Aide pour vba - excel 2003

michdenis
Bonjour aux participants,

Pour tous ceux et celles qui ont plus d'une version d'Excel d'installer sur
leur ordinateur (exemple : version 2003 et 2007), Est-ce que quelqu'un
peut me dire si l'aide d'Excel-VBA est fonctionnelle sous les 2 versions ?

Si oui, comment avez-vous procéder pour l'installation ?

Dans mon cas, les 2 versions d'Excel fonctionnent normalement mais je
n'ai pas de fichiers d'aide pour Excel 2003 en VBA.

Merci de votre collaboration.

Essart
Bonjour Michdenis,

J'ai simultanément 2000, 2003 et 2007 sous XP, et je peux les faire
fonctionner en simultané, y compris leurs aides affectées.
Ci-joint la copie écran de 2003 et 2007 ouverts ensembles avec leurs vba(s)
et aides respectives... donc c'est possible

J'avais à l'origine office 2000 complet.
Quand j'ai installé 2003, j'ai cocher uniquement Excel 2003, et office m'a
demandé si je voulais remplacer la version 2000 -> NON
ensuite j'ai cocher beaucoup d'options (signature numérique par exemple qui
n'est pas compatible entre les versions ...)
Plus tard, j'ai procédé de même pour 2007, qui s'est alors paramétré par
défaut !
Pour remettre 2003 par défaut , j'ai fait sous 2003 "détecter et réparer" et
tout a été résolu !

As-tu essayé de faire un "détecter et réparer" pour voir si ce qui arrivait
?
ou sinon, remettre les cd d'installation et faire "ajouter un composant" ?
ou même supprimer tout Excel 2003 (ou/et 2007) et le réinstaller avec
beaucoup plus d'options ... ?

Voici une copie écran des 2 versions 2003 et 2007 ouvertes simultanément
avec leurs vba respectifs ainsi que leurs aides Excel/vba :
http://cjoint.com/?jjigxQBSWF

Si tu veux plus d'info, précise-moi ce que tu voudrais que je regarde sur
mon PC ... ?

Essart

[...]

Jacky
Bonjour Denis,

Perso , j'ai ces 2 versions d'Excel installé.
Office 2003 complet
Office 2007 uniquement Excel

Pour l'installation, j'ai laissé faire Windows (à travers le cd
d'installation)
En plus du dossier "OFFICE11" il y a création du dossier "Office12" dans le
répertoire commun "Microsoft Office"

Pas de problème en ce qui concerne l'aide sous les 2 versions .
Il arrive, après une mise à jour automatique de Microsoft que l'ouverture
par l'explorateur d'un fichier .XLS se fasse sur la version 2007.
Dans ce cas une réparation de 2003 remet les choses en place.

Bonne chance ;o))
--
Salutations
JJ

[...]

michdenis
Et bien merci à vous deux. J'ai suivi exactement la procédure
décrite par Essart concernant l'installation. Maintenant que vous
n'avez confirmé que la chose est possible, je vais voir ce qui est
possible de faire !

Bonne journée.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
| Si tu souhaites des compléments d'informations, n'hésite pas !

C'est gentil à toi, Essart. J'ai trouvé. L'aide de VBA fait partie des
composants et je ne l'avais tout simplement pas installée.

Maintenant, c'est fait et tout est sous contrôle.

Bonne fin de journée.