligé de relancer.

Materiel

*Processeur*
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 1800+
Vitesse : 1.53GHz
*Carte mère*
BIOS Système : American Megatrends Inc. 07.00T
Carte mère : ECS K7S5A
Mémoire Totale : 191MB SDRAM
*Système Vidéo*
Adaptateur : ATI Technologies, Inc. 3D RAGE PRO AGP 2X
*Dispositifs de Stockage Physiques*
Lecteur Amovible : Lecteur de disquettes
Disque Dur : FUJITSU MPB3021ATU E (2.0GB)
Disque Dur : Maxtor 6Y120L0 (114.5GB)
Disque Dur : ST310212A (9.5GB)
CD-ROM/DVD : IDE-CD R/RW 8x4x32 (CD 32X Rd, 8X Wr)

Principaux logiciels en fonctionnement
=
Shareaza
ADSL-Autoconnect
F-Secure
Kerio 2.1.5

Peut-on trouver un log ou autre pour savoir ce qui se passe
au moment du blocage ?
Au niveau matériel, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas du Top,
notamment la CM
Au niveau logiciel, difficile de savoir (je soupçonne quand même
shareaza)
parce que je peux rester plusieurs jours sans que rien ne se passe
puis subitement, un plantage !

Merci et @+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

sinon ,essaye de ne pas utiliser sheraza pendant 1 semaine voir 15 jours .Ca
doit être faisable ,nan ?
je suppose que cela soit lui aussi qui bloque avec le firewall kerio
--
A +

Rodolphe
Mathias Lemaire
Le #880717
Rick HORET wrote:

[...]

C'est quoi l'OS ? En effet, je possède une K7S5A et je n'ai connu aucun pb

de stabilité...

CrazyGuitarist
Le #880714
salut
comme rodpod, je pense à un problème de ram et c'est vrai que certains
logiciels que tu cites en bouffent au fur et a mesure des telechargements.
mais les plantages peuvent venir de la qualité de la ram et de ces reglages
trop hard.
donc commence par descendre ces reglages.
voir apres si pas resolu, arreter d'utiliser shearaza comme le suggere
mathias.
voir virer des prog en taches de fond ou même rajouter de la memoire.

--
A+ tiens nous au courant que l'on sache si ça marche.

"Mathias Lemaire" news:404a6fe2$0$288$
Rick HORET wrote:

[...]

TonTon
Le #880262
Salut,

J'avais eu un problème similaire l'écran se figé et impossible de faire
quoique ce soit, sauf rebouté, et je me suis rendu compte que cela venait de
ma carte réseau qui était sur un port PCI de ma carte mère qui merdait un
peu !
Peut etre une piste a explorer !
@+

TonTon

"CrazyGuitarist" news:404a8574$0$306$

Rick HORET wrote:

[...]

Le #880256
Merci pour vos réponses !

.....je me suis rendu compte que
cela venait de ma carte réseau qui était sur un port PCI de ma carte
mère qui merdait un peu !
Peut etre une piste a explorer !

Je testerai...

[...]

Les réglages sont standard
MemTest a tourné environ 8h sans rien déceler
Bon, mais c'est vrai que ce sont des barrettes anciennes
SDRAM 1*128 + 1*64

donc commence par descendre ces reglages.
voir apres si pas resolu, arreter d'utiliser shearaza comme le
suggere mathias.

Je pense que ce sera ma prochaine action !

voir virer des prog en taches de fond ou même rajouter de la memoire.

Hum...
Pas grand chose à virer...
Ajouter de la mémoire... oui, j'y pensais...
ou même la changer pour de la DDR

C'est quoi l'OS ? En effet, je possède une K7S5A et je n'ai connu
aucun pb de stabilité...

WinXP

En fait, cette machine tourne pratiquement en permanence avec Shareaza,
et elle sert de passerelle pour un autre ordi qui lui travaille beaucoup
plus...
(Athlon1800 également, sur AsusA7N8X DeLuxe + 256DDR)

Merci encore à tous et @+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"