[Aide] Skype et Node port

J'ai installé Skype et le test de connexion m'indique un problème de
configuration du micro.
Le son, réglé aux 2/3, passe bien et la voix est nettement perceptible
sur les HP.

De plus, dans les préférences Audio de Skype, Onglet avancé, un no de
port semble requis ?
Si le champ reste vide, impossible de fermer l'onglet.
Choix indiqué: 1024 (?) ou 65635 (??)
Lequel choisir ?
On ne peut pas refermer cet onglet si le champ reste vide
Qu'est-ce que cela signifie ?

Je souhaite finaliser ce test avant de tenter une connexion réelle.

Matériel: iMac24
OSX Leopard 10.5.8

Merci, si quelqu'un peut me dépanner.
--
@rian

J.P
In article <1jmpj87.83ls9tv91z8qN%, (arian)
wrote:

Bonjour,

[...]

chez moi: 54045

JP
J.P wrote:

chez moi: 54045

Heuh! Merci. Celui-là plus qu'un autre, pourquoi et comment ??
Et pour quelle raison ?
Je veux bien l'appliquer sans réfléchir. Savoir comment et pourquoi
serait mieux ..
Déjà en tenaille entre 1024 et 65635, ce serait bien que je trouve une
notice explicite ou une URL adéquate.
Je ne me suis jamais inquiété des nos de ports jusqu'ici ;-)
Cordialement
--
@rian
jperrocheau
arian wrote:

J.P wrote:

> [...]

serait mieux ..
Déjà en tenaille entre 1024 et 65635, ce serait bien que je trouve une

<http://www.skype.com/intl/fr/support/user-guides/firewalls/technical/>

Je ne me suis jamais inquiété des nos de ports jusqu'ici ;-)

Avec Skype tu n'as pas trop à t'en occuper, il est capable d'utiliser
http sur le port 80 ou https sur le port 443, qui est ouvert en sortie
sur tous les machines ;-). Ce qui fait que les gestionnaires de LAN qui
souhaitent limiter l'usage de Skype ne peuvent pas grand chose.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
J.P
In article <1jmpnag.npyryp1oaxhkwN%,
(arian) wrote:

J.P wrote:

> [...]

notice explicite ou une URL adéquate.
Je ne me suis jamais inquiété des nos de ports jusqu'ici ;-)

Moi non plus ! il s'est installé tout seul, comme Skype d'ailleurs.
Jamais eu un pb avec ce logiciel, que ce soit à l'install ou à l'utilisation.

JP
arian wrote:

Je souhaite finaliser ce test avant de tenter une connexion réelle.

En fait, ce n'était pas un problème de micro mais d'affectation d'un No
de port.
C'est Skype, en effet, qui désigne, d'autorité, 2 nos de ports à
choisir. Il claque un message d'erreur si on ne remplit pas le champ
idoine.
Je ne voulais pas obéir sans comprendre ;-)
Maintenant le test du microphone est OK.

Bonne journée et merci à tous.
--
@rian
Gilles ROBERT
arian a écrit :

Je ne voulais pas obéir sans comprendre ;-)

A l'armée on nous disait "chercher a comprendre c'est commencer a
désobéir" :-)
Gilles ROBERT wrote:

A l'armée on nous disait "chercher a comprendre c'est commencer a
désobéir" :-)

C'est pourquoi l'éducation est foutue. Les élèves ne veulent plus rien
comprendre .; :-))
--
@rian
blanc
arian wrote:

J'ai installé Skype et le test de connexion m'indique un problème de
configuration du micro.
Le son, réglé aux 2/3, passe bien et la voix est nettement perceptible
sur les HP.

Ça serait pas mal de faire du Crosspost plutôt que du Multipost.
Surtout que c'est facile à faire avec MacSoup que tu utilises. :-)

<http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
JiPaul wrote:

Ça serait pas mal de faire du Crosspost

Je le fais toujours. Cette fois, le premier fil démarrait
très mal .. ;-)

Tu utilises quoi à la place de MacSoup ?

Bonne journée

--
@rian
blanc
arian wrote:

Tu utilises quoi à la place de MacSoup ?

MacSoup ;-)
Comme tu peux le constater toi-même, puisque MS indique le logiciel de
news utilisé par
chacun. :-)
D'ailleurs à ce sujet, tu es en retard d'une
version ;-)

--
1 2