[AIDE] Supprimer un comote partage

Je fais appel à votre indulgence pour me débarrasser d'un compte invité
boîteux.
J'ai deux comptes en règle sur Leopard (10.5.8):
Administrateur et Invité Standard, irréprochables.

Le souci vient d'un 3è compte "invité partagé". Je n'ai pas, n'ai plus
le nom et des incertitudes sur le mot de passe, alors que je me méfie de
ce genre impardonnable de bêtises ;-(

Lorsque je "déverrouille" les préférences, j'ai:
1- Mon compte Admin
2- et dans les autres comptes:
A- INVITÉ Standard
B - Compte d'invité Ouverture, partage.
Question: Comment virer (!) le Compte B, qui a un statut complètement
différent du compte standard ? Car Bouton de suppression (-) reste
GRISÉ.

Comment sortir de ce mauvais pas ? Merci à tous.

--
@rian

Jo
arian nous disait ceci le 20/01/10 17:03:
[...]

Si je ne m'abuse, tu ne peux pas le supprimer mais tu peux le désactiver :

Tu le sélectionnes, et tu coches/décoches ce que bon te semble.

Ce compte est bien utile pour un invité de passage, ou pour tester une
appli dont on soupçonne qu'elle laisse des scories.

--
Jo
Jo wrote:

Ce compte est bien utile pour un invité de passage, ou pour tester une
appli dont on soupçonne qu'elle laisse des scories.

C'est bien le compte "Ouverture partage" qui ne peut-être supprimé ??
Je ne sais même plus comment il a été créé ;-°((

Pour les invités de passage, j'avais prévu le Compte "Invité Standard"..
Bonne soirée
--
@rian
Jo
arian nous disait ceci le 20/01/10 17:43:
C'est bien le compte "Ouverture partage" qui ne peut-être supprimé ??

correspond à ce qui est coché (accessible à l'admin).

Je ne sais même plus comment il a été créé ;-°((

Il est livré avec le système,

Pour les invités de passage, j'avais prévu le Compte "Invité Standard"..

L'intérêt du « Compte d'invité », c'est que toutes les données sont
effacées lorsque on le quitte (mais pas lors d'une permutation rapide
d'utilisateur).

Bonne soirée

Bonne soirée à toi aussi,

--
Jo
sebastienmarty
arian wrote:

Jo wrote:

> [...]

C'est bien le compte "Ouverture partage" qui ne peut-être supprimé ??
Je ne sais même plus comment il a été créé ;-°((

Il est créé automatiquement.

Pour les invités de passage, j'avais prévu le Compte "Invité Standard"..

Tu peux l'éliminer et utiliser l'autre.

--
[SbM]
Jo wrote:

Si je ne m'abuse, tu ne peux pas le supprimer mais tu peux le désactiver :

Il est présent d'origine alors ? Jamais fait gaffe ;-(

--
@rian
Paul Gaborit
À (at) Wed, 20 Jan 2010 17:59:04 +0100,
(SbM) écrivait (wrote):

Pour les invités de passage, j'avais prévu le Compte "Invité Standard"..

Tu peux l'éliminer et utiliser l'autre.

Ça dépend de la durée de l'invitation : si elle dure plus longtemps
qu'une session, l'invité ne comprendra pas pourquoi il a perdu tout ce
qu'il avait fait dans une session précédente...

Jo wrote:

L'intérêt du « Compte d'invité », c'est que toutes les données sont
effacées lorsque on le quitte (mais pas lors d'une permutation rapide
d'utilisateur).

OK. Cela commence à se décanter ;-)
J'ai perdu les pédales parce que:
1°) Jamais créé d'autre compte que l'Admin
2°) Sur un mac sous Léo, le compte invité était "oublié"
3°) sur un mac PowerPc sous TIGER le compte partage n'existe
pas ;-))
Ce n'était pas faute d'interroger les Aides en lignes et les réponses
Gogol.

Sauf erreur, il me semble que le compte invité Standard a l'avantage de
ne rien perdre par rapport au compte"partage" ?
Ce n'est pas l'avis de tout le monde ?

--
@rian
Paul Gaborit wrote:

Ça dépend de la durée de l'invitation : si elle dure plus longtemps
qu'une session, l'invité ne comprendra pas pourquoi il a perdu tout ce
qu'il avait fait dans une session précédente...

Ah! OK
--
@rian
SbM wrote:

Tu peux l'éliminer et utiliser l'autre.

C'est pas clair, je vais le tester. Rien de tel pour apprendre ;-)
@rian
arian wrote:

Le souci vient d'un 3è compte "invité partagé".

Je préfère gérer un Compte Invité.

C'est complètement idiot: étant généralement sur TIGER, et en mode
compte Admin unique sur un poste Leopard, je n'avais pas conscience de
l'existence du compte partagé désactivable.
C'est idiot. Compltement idiot ...
Merci à tous pour votre aide.

--
@rian