aide sur envoi de mail VBA piece jointe avec parentheses

1 réponse
fabien0363
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une proc=E9dure permettant d'envoyer un mail avec piece
jointe =E0 partir d'un bouton sous excel :

Sub EnvoiMail(fichier As String, typeFichier As String)

Dim dest$, sujet$, texte$
Dim rep
Application.ScreenUpdating =3D False
'Rep est le nom du fichier =E0 joindre.
rep =3D fichier
dest =3D "xxxx@yahoo.fr"
sujet =3D typeFichier
texte =3D "...en attendant le bon!"
Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=3D" & sujet & _
"&Body=3D" & texte, 3
'on temporise 5 seconde car si outlook pas ouvert il y a des
problemes
Attendre 5
'envoi =E0 OE5.5, une combinaison de touche qui =E9quivaut =E0 faire
insertion
'pi=E8ce jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep,
valider
'puis
'envoyer.
SendKeys "%I" & "p" & rep & "~" '& "%s" (ce dernier sendkey mis en
'remarque pour garder la ma=EEtrise de l'envoi final
End Sub

Cette proc=E9dure fonctionne, mais mon souci est que si le fichier que
je veux lui mettre en piece jointe a des parentheses dans son libell=E9
alors lors de l'ex=E9cution de cette proc=E9dure il me supprime ces
parentheses et donc la proc=E9dure ne trouve pas le fichier a envoyer :
Exemple si le fichie a mettre en piece jointe s'appele toto(2).xls et
bien la proc=E9dure cherche =E0 ajouter en piece jointe toto2.xls (qui
bien sur n'existe pas)!!!

Avez vous une id=E9e du probleme ?

1 réponse

MPi
Salut,

Je n'ai pas essayé mais peut-être en triplant les guillemets du nom du
fichier (?)

Fichier = """c:Toto(2).xls"""

Michel

"fabien0363" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai créé une procédure permettant d'envoyer un mail avec piece
jointe à partir d'un bouton sous excel :

Sub EnvoiMail(fichier As String, typeFichier As String)

Dim dest$, sujet$, texte$
Dim rep
Application.ScreenUpdating = False
'Rep est le nom du fichier à joindre.
rep = fichier
dest = ""
sujet = typeFichier
texte = "...en attendant le bon!"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte, 3
'on temporise 5 seconde car si outlook pas ouvert il y a des
problemes
Attendre 5
'envoi à OE5.5, une combinaison de touche qui équivaut à faire
insertion
'pièce jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep,
valider
'puis
'envoyer.
SendKeys "%I" & "p" & rep & "~" '& "%s" (ce dernier sendkey mis en
'remarque pour garder la maîtrise de l'envoi final
End Sub

Cette procédure fonctionne, mais mon souci est que si le fichier que
je veux lui mettre en piece jointe a des parentheses dans son libellé
alors lors de l'exécution de cette procédure il me supprime ces
parentheses et donc la procédure ne trouve pas le fichier a envoyer :
Exemple si le fichie a mettre en piece jointe s'appele toto(2).xls et
bien la procédure cherche à ajouter en piece jointe toto2.xls (qui
bien sur n'existe pas)!!!

Avez vous une idée du probleme ?