une aide svp

Mach2
Bonjour
je viens d'installer ubuntu dernière version et ai réussi a installe le
dongle wifi Thomson,ouf, ce qui pour un débutant n'est pas de toute
facilite.
Je trouve ubuntu assez lent comparer a Kaella sur un live cd, que je
n'arrive pas a installer car pendant cette install des fenêtres me demandent
un mot de passe,enfin bref pas très simple pour moi sans votre aide.
Ma config: un hp omnibook xe3 avec un clavier suisse allemand mais qui ne
pose pas de prob a configurer. Faut dire que les créateurs de Linux ont
penser a tout, bravo mesdames et messieurs. Je pense que c'est un travail
titanesques avec vos moyens.
Y a un P3 1000 dans la machine avec 250 mega de ram (max prévu) et un hdd 40
gigas
XP a tourner dessus sans grands prob mais y en a marre de devoir changer de
logiciels a 200 euros tout les 15 jours (bravo bill, t'en a pas assez avec
40 milliards de dollars sur ton compte)
Pourquoi ubuntu est il si lent par rapport a Kaella ? Comment faire pour
installer Kaella sans prob de mot de passe pendant l'installation ?
Le fichier échange installe automatiquement par défaut sur une autre
partition est il assez grand (je croit dans les 600 megs) Sinon comment
faire svp. J'ai essayer de faire une partition plus grande pour le swap via
l'installation mais j'y arrive pas comme dit je suis nul en linux
Merci pour votre patience et votre aide

capfree
Mach2 a écrit :
[...]

Pour un débutant il aurait été préférable d'installer en automatique
Mandriva, la 2008.1 par exemple.

En console, que donne
fdisk -l
ou
sudo fdisk -l

--
capfree -
Mihamina Rakotomandimby
11/01/2009 03:34 PM, capfree::
je viens d'installer ubuntu dernière version et ai réussi a installe
le dongle wifi Thomson,ouf, ce qui pour un débutant n'est pas de toute
facilite.

Si tu es debutant, qu'est-ce qui te fais penser que c'est plus dur que ça?

[...]

Si tu es debutant, ne viens pas avec des _affirmations_.

ne pose pas de prob a configurer. Faut dire que les créateurs de Linux
ont penser a tout, bravo mesdames et messieurs. Je pense que c'est un
travail titanesques avec vos moyens.

Conais-tu exactement les moyens dont disposent les développeurs du libre?

Pourquoi ubuntu est il si lent par rapport a Kaella?

Ubuntu installée sur le disque?
Kaella tournant dans la RAM?

Comment faire
pour installer Kaella sans prob de mot de passe pendant l'installation?

Lire la documentation.

[...]

Non. Non.
Tu te dis nul pour ceci ou cela, mais quand il s'agit d'affirmer n'importe quoi
tu ne te genes pas.
Ca ne colle pas.

Pour un débutant il aurait été préférable d'installer en automatique
Mandriva, la 2008.1 par exemple.

Des arguments?
jp willm
Hello,

Mach2 a écrit :

Y a un P3 1000 dans la machine avec 250 mega de ram (max prévu) et un hdd 40
gigas

Un peu juste comme configuration pour un poids lourd comme ubuntu.

Essaie Xubuntu 9.10 pour voir. C'est plus léger.

XP a tourner dessus sans grands prob mais y en a marre de devoir changer de
logiciels a 200 euros tout les 15 jours (bravo bill, t'en a pas assez avec
40 milliards de dollars sur ton compte)

:o)

Pourquoi ubuntu est il si lent par rapport a Kaella ?

C'est prévu pour des pc récents, un peu comme windows, plus ça va, plus
ça devient lourd. J'exagère un peu, mais il y a de cela. Les systèmes
grand public actuels sont censés tout faire (montage automatique des
périphériques, partage de fichiers entre systèmes hétérogènes,
bluethooth etc. Alors ils lancent des tas de processus en arrière-plan
et deviennent moins "réactifs".

Comment faire pour
installer Kaella sans prob de mot de passe pendant l'installation ?

Lire la doc.

Le fichier échange installe automatiquement par défaut sur une autre
partition est il assez grand (je croit dans les 600 megs)

Oui.

François
jp willm a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'ai Debian sur un Pentium II 350 mhz, disque 6 Go et 512 Mo de ram.
On gagne en rapidité et en mémoire en utilisant un gestionaire de
fenêtres comme Fluxbox ou autre (il y e a pour tous les goûts) au lieu
de Gnome et le gestionnaire de connexion LXDE au lieu de GDM, voire
même en se passant de gestionnaire de connexion.
Tra
Mihamina Rakotomandimby écrivit:

11/01/2009 03:34 PM, capfree::
[...]

Pfffffeu!!!!!ho lala le boulet celui là....il se réveille pour ça?Qu'il se
rendorme on ne s'en apercevra même pas..s'il n'a rien à proposer que des
sentences stériles.
jp willm
François a écrit :

[...]

Je note fluxbox et lxde, car gnome est un peu lourd parfois.

Personnellement j'aime bien debian lenny pour sa stabilité et sa
"réactivité". Toutefois, c'est parfois ardu quand il faut installer
certains matériels...

Mach2
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4aede38c$0$926$
François a écrit :

[...]

Merci pour vos suggestions je croit que je vais essayer avec Kaella
François
jp willm avait prétendu :

Personnellement j'aime bien debian lenny pour sa stabilité et sa
"réactivité". Toutefois, c'est parfois ardu quand il faut installer
certains matériels...

Pas toujours.

Je viens de recevoir un pavé numérique "plug and play".

Sous XP :

- Téléchargement du pilote sur le site du constructeur

- Installation du pilote

- Passage en force à chaque alerte de Windows (ce n'est pas un clavier
de chez m$, alors hein...) :-@

- Redémarrage

- Branchement du pavé

- Attente que Windows détecte le pavé ainsi que son hub USB intégré et
active les pilotes

- Reredémarrage

Sous Debian :

- Branchement du pavé. Ça marche :-)

--
François
Si l'argent ne fait pas le bonheur que dire de la misère.
jp willm
François a écrit :

Sous Debian :

- Branchement du pavé. Ça marche :-)

En effet, c'est même souvent plus simple.

Merci pour l'anti-thèse :o)