aide SVP : Spyware Doctor

7 réponses
pineridge
De: "pineridge" <pineridge@free.fr>
Objet: Aide SVP : spyware doctor ?
Date: mardi 17 avril 2007 18:34

Bonjour et
merci de me dire si c'est un vrai "soigneur de Pc" (SPYWARE DOCTOR) avec
tout ce que je viens de voir sur un PC infecté par BraveSentry", je me méfie
n'y connaissant pas grand chose.

Je viens de vérifier avec SECUSER que mon PC était "propre".
Comme antivirus j'ai Avast 4. plus Ad Aware et Spybot Search et >Destroy,
mais il y avait un autre Spybot sur le PC infecté.

Ce PC infecté, (celui de mon père) était lent depuis un moment et à Pâques
plusieurs personnes l'ont utilisé et "soigné" mais apparement personne n'a
chargé ce "trojan" ? Mais le PC est devenu fou.

Ensuite la disquette de XP d'origine qui permet de le réinstaller ne
fonctionne plus, mais là je dois aller voir ailleurs je crois.
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème.

Cordialement
ode

7 réponses

NM
hello pineridge you wrote

De: "pineridge"
Objet: Aide SVP : spyware doctor ?
Date: mardi 17 avril 2007 18:34

Passes donc celà :

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

A+
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"

pineridge
"NM" a écrit dans le message de news:
4625d48f$0$762$
hello pineridge you wrote

De: "pineridge"
Objet: Aide SVP : spyware doctor ?
Date: mardi 17 avril 2007 18:34

Passes donc celà :

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

A+
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"
Bonne journée et merci beaucoup, j'y vais voir.

Ode

NM
hello pineridge you wrote

Bonne journée et merci beaucoup, j'y vais voir.
Ode

Ok ok, pourriez vous dire si cela a fonctionné please ,

... pour savoir si celà peut servir à d'autre en ce même cas ;-)

Merci
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

pineridge
"NM" a écrit dans le message de news:
46267788$0$18314$
hello pineridge you wrote

Bonne journée et merci beaucoup, j'y vais voir.
Ode

Ok ok, pourriez vous dire si cela a fonctionné please ,

... pour savoir si celà peut servir à d'autre en ce même cas ;-)

Merci
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

Bonjour,

J'ai eu du mal (pas très pointue en informatique) mais je crois avoir
réussi, il restait 1 fichier de texte dans Windows (pas supprimé dans
program Files) et j'ai pu le supprimer dans l'explorateur.
(grâce au lien que vous m'avez conseillé (SmitFraudFix). SECUSER ne
trouvait rien mais ce n'est pas sa spécialité.

J'espère ne pas avoir autre chose car je crois avoir été infecté suite à
l'entrée d'un CD de photos venant du PC de mon père qui est sous XP (2002)
et qui à ce jour a son PC bloqué après l'arrivée de BraveSentry et d'autres
choses.

Si vous pouvez me conseiller ce sera avec plaisir.
Bonne journée, encore merci.
Cordialement
ode

NM
hello pineridge you wrote

J'espère ne pas avoir autre chose car je crois avoir été infecté
suite à l'entrée d'un CD de photos venant du PC de mon père qui est

sous XP (2002) et qui à ce jour a son PC bloqué après l'arrivée de
BraveSentry et d'autres choses.

Si vous pouvez me conseiller ce sera avec plaisir.
Bonne journée, encore merci.
Cordialement
ode

Bonjour et Merci Ode :-)

Impeccable alors,

Pourriez vous je vous prie expliquer ce qui se passe sur l'ordinateur de
votre père ?

Démarre t'il ?

Pourriez vous créer un rapport HJT :

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

En haut à droite, télécharger le logiciel et l'excuter,

___________________

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

Ne suivre que la premiere image et poster ici:

Le reste est à envoyer ici, ou auto-annalyse robotisée sur le premier
lien donné, mais sans rien fixer / effacer si vous n'êtes pas sure de
vous,

Perso l'informatique et moi heu...

Je me cantonne aux virus, c'est bien le seul sujet que je connais assez
bien,

Cordialement,et bonne journée.

N'hésitez pas à poster à ce sujet

--
CrAzYbOb

Reply to valid.

pineridge
"NM" a écrit dans le message de news:
462722b1$0$27622$
hello pineridge you wrote

J'espère ne pas avoir autre chose car je crois avoir été infecté
suite à l'entrée d'un CD de photos venant du PC de mon père qui est

sous XP (2002) et qui à ce jour a son PC bloqué après l'arrivée de
BraveSentry et d'autres choses.

Si vous pouvez me conseiller ce sera avec plaisir.
Bonne journée, encore merci.
Cordialement
ode

Bonjour et Merci Ode :-)

Impeccable alors,

Pourriez vous je vous prie expliquer ce qui se passe sur l'ordinateur de
votre père ?

Démarre t'il ?

