A l'aide SVP : je ne m'en sors pas

3 réponses
Rabindrana Duval
Bonjour,

Depuis hier en fin d'après midi, quand je télécharge un fichier, ce fichier
est INVISIBLE, mais je sais qu'il est présent dans le répertoire, car il
s'agit de fichier destiné à être regroupé avec d'autres pour former une
image iso : le logiciel chargé d 'opérer le regroupement le trouve bien,
lui, et procède au regroupement.
Seulement, voila, l'iso reconstituée est invisible, elle aussi.

Je ne me rappelle plus à la suite de quoi ça a commencé et je ne sais donc
comment travailler avec !

Je suis sous Windows Vista Home Premium.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

John of Aix
Rabindrana Duval wrote:
Bonjour,

Depuis hier en fin d'après midi, quand je télécharge un fichier, ce
fichier est INVISIBLE, mais je sais qu'il est présent dans le
répertoire, car il s'agit de fichier destiné à être regroupé avec
d'autres pour former une image iso : le logiciel chargé d 'opérer le
regroupement le trouve bien, lui, et procède au regroupement.
Seulement, voila, l'iso reconstituée est invisible, elle aussi.

Je ne me rappelle plus à la suite de quoi ça a commencé et je ne sais
donc comment travailler avec !

Je suis sous Windows Vista Home Premium.

Merci d'avance de votre aide.

Peut être un "fichier caché" ou un "fichier système" (au moins selon
Windows). Pour les afficher, si nécessaire, Ouvres n'importer quel
dossier puis Outils/Options de dossiers.

Rabindrana Duval
Merci, mais non, il ne s'agit ni de fichiers cachés, ni de fichiers systèmes
: il s'agit de la partie d'une archive (fichiers .rar) : les premiers
fichiers de l'archive sont bien visibles, mais depuis ce "plantage/bug", ils
ne sont plus visibles, mais bien présents puisque Winrar parvient bien à les
regrouper, car il en retrouve tous les constituants pour former l'iso
globale. Mais l'iso, à son tour, est invisible.

Franchement, je n'y comprends rien.

Merci encore si vous ou d'autres avez une lumière.

"John of Aix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471dcff1$0$25907$
Rabindrana Duval wrote:
Bonjour,

Depuis hier en fin d'après midi, quand je télécharge un fichier, ce
fichier est INVISIBLE, mais je sais qu'il est présent dans le
répertoire, car il s'agit de fichier destiné à être regroupé avec
d'autres pour former une image iso : le logiciel chargé d 'opérer le
regroupement le trouve bien, lui, et procède au regroupement.
Seulement, voila, l'iso reconstituée est invisible, elle aussi.

Je ne me rappelle plus à la suite de quoi ça a commencé et je ne sais
donc comment travailler avec !

Je suis sous Windows Vista Home Premium.

Merci d'avance de votre aide.

Peut être un "fichier caché" ou un "fichier système" (au moins selon
Windows). Pour les afficher, si nécessaire, Ouvres n'importer quel dossier
puis Outils/Options de dossiers.

John of Aix
Rabindrana Duval wrote:
Merci, mais non, il ne s'agit ni de fichiers cachés, ni de fichiers
systèmes
il s'agit de la partie d'une archive (fichiers .rar) : les premiers
fichiers de l'archive sont bien visibles, mais depuis ce

"plantage/bug", ils ne sont plus visibles, mais bien présents puisque
Winrar parvient bien à les regrouper, car il en retrouve tous les
constituants pour former l'iso globale. Mais l'iso, à son tour, est
invisible.
Franchement, je n'y comprends rien.

Merci encore si vous ou d'autres avez une lumière.

Extrement bizarre. La seule chose que je peux imaginer, aussi stupide
soit-elle, est que les fichiers soient cachés du champ visible (la
fenêtre du dossier) ce que 'reorganiser les icones" peut regler. Une
autre chose à faire peut-être et de faire un Rechercher pour ces
fichiers. Si tu les trouves, copie-les et les mettre ailleurs, ça
pourrait marcher.