aide svp

2 réponses
Dvn
j ai installer un script sur mon site et j obtiens le message d erreur
suivant en haut de page!
Pouvez vous m expliquer le probleme et éventuellement la démarche pour la
correction
Merci d avance!

"""""
Warning: Call-time pass-by-référence has been deprecated - argument passed
by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration
of getimagesize(). If you would like to enable call-time pass-by-reference,
you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file.
However, future versions may not support this any longer. in
/home/www/238d541fe104a9941f7c5a4b54fed2ab/web/photostore/functions.php on
line 785

""""""""

2 réponses

CrazyCat
Dvn wrote:
j ai installer un script sur mon site et j obtiens le message d erreur
suivant en haut de page!
Pouvez vous m expliquer le probleme et éventuellement la démarche pour la
correction
Merci d avance!

"""""
Warning: Call-time pass-by-référence has been deprecated - argument passed

Cela veut dire que l'appel est fait sous la forme:
getimagesize(&$tonimage);
Or, il semblerait que l'appel par référence (avec le "&") soit déprécié
sur certaines versions de PHP.
Deux solutions:
- faire des appels par valeur (supprimer le &)
- modifier le php.ini pour autoriser cela
(allow_call_time_pass_reference = On)

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu

Francois Girault
j ai installer un script sur mon site et j obtiens le message d erreur
suivant en haut de page!
Pouvez vous m expliquer le probleme et éventuellement la démarche pour la
correction
Merci d avance!

La démarche consiste à lire le message qui explique le problème et qui
donne des solutions ...

"""""
Warning: Call-time pass-by-référence has been deprecated - argument passed
by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration
of getimagesize(). If you would like to enable call-time pass-by-reference,
you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file.
However, future versions may not support this any longer. in
/home/www/238d541fe104a9941f7c5a4b54fed2ab/web/photostore/functions.php on
line 785

""""""""

Donc :

Attention : l'appel avec passage par référence a été déprécié - argument
passé par valeur. Si vous voulez le passer par référence, modifiez la
déclaration de getimagesize(). Si vous voulez activer le passage
d'argument par référence aux appels, vous pouvez mettre
allow_call_time_pass_reference à la valeur "true" dans votre fichier
INI. De futures versions pourraient ne plus supporter cela du tout. dans
/home/www/238d541fe104a9941f7c5a4b54fed2ab/web/photostore/functions.php
à la ligne 785

ceci vous aidera :

http://fr2.php.net/manual/fr/language.references.pass.php

--
FG