Pourriez vous créer un rapport HJT :

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

En haut à droite, télécharger le logiciel et l'excuter,

___________________

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

Ne suivre que la premiere image et poster ici:

Le reste est à envoyer ici, ou auto-annalyse robotisée sur le premier lien
donné, mais sans rien fixer / effacer si vous n'êtes pas sure de vous,

Perso l'informatique et moi heu...

Je me cantonne aux virus, c'est bien le seul sujet que je connais assez
bien,

Cordialement,et bonne journée.

N'hésitez pas à poster à ce sujet

--
CrAzYbOb

Reply to valid.

Merci c'est vraiment très sympa. J'ai essayé d'atteindre Secuser le wek end

dernier sans succès avec le PC de mon père. Il se plaignait d'un
ralentissement important et nous l'avons constaté. Le problème c'est que
nous avons eu une assemblée familiale et je pense que plusieurs personnes
"ont essayé d'arranger ça"... (Spybot, Ad Aware, maintenance en 1 clic...)
je ne sais pas comment sont arrivés "les faux "soigneurs" publicités en
réalité. Des alertes continuelles de soi disant "Windows" qui disait qu'il
fallait traiter d'urgence, un spybot (mais pas le + connu), impossible de
les fermer, j'ai débranché sa Livebox, mais cela n'a pas arrangé les
choses...

Par contre je n'avais pas pensé à essayer "le mode sans échec".

Je suis en région parisienne et mon père dans l'Orne j'y retourne ce soir
car à bout d'argument nous voulions voir à tout réinstaller en reformatant
son PC mais la disquette d'orignine (le pC a été acheté en 2002) ne se lance
plus. On peut voir ce qu'il y a dessus, mais pas la lancer
(fichier/exécuter). Donc nous devons aller demain voir un professionnel qui
prend sa retraite mais a accepté de jeter un coup d'oeil, il n'y a pas trop
le choix près de chez lui ou à quel prix (il a fait intervenir un
professionnel pour un problème avec son imprimante (moins d'1an) qui est
resté une heure sans régler le problème et pour environ 150¤)...

Je vous remercie de votre aide. Je vais voir ce soir ou cela en est, mon
père me dit qu'il ne s'allume plus, je n'y connaît pas grand chose, mais lui
maîtrise ses logiciels (photo/Word/Excel) mais encore moins que moi le
fonctionnement du PC. Si je peux rebrancher la Livebox j'essaierai de venir
sur le forum (sous le nom de Lion).
Encore merci
Bonne journée
et bien cordialement
ode

NM
hello pineridge you wrote

Merci c'est vraiment très sympa. J'ai essayé d'atteindre Secuser le
wek end dernier sans succès avec le PC de mon père. Il se plaignait
d'un ralentissement important et nous l'avons constaté. Le problème
c'est que nous avons eu une assemblée familiale et je pense que
plusieurs personnes "ont essayé d'arranger ça"... (Spybot, Ad Aware,
maintenance en 1 clic...) je ne sais pas comment sont arrivés "les
faux "soigneurs" publicités en réalité. Des alertes continuelles de
soi disant "Windows" qui disait qu'il fallait traiter d'urgence, un
spybot (mais pas le + connu), impossible de les fermer, j'ai
débranché sa Livebox, mais cela n'a pas arrangé les choses...

Par contre je n'avais pas pensé à essayer "le mode sans échec".

Je suis en région parisienne et mon père dans l'Orne j'y retourne ce
soir car à bout d'argument nous voulions voir à tout réinstaller en
reformatant son PC mais la disquette d'orignine (le pC a été acheté
en 2002) ne se lance plus. On peut voir ce qu'il y a dessus, mais pas
la lancer (fichier/exécuter). Donc nous devons aller demain voir un
professionnel qui prend sa retraite mais a accepté de jeter un coup
d'oeil, il n'y a pas trop le choix près de chez lui ou à quel prix
(il a fait intervenir un professionnel pour un problème avec son
imprimante (moins d'1an) qui est resté une heure sans régler le
problème et pour environ 150¤)...
Je vous remercie de votre aide. Je vais voir ce soir ou cela en est,
mon père me dit qu'il ne s'allume plus, je n'y connaît pas grand
chose, mais lui maîtrise ses logiciels (photo/Word/Excel) mais encore
moins que moi le fonctionnement du PC. Si je peux rebrancher la
Livebox j'essaierai de venir sur le forum (sous le nom de Lion).
Encore merci
Bonne journée
et bien cordialement
ode

Il n' a pas de problème, sinon, mon adresse retour est ok,

ou tel 04.97.14.02.15, pas d'inquiètude suis Papa aussi ;-)

Je verrais bien votre Papa faire le même traitement (SmitFraud ) que vous
en premier, ci cela demarre en F8 ...

Puis HijackThis, et si c'est tard me l'envoyer en double à cette adresse
crée spécial pour les log HJT au cas ou le NG soit désert, je ne dors
pas :

Cordialement,
--

bob