Aide pour plans internet, SVP !

Gaulois
Bonjour,

Suis je responsable si je publie sur internet (en tant que particulier) des
plans ou montages que j'ai réalisés ?
Bien entendu, il s'agit de réalisations personnelles, et dans un but
franchement pas lucratif !
Il s'agit juste de faire partager gratuitement une certaine passion du
bricolage dans des domaines variés:
Voici un apercu des plans et schémas que je compte publier:

Electronique= Chargeur de batterie pour moto ancienne, Alarme domestique
intelligente, Commande de chauffage électrique...
Domestique= Portique de jeux pour enfants
Mécanique= Pylone de mesure pour station météo
Nautisme= Eolienne pour petit voilier

Quel est ma responsabilté si un accident arrive à une personne qui a
téléchargé et réalisé selon mes plans
l'un des montages décrits plus haut (je pense au portique de jeux, mais
aussi à tout ce qui est électrique...)

Est ce que le fait d'ajouter sur mon site web une phrase du genre:
"les plans et montages décrits sur ce site sont à titre éducatif et
n'engagent en rien son auteur"
est suffisante pour dégager ma responsabilité ?

Merci de votre Aide
Le Gaulois

siger
Je vous propose de changer le sujet qui n'a pas de rapport avec le
corps du message. Un plan internet est une combine sur ou à propos de
internet.
Vous aurez probablement plus de réponses.

--
siger