Aide pour fichier .avi

juvenal
Bonjour,

récupéré sur le net un fichier .avi en 140 morceaux ( numérotés
.001 etc... ) Mais il manque le n° 21. Du coup lorsque je joins
( avec hjsplit ) l'opération s'arrête au .020 et je n'ai que 2 mn
du film. Je ne peux plus récupérer le 21.
Y a-t-il une solution pour joindre quand même tous les morceaux
présents ? ( en sautant le 21, en simulant un fichier 21, etc...)
J'ai essayé de simuler un fichier 21 en faisant une copie du
22, par exemple : le join semble bien se passer, le fichier est
de la taille voulue, mais impossible de lire plus loin que les
2 minutes...

Qqun a la solution ?

Merci,
Juve

Ascadix
De la plume numérique de juvenal, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Tu joint bout à bout tous les fichiers dont tu dispose ( soit avec un soft
qui accepte de sauter un n° soit en mettant un fichier bidon de 0 octets en
n° 21 )

ça va te donner un AVI presque complet mais "corrompu" qu'il va falloir
réparer pour nettoyer les frames partiellement ./ completement absentes

pour réparer : au choix:
- DivFix ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche10720-divfix.html ) ne
t'arrete pas au commentaire "DivX" il traite TOUS les AVI, quel que soit le
codec utilisé.
- VirtualDub ( http://www.virtualdub.org/ ) juste à ouvrir le fichier, il
détecter les trous, ensuite tu fait régle flux vidéo et flux audio en
"directe stream copie" et tu fait une sauvegarde de ton film, il va copier
toutes les frames lisibles dans un nouveau fichier

( VirtualDub est plus long, mais il récupére souvent un peu plus de miettes
et te fourni un fichier de sortie 100% clean ..DivFix laisse parfois trainer
qq cochoneries dedans. )

--
@+
Ascadix

juvenal

[...]

Merci ! ça a marché avec VirtualDub

Juve

nospheratus
Bonjour,

Tu vas à la FNAC ou autre et tu achetes le film au lieu de le pirater.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"juvenal" a écrit dans le message de
[...]

juvenal
"nospheratus" a écrit dans le message de news:
e9nms7$k1k$
Bonjour,

Tu vas à la FNAC ou autre et tu achetes le film au lieu de le pirater.
--

1) Il ne s'agit pas d'une oeuvre protégée par des droits d'auteur.

2) Quand je voudrai des conseils de morale, je ne manquerai pas
de te le faire savoir.

Juve

nospheratus
1) Il ne s'agit pas d'une oeuvre protégée par des droits d'auteur.

Grand bien te fasse.

2) Quand je voudrai des conseils de morale, je ne manquerai pas
de te le faire savoir.

Ok donc pose ta question sur le forum adapté. Je ne vois pas de probleme
Windows XP dans ton post.

Cordialement,
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Ozzy
Le 20/07/2006 18:27, :
[...]

toutes les oeuvres sont de facto protégées par le droit d'auteur, du

moins en france, quand bien meme l'auteur en autoriserait librement la
copie.

2) Quand je voudrai des conseils de morale, je ne manquerai pas
de te le faire savoir.
bien envoyé ! ^^

Y'en a marre à devoir à *prouver* son innocence !

pour en revenir à ton probleme, n'y avait-il pas avec ces fichiers rar
(si l'extension est juste xxxx.001, xxxx.002, etc, c'est du rar ; si
c'est xxxxx.avi.001, xxxx.avi.001 ou xxxxx.rar.001, etc, alors c'est du
"split" qui doit être recomposé avec le logiciel approprié comme tu le
sais dejà) des fichiers de parité "par2" qui t'aurait permis de
réparer/reconstituer le fichier manquant ?
Le cas échéant, demande au posteur du film d'en créer et de t'en envoyer
: il n'y a pas mieux pour réparer.
Sinon, va sur doom9.org, il y a plein de logiciels pour réparer les
fichiers audio/video.

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply