Aide pour plans internet, SVP !

1 réponse
Gaulois
Bonjour,

Suis je responsable si je publie sur internet (en tant que particulier) des
plans ou montages que j'ai réalisés ?
Bien entendu, il s'agit de réalisations personnelles, et dans un but
franchement pas lucratif !
Il s'agit juste de faire partager gratuitement une certaine passion du
bricolage dans des domaines variés:
Voici un apercu des plans et schémas que je compte publier:

Electronique= Chargeur de batterie pour moto ancienne, Alarme domestique
intelligente, Commande de chauffage électrique...
Domestique= Portique de jeux pour enfants
Mécanique= Pylone de mesure pour station météo
Nautisme= Eolienne pour petit voilier

Quel est ma responsabilté si un accident arrive à une personne qui a
téléchargé et réalisé selon mes plans
l'un des montages décrits plus haut (je pense au portique de jeux, mais
aussi à tout ce qui est électrique...)

Est ce que le fait d'ajouter sur mon site web une phrase du genre:
"les plans et montages décrits sur ce site sont à titre éducatif et
n'engagent en rien son auteur"
est suffisante pour dégager ma responsabilité ?

Merci de votre Aide
Le Gaulois

1 réponse

siger
Je vous propose de changer le sujet qui n'a pas de rapport avec le
corps du message. Un plan internet est une combine sur ou à propos de
internet.
Vous aurez probablement plus de réponses.

Gaulois a écrit :

Bonjour,

Suis je responsable si je publie sur internet (en tant que
particulier) des plans ou montages que j'ai réalisés ?
Bien entendu, il s'agit de réalisations personnelles, et dans un
but franchement pas lucratif !
Il s'agit juste de faire partager gratuitement une certaine
passion du bricolage dans des domaines variés:
Voici un apercu des plans et schémas que je compte publier:

Electronique= Chargeur de batterie pour moto ancienne, Alarme
domestique intelligente, Commande de chauffage électrique...
Domestique= Portique de jeux pour enfants
Mécanique= Pylone de mesure pour station météo
Nautisme= Eolienne pour petit voilier

Quel est ma responsabilté si un accident arrive à une personne qui
a téléchargé et réalisé selon mes plans
l'un des montages décrits plus haut (je pense au portique de jeux,
mais aussi à tout ce qui est électrique...)

Est ce que le fait d'ajouter sur mon site web une phrase du genre:
"les plans et montages décrits sur ce site sont à titre éducatif
et n'engagent en rien son auteur"
est suffisante pour dégager ma responsabilité ?

Merci de votre Aide
Le Gaulois

--
siger