aide pour accents sur Mac Os X

2 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

On m'a demandé aujourd'hui comment faire le circonflexe sur un clavier
Mac. L'accent est bien sur les touches normales (mais il n'y a pas un
autre accessible par le 'alt gr' à la PC) mais j'avais beau à faire des
combinaison de touches, alt-pomme, le lettre d'abord l'accent après etc
mais je n'ai pas réussi. Alors si quelqu'un connaît le truc je serais
content de le savoir, elle est jolie la propriétaire du Mac alors il
faut que j'assure, tout PCist que je suis ;-)

J'espère que tout le monde ait passé une bonne fête de la musique. Je
vous souhaite tous un bel été.

2 réponses

Eric S.
Lou Ravi [21-06-2009] :
Salut à tous

On m'a demandé aujourd'hui comment faire le circonflexe sur un clavier
Mac. L'accent est bien sur les touches normales (mais il n'y a pas un
autre accessible par le 'alt gr' à la PC) mais j'avais beau à faire des
combinaison de touches, alt-pomme, le lettre d'abord l'accent après etc
mais je n'ai pas réussi. Alors si quelqu'un connaît le truc je serais
content de le savoir, elle est jolie la propriétaire du Mac alors il
faut que j'assure, tout PCist que je suis ;-)

J'espère que tout le monde ait passé une bonne fête de la musique. Je
vous souhaite tous un bel été.

Bonjour,

Il existe sur Mac OS X un utilitaire appelé "Visualisateur de clavier"
qui t'affiche en temps réel quel caractère sera saisi si tu appuies sur
les touches Cmd, Option, Shift ou une combinaison de ces touches.
Cet utilitaire est normalement accessible dans le menu extra "Clavier"
(drapeau français en haut à droite), mais après avoir fait une
manipulation dans les préférences système "International" (que j'ai plus
en tête).

Cdlt.

--
Eric S. [eric point servant chez freesurf point fr]
Lou Ravi
Eric S. wrote:
Lou Ravi [21-06-2009] :
Salut à tous

On m'a demandé aujourd'hui comment faire le circonflexe sur un
clavier Mac. L'accent est bien sur les touches normales (mais il n'y
a pas un autre accessible par le 'alt gr' à la PC) mais j'avais beau
à faire des combinaison de touches, alt-pomme, le lettre d'abord
l'accent après etc mais je n'ai pas réussi. Alors si quelqu'un
connaît le truc je serais content de le savoir, elle est jolie la
propriétaire du Mac alors il faut que j'assure, tout PCist que je
suis ;-)

J'espère que tout le monde ait passé une bonne fête de la musique. Je
vous souhaite tous un bel été.

Bonjour,

Il existe sur Mac OS X un utilitaire appelé "Visualisateur de clavier"
qui t'affiche en temps réel quel caractère sera saisi si tu appuies
sur les touches Cmd, Option, Shift ou une combinaison de ces touches.
Cet utilitaire est normalement accessible dans le menu extra "Clavier"
(drapeau français en haut à droite), mais après avoir fait une
manipulation dans les préférences système "International" (que j'ai
plus en tête).

OK, merci pour ta réponse mais c'est un peu compliqué pour avoir un
malheureux circonflexe qui est déjà sur une touche du clavier. Comme
j'ai dit dans le message d'origine, il n'y a pas le circonflexe
disponibe avec le alt gr de Windows (d'aileurs il n'y a aucune
'troisième touche' sur le clavier Mac) mais le circonflexe sur les
touches normales (à coté du 'p'). Sous windows il suffit de taper cette
touche puis la lettre que l'on veut mais ça n'avait pas l'air de marcher
sur le Mac. J'admets pourtant qu'on étais pressé au moment des essais et
j'ai peut-être fait compliqué où il n'avait pas besoin (touche pomme,
ctrl etc). Je verrai ça dans les prochains jours sinon je vais essayer
ce que tu me dis.