Aide pour choix casque ?

familleduval
Bonjour,

Ma précédente publication n'ayant eu qu'une seule réponse je réitère ma
demande :
Peut-être l'effet vacances scolaires ? ou alors peu d'amateur d'écoute au
casque sur ce forum ?

Je souhaites faire l'acquisition d'un casque pour ne pas déranger et ne pas
être dérangé par mon entourage. J'ai lu que les casques ouverts étaient
meilleurs que les casques fermés au même prix et après m'être renseigné sur
le net, je me dirigeais vers les GRADO SR60/80/125.

Toutefois il me semble que, pour l'utilisation que je souhaite en faire, un
casque fermé serait plus adapté.
Qu'en pensez-vous ?

En casque fermé je penche vers les Sennheiser HD250,260,280,25 ?
BeyerDynamicDT770 ? KOSS4AAA ? ou japonais ?
Que me conseillez vous ?

J'écoute tout type de musique, et mon budget est entre 100 et ...200? !

Merci pour vos avis

Jeff de l'Oise

Jean-Pierre Roche
familleduval a écrit :

[...]

Le problème est qu'un casque fermé est généralement vite
insupportable pour une écoute loisir... Ce type de casque
est amha à réserver à l'écoute de contrôle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Julien DUCARNE
Le Sat, 05 Nov 2005 11:36:26 +0100, familleduval a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Un casque ouvert est tout simplement insupportable pour le voisinage dans
une pièce silencieuse (même effet que les jeunes qui se détruisent les
oreilles dans les transports),
ou alors il faut écouter à bas niveau.
Jean-Francois BILLAUD
Jean-Pierre Roche écrivait :

Le problème est qu'un casque fermé est généralement vite insupportable
pour une écoute loisir... Ce type de casque est amha à réserver à
l'écoute de contrôle.

Je trouve le HD250-II nettement plus confortable que le HD600.

JFB

--
Hardware:
The parts of a computer system that can be kicked.
roll
"familleduval" a écrit dans le message de
[...]

Les grado sont hors de prix en France, il me semble que les distributeurs
officiels de la marque aux states ne peuvent vendre pour l'export.
Solution => s'en faire rammener un
Autre solution => acheter un alessandro, base de grado modifiée et un prix
plus doux, ca se passe ici
http://www.alessandro-products.com/headphones.html
99.00 Usd frais de port inclus.

Roll
François Yves Le Gal
On Sat, 5 Nov 2005 19:52:22 +0100, "roll" wrote:

Les grado sont hors de prix en France

Toutafé. Simple exemple : SR80 => prix moyen 95,00 USD aux États-Unis,
185,00 EUR en France (OK, TTC, mais faut pas déconner).

Autre solution => acheter un alessandro, base de grado modifiée

Grado rebadgé, voui.

et un prix plus doux

Hmmm, pas certain.