Aide pour une formule et pour un débutant

Marc
Bonjour

Je demande un peu d'aide pour une formule Christian M. m'aidait sur ce
forum, mais je n'ai plus de nouvelle depuis vendredi..J'espére qu'il va
vient .
Voici mon problème :
- Je recherche une valeur dans la cellule E33 qui vient du tableau 8
- Pour trouver cette valeur : je prends en compte le Type de sol ( que j'ai
en E12) , la pluviometrie que j'ai placé en E32 , et (plus délicat) la
valeur que j'ai en E31. Cette valeur que j'ai en E31, doit être "rapprochée"
d'une valeur de la colonne "O" du Tab8. ( Ex : si je trouve la valeur 50 en
E31 ; cette valeur n'existe pas dans la colonne "O" du tableau 8. Je prends
donc la valeur immédiatement la plus proche , donc 60 pour ce cas là et dans
la ligne 60, en fonction du type de sol et de la pluie j'ai une valeur et
c'est cette valeur qui doit s'afficher dans la cellule E33.
Pour plus de compréhension, je met le tableau :

http://cjoint.com/?cqpEXcuU7d

J'espére avoir été clair dans mes explications.

Merci

Marc

isabelle
bonjour Marc,

=SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!N6:N47á6)*('TABLE DE
DONNEES'!O6:O47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E31;'TABLE DE
DONNEES'!O6:O47)))*(INDIRECT("'TABLE DE
DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E32;'TABLE DE
DONNEES'!P5:Y5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E32;'TABLE DE
DONNEES'!P5:Y5;0)+15))))

isabelle

Marc a écrit :
[...]

isabelle
bonjour Marc,

voilà, je l'ai mis dans le fichier et cela fonctionne,
http://cjoint.com/?cqtBAY5ISQ

isabelle

Marc a écrit :

[...]

Marc
Merci bien de ton aide . Je profite donc de ton aide pour une autre question
:

Comment faire ,dans la partie " Precedent", pour avoir le chiffre "0" qui
apparaisse à la place de #N/A quand j'enlève une ( ou toutes )donnée(s) (
colorée en bleue)

Merci encore

Marc a écrit :

[...]

michdenis
Pour remplacer les Na par 0, le principe est :

=Si(estNa( La formule );0;( La formule))

Dans la cellule E27 de la feuille BILAN MAÏS :
=SI(ESTNA(INDEX(TAB7;EQUIV(E26;Prairies;0);EQUIV('BILAN
MAÏS'!E25;Age;0)));0;INDEX(TAB7;EQUIV(E26;Prairies;0);EQUIV('BILAN
MAÏS'!E25;Age;0)))
isabelle
bonjour Marc,

j'ai ajouter =SI(OU(E16="";E32="";E30="");0; à la formule de E33

http://cjoint.com/?cqvkNbrghb

isabelle

Marc a écrit :

[...]

Marc
Ok !! je me lance : j'essaie d'ajouter cette formule a d'autres formules
existantes.

Vous tiens au courant

Marc a écrit :

[...]

Marc
Merci , cela fonctionne.
Ensuite je cherche une formule pour trouver une valeur dans un tableau qui
contient 3 colonnes ( le libellé, colonne A et colonne B). En fonction du
choix A ou B ( que j'aurai placé dans une autre cellule) je voudrais trouver
la valeur qui correspond au libellé.
J'espére avoir été assez clair.
Merci encore de votre aide.

Marc a écrit :

[...]

ChristianM
A Marc
Oui, je vais bien !
Je n'avais pas eu de message en réponse depuis le 11/02. Je dois avoir un
problème avec OE car il arrive que je ne reçoive pas les messages (ou
certains messages).
L'essentiel est que tu aies eu une réponse.
De toute façon, je n'aurais pas trouvé la solution et j'ai d'ailleurs du mal
à comprendre la formule d'Isabelle !!!

--
ChristianM