Aide pour un débutant

9 réponses
LMC
Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un tableau
qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une colonne qui
reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de celle-ci des éléments
qui n'ont rien à voir avec la colonne des salariés. J'essaie d'être clair :
donc la colonne avec tous les salariés et en dessous il a été créé 3
éléments supplémentaires : minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne
doivent pas intervenir dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne
trouve pas la solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui
seront assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC

9 réponses

Brunos
Bonjour LMC
Avant de faire ton tri, sélectionne uniquement la zone que tu veux
trier.
Soit : tout ton tableau sauf les trois dernières lignes.
Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur
une colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de
celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des
salariés. J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les
salariés et en dessous il a été créé 3 éléments supplémentaires :
minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas intervenir
dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne trouve pas la
solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui seront
assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC

Corto
Bonjour LMC,
Il faut sélectionner la zone à trier et pas les trois lignes, pour
faciliter la sélection tu peux nommer la zone.

Corto

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur
une colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de
celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des
salariés. J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les
salariés et en dessous il a été créé 3 éléments supplém entaires :
minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas interven ir
dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne trouve pas la
solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui seront
assez aimables pour se pencher sur ce problème.

mguiheux
Bonjour,
Excel 2008, déjà sorti ?

M. Guiheux

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une
colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de celle-ci
des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des salariés. J'essaie
d'être clair : donc la colonne avec tous les salariés et en dessous il a
été créé 3 éléments supplémentaires : minimum, maximum et moyenne. Ces 3
éléments ne doivent pas intervenir dans le tri. Je cherche et je cherche,
mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles
et ceux qui seront assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC

Bonjour,
J'ai essayé, mais les 3 sont inclus automatiquement dans le tri.
Merci pour l'information.

--
@++
LMC
"Brunos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour LMC
Avant de faire ton tri, sélectionne uniquement la zone que tu veux trier.
Soit : tout ton tableau sauf les trois dernières lignes.
Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une
colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de
celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des salariés.
J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les salariés et en
dessous il a été créé 3 éléments supplémentaires : minimum, maximum et
moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas intervenir dans le tri. Je cherche
et je cherche, mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'aider ?
Merci à celles et ceux qui seront assez aimables pour se pencher sur ce
problème.

--
@++
LMC

Bonjour,
Voir ma réponse à Brunos.
Que veux-tu dire par "nommer la zone"? Dans le cours, on ne précise pas ce
moyen.
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC
"Corto" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour LMC,
Il faut sélectionner la zone à trier et pas les trois lignes, pour
faciliter la sélection tu peux nommer la zone.

Corto

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une
colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de celle-ci
des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des salariés. J'essaie
d'être clair : donc la colonne avec tous les salariés et en dessous il a
été créé 3 éléments supplémentaires : minimum, maximum et moyenne. Ces 3
éléments ne doivent pas intervenir dans le tri. Je cherche et je cherche,
mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles
et ceux qui seront assez aimables pour se pencher sur ce problème.

LMC
Bonjour,
Toutes mes excuses, il s'agit d'Excel 2007, bien sûr.

--
@++
LMC
"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Excel 2008, déjà sorti ?

M. Guiheux

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une
colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de
celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des salariés.
J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les salariés et en
dessous il a été créé 3 éléments supplémentaires : minimum, maximum et
moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas intervenir dans le tri. Je cherche
et je cherche, mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'aider ?
Merci à celles et ceux qui seront assez aimables pour se pencher sur ce
problème.

--
@++
LMC

Brunos
Peut-être que tu tries avec le filtre automatique.
Si le filtre automatique est activé, sur la première ligne tu as dans
chaque case un petit bouton avec une flêche vers le bas.

Si c'est le cas :
1. Enlève le filtre automatique, (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et
trier' | clic sur bouton 'Filtrer')
2. Sélection la zone que tu veux trier, avec les en-têtes (les noms) de
colonne, sans les 3 dernières lignes
3. Trie par le menu Trier (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et trier' |
bouton 'Trier')

Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai essayé, mais les 3 sont inclus automatiquement dans le tri.
Merci pour l'information.

--
@++
LMC
"Brunos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour LMC
Avant de faire ton tri, sélectionne uniquement la zone que tu veux
trier.
Soit : tout ton tableau sauf les trois dernières lignes.
Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur
une colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous
de celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des
salariés. J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les
salariés et en dessous il a été créé 3 éléments supplémentaires :
minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas
intervenir dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne trouve
pas la solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui
seront assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC

Bonsoir,
Je vais contrôler cela. Déjà, je te remercie, car je dois passer sur mon
autre partition (Windows XP Pro SP2). Ici, je tourne avec Windows Vista
Intégrale.
Je reviendrai pour faire connaître le résultat.
Encore merci et bonne soirée.

--
@++
LMC
"Brunos" a écrit dans le message de
news:
Peut-être que tu tries avec le filtre automatique.
Si le filtre automatique est activé, sur la première ligne tu as dans
chaque case un petit bouton avec une flêche vers le bas.

Si c'est le cas :
1. Enlève le filtre automatique, (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et
trier' | clic sur bouton 'Filtrer')
2. Sélection la zone que tu veux trier, avec les en-têtes (les noms) de
colonne, sans les 3 dernières lignes
3. Trie par le menu Trier (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et trier' |
bouton 'Trier')

Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai essayé, mais les 3 sont inclus automatiquement dans le tri.
Merci pour l'information.

--
@++
LMC
"Brunos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour LMC
Avant de faire ton tri, sélectionne uniquement la zone que tu veux
trier.
Soit : tout ton tableau sauf les trois dernières lignes.
Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une
colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de
celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des
salariés. J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les
salariés et en dessous il a été créé 3 éléments supplémentaires :
minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas intervenir
dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne trouve pas la
solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui seront
assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC

Bonsoir,
C'est trouvé. Grand merci, en même temps, j'ai découvert mon erreur.

--
@++
LMC
"Brunos" a écrit dans le message de
news:
Peut-être que tu tries avec le filtre automatique.
Si le filtre automatique est activé, sur la première ligne tu as dans
chaque case un petit bouton avec une flêche vers le bas.

Si c'est le cas :
1. Enlève le filtre automatique, (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et
trier' | clic sur bouton 'Filtrer')
2. Sélection la zone que tu veux trier, avec les en-têtes (les noms) de
colonne, sans les 3 dernières lignes
3. Trie par le menu Trier (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et trier' |
bouton 'Trier')

Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai essayé, mais les 3 sont inclus automatiquement dans le tri.
Merci pour l'information.

--
@++
LMC
"Brunos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour LMC
Avant de faire ton tri, sélectionne uniquement la zone que tu veux
trier.
Soit : tout ton tableau sauf les trois dernières lignes.
Brunos

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un
tableau qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une
colonne qui reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de
celle-ci des éléments qui n'ont rien à voir avec la colonne des
salariés. J'essaie d'être clair : donc la colonne avec tous les
salariés et en dessous il a été créé 3 éléments supplémentaires :
minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne doivent pas intervenir
dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne trouve pas la
solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui seront
assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC