Aide pour traduction besoin en script SQL.

Richard_35
Bonjour à tous,

Contexte : SQL Server 2008 Expess.

Si une bonne âme (de développeur) peut me traduire en script SQL les besoins
suivants, elle (la bonne âne) aura toute ma reconnaisance :

Script 1 - passage des paramètres X, Y (BD) :
- liste de tous les objets "tables" de la base X (à partir d'une table
système) ;
- copie de tous les éléments de cette liste de la base X vers la base Y.

Script 2 - passage des paramètres X, Y (BD) :
- liste de tous les objets "procédures stockées", "vues" et "fonctions" de
la base X (à partir d'une table système) ;
- copie de tous les éléments de cette liste de la base X vers la base Y.

Reste à traduire ces scripts en langage SQL.

Merci de votre aide,
Richard.

Sylvain Lafontaine
À partir de SQL-Server Management Studio (SSMS), vous pouvez produire les
scripts pour vos tables, vues, fonctions et procédures stockées. Lorsque
vous faites des changements, vous pouvez également choisir de ne scripter
que les différences. Pour la version Express de SSMS, je ne sais pas
exactement mais j'imaginerais que oui.

Pour le reste, je préfère utiliser des outils de
comparaison/resynchronisation tels que ceux fournit par Red-Gate; ils ne
sont pas gratuits mais le nombre d'heures que vous allez sauver en utilisant
de tels outils est considérable et personnellement, je trouve qu'il s'agit
là d'un achat indispensable pour n'importe qui voulant programmer contre
SQL-Server.

Sur l'internet, vous allez également trouver des outils de comparaison
d'autres compagnies que Red-Gate à différents prix et même quelques-uns
gratuits. Voilà maintenant un an, j'ai fait cette liste mais je ne sais pas
si elle est encore à jour:

Outils complètements gratuits:

http://www.codeplex.com/OpenDBiff
http://www.codeplex.com/DbDiff

Outils gratuits si vous utilisez l'édition Express de SQL-Server:

http://www.teratrax.com/tdc/
http://www.xsqlsoftware.com/LiteEdition.aspx

Autres outils gratuits qui peuvent être utiles:

http://www.sqlservercentral.com/articles/Tools/64908/
http://www.sqlservercentral.com/Forums/Topic356421-283-1.aspx
http://www.sqlservercentral.com/articles/Miscellaneous/2959/

http://weblogs.sqlteam.com/mladenp/archive/2007/11/20/Free-SQL-Server-tools-that-might-make-your-life-a.aspx

En cherchant sur l'internet, vous allez trouver bien d'autres outils
gratuits intéressants pour travailler avec SSMS et/ou SSMS-E. Cependant,
plusieurs de ceux-ci ne fonctionneront pas avec SSMS-E car les add-ons ne
sont pas permis pour SSMS-E. Personnellement, si vous voulez travailler
contre Express, cela vaut la peine d'acheter la version Developer de
SQL-Server (autour de 50$US) juste pour avoir SSMS à la place de SSMS-E.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »