aide pour choix mini portable

fvffg
Bonjour

Je voudrais acheter un portable léger et récent (essentiellement pour
ma femme dans le train, étudiante) et dans un budget entre 700 et 800
environ (à voir)

Besoins:
faire de la reconnaissance vocale (dragon dictée) + bureautique
je ch une bonne autonomie, wifi n , si possible pouvoir mettre XP
dessus, webcam, pouvoir mettre un live cd linux et que tout soit
reconnu. pouvoir faire tourner quelques jeux pour mon fils (8ans)
genre kung fu panda ou cars par ex.
elle veut projeter des films avec pour son boulot (video projecteur)

J'ai vu :

DELL vostro 1310 (750 euros) ,
TOSHIBA portégé M800 10D (768 euros)
AMILO Si 3655 (824 euros)
SAMSUNG Q310 x10V (765 euros)
ASUS F6A-3P053C (741 euros)
Le novo : SL300

Ils sont pas mal mais ils n'offrent pas de docking port (pour station
d'accueil) . J'aimerais beaucoup avoir cette possibilité mais il faut
taper plus haut genre sony pour avoir cette possibilité apparemment.

tant pis s'il n'y a pas le docking port, pouvez vous me conseiller
lequel choisir?

merci

etnat
wrote:

[...]

Question, si tu veux une très bonne autonomie, et un docking port,
pourquoi ne pas opter plutôt pour la gamme Lattitude chez Dell ? Ils
annoncent jusqu'à 16 heures d'autonomie sur certains modèles (E4200 par
exemple). Mais ça sera plus cher...

Le budget de 700 à 800¤, c'est HT ou TTC ?
G.T
Salut,

Le budget de 700 à 800¤, c'est HT ou TTC ?

M'est avis qu'on parle en TTC.
En même temps, pour trimballer, le docking port ça sert pas à grand chose.
De nos jours (merci de me corriger si je me plante), ce n'est utile que pour
ceux qui sont souvent en fixe, pour éviter les reconnexions de prises
"fragiles" comme les RJ45.

a+,
G.T
Eric PETIT
Dans le message :48f8ea19$0$16178$,
G.T a écrit:
Salut,

[...]

Une docking ça t'évite aussi d'avoir à déballer remballer ton alimentation.
Cela permet aussi d'avoir un vrai clavier et un vrai écran et sur un ultra
portable ça n'est pas du luxe.
Pour cela il faut passe en gamme pro. Le défaut étant qu'a part chez Lenovo
(X61s) je n'en connais pas qui propose des disques dur corrects (rapide et
spacieux), en tout cas il n'y en avait guère la dernière fois que j'ai
cherché.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
etnat
Eric PETIT wrote:

> [...]

(X61s) je n'en connais pas qui propose des disques dur corrects (rapide et
spacieux), en tout cas il n'y en avait guère la dernière fois que j'ai

Oh si, il y en a... en SSD. Mais ça va grèver encore plus le budget.

Sinon, pour ce qui est de l'alim, du clavier et de l'écran, ce qu'il est
possible de faire (à voir si ça revient moins cher que de prendre une
gamme pro) :

- acheter une 2e alim, une pour la maison et une pour le boulot
- prendre clavier/souris en BlueTooth, plus de fils à connecter
- prendre un modèle où on peut connecter l'écran directement en HDMI
plutôt qu'en DVI ou VGA, les prises HDMI supportent mieux des
branchements fréquents

Au vu de tout ça... Je pense que le Dell XPS M1330 serait tout indiqué,
avec l'option BT bien sûr et des claviers et souris adéquats. Mais ça va
demander un budget un peu plus élevé...
G.T
Salut,

Une docking ça t'évite aussi d'avoir à déballer remballer ton

alimentation.
Cela permet aussi d'avoir un vrai clavier et un vrai écran et sur un ultra
portable ça n'est pas du luxe.

Ah oui, j'avais oublié ces détails... Sûrement parce que j'ai jamais eu de
docking.
Pour le coup du vrai écran et du vrai clavier, effectivement ça se tient...
Des fois, j'ai juste regretté de pas avoir un clavier étendu et une vraie
souris*, je dois être moins exigeant (mais comme j'utilise au quotidien un
15" CRT en 800x600 ça doit venir de là ;-) ).

* Et à la limite pour ça, un clavier + souris USB, branchés sur un hub USB
banal, même en USB full speed (1.1, donc), ça peut permettre d'éviter une
docking : plus que la prise du hub à brancher, et roule ma poule.

(X61s) je n'en connais pas qui propose des disques dur corrects (rapide et
spacieux), en tout cas il n'y en avait guère la dernière fois que j'ai
cherché.

Si je m'en tiens à la définition "canonique", un portable c'est fait pour
emmener, quitte à devoir sacrifier à quelques détails comme la vitesse du
disque dur, pour l'autonomie.
La taille, pareil : je sais qu'avec Vista ça a un peu explosé, mais pour de
la bureautique, y'a pas besoin de 500Go non plus ;-)

a+,
--
G.T