Aide pour le choix d'un 70-300

7 réponses
Arthur
Bonjour,
Je possède un boîtier Nikon Réflex numérique. (D70)
Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-300 pour compléter mon équipement.
Je bloque sur ces 3 solutions qui n'ont rien de commun par rapport à leur
prix.
1) - NIKON 70-300 F 4,5 / 5,6 AFS VR 649 Euros
2) - NIKON 70-300 F 4 / 5,6 AFD ED 485 Euros
3) - SIGMA 70-300 F 4 / 5,6 DG APO MACRO 229 Euros

Évidement le 3 est trais attrayant mais je suppose qu'il doit y avoir un
problème.

Je ne suis pas un professionnel, un simple amateur passionné par la photo.
Merci d'avance

7 réponses

daniel patin
Arthur wrote:
Bonjour,
Je possède un boîtier Nikon Réflex numérique. (D70)
Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-300 pour compléter mon équipement.
Je bloque sur ces 3 solutions qui n'ont rien de commun par rapport à leur
prix.
1) - NIKON 70-300 F 4,5 / 5,6 AFS VR 649 Euros
2) - NIKON 70-300 F 4 / 5,6 AFD ED 485 Euros
3) - SIGMA 70-300 F 4 / 5,6 DG APO MACRO 229 Euros

j'ai acheté en son temps un nikon AF 70/300 4-5.6 G pas cher sur ebay.

il manque certainement de luminosité, mais pour un usage purement
amateur, ça me suffit.
le sigma soit etre de cet accabit.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

JPW
"Arthur" a écrit

1) - NIKON 70-300 F 4,5 / 5,6 AFS VR 649 Euros
2) - NIKON 70-300 F 4 / 5,6 AFD ED 485 Euros
3) - SIGMA 70-300 F 4 / 5,6 DG APO MACRO 229 Euros

Évidement le 3 est trais attrayant mais je suppose qu'il doit y avoir un
problème.

Je ne suis pas un professionnel, un simple amateur passionné par la photo.
Merci d'avance

si tu doisacheter un objo pour ne pas l'utilser achètes le sigma

sinon, le plus cher des nikon,
il est très bon, mise au point très rapide et stabilisé

le nikon intérmédaire n'a que peu d'intérêt

jpw

Almen
Vous pouvez toujours consulter des forums donnant l'avis d'utilisateurs
comme par exemple :
http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-vf18.html

Mais il y a aussi des évaluations : pour le 70-300 Nikkor :
http://www.photoway.com/fr/tech/test_objectifs_nikon.html
http://www.bythom.com/nikon.htm
http://www.kenrockwell.com/

ou des tests plus ou moins techniques comme :
http://www.photozone.de/8Reviews/
http://www.slrgear.com/reviews/

Bonne chasse

--
"Entraînez-vous encore pendant trente ans." - Dicton Zen
mcog
Bonjour,
Je possède un boîtier Nikon Réflex numérique. (D70)
Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-300 pour compléter mon équipement.
Je bloque sur ces 3 solutions qui n'ont rien de commun par rapport à leur
prix.
1) - NIKON 70-300 F 4,5 / 5,6 AFS VR 649 Euros
2) - NIKON 70-300 F 4 / 5,6 AFD ED 485 Euros
3) - SIGMA 70-300 F 4 / 5,6 DG APO MACRO 229 Euros

Évidement le 3 est trais attrayant mais je suppose qu'il doit y avoir un
problème.

Je ne suis pas un professionnel, un simple amateur passionné par la photo.
Merci d'avance

Sur Canon, le Sigma est vraiment pas bon en qualité (qualité en accord avec
le prix),

Je viens d'acheter un Canon 70-300 IS USM, plus cher, et c'est le jour et la
nuit,

@+

Olivier

pascal
sans hesitation le 70-300 afd ed pour ca qualite et pour son prix en occaz
"Arthur" a écrit dans le message de news:
46405446$0$27411$
Bonjour,
Je possède un boîtier Nikon Réflex numérique. (D70)
Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-300 pour compléter mon équipement.
Je bloque sur ces 3 solutions qui n'ont rien de commun par rapport à leur
prix.
1) - NIKON 70-300 F 4,5 / 5,6 AFS VR 649 Euros
2) - NIKON 70-300 F 4 / 5,6 AFD ED 485 Euros
3) - SIGMA 70-300 F 4 / 5,6 DG APO MACRO 229 Euros

Évidement le 3 est trais attrayant mais je suppose qu'il doit y avoir un
problème.

Je ne suis pas un professionnel, un simple amateur passionné par la photo.
Merci d'avance

Ghost-Rider

Pour équiper mon D80, j'ai vendu mon deuxième rein pour faire
l'acquisition du 70-300 VR (j'avais vendu le premier rein pour acheter
le 12-24, du même fabriquant). Que du bonheur, je ne m'en lasse pas.

Et avec quoi as-tu payé le rein artificiel ? Tu as vendu un poumon ?

Ghost Rider

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

Pour équiper mon D80, j'ai vendu mon deuxième rein pour faire
l'acquisition du 70-300 VR (j'avais vendu le premier rein pour acheter
le 12-24, du même fabriquant). Que du bonheur, je ne m'en lasse pas.

Et avec quoi as-tu payé le rein artificiel ? Tu as vendu un poumon ?

Avec le pancréas. J'ai pas osé fourguer le foie, trop imbibé.

Tu as peut être eu tort, le foie se régénère, ou fonctionne même coupé
en morceaux, alors que le pancréas, qui est unique, va peut être te manquer.

Ghost Rider