(aide svp) supprimer la première ligne de mon tableau toutes les 4 lignes

seb
ReBonjour,

Pardon d'abuser mais j'ai essayé de modifier les macros que l'on m'a
gentiment proposées ici même ce jour mais je ne suis pas arrivé à :

créer une macro tout simple qui me permettrait de supprimer la première
ligne de mon tableau toutes les 4 lignes pr un tableau de 100 lignes.

Exemple plus parlant : les premières lignes de mon tableau se nomment :

Une fois supprimées les lignes indésirables le tableau devient :

Mille mercis d'avance,
Seb

AV
A vérifier si ça bien correspond à ta demande :

Sub zzz()
For i = 100 To 1 Step -5
Cells(i, 1).Delete Shift:=xlUp
Next
[A1].Delete Shift:=xlUp
End Sub

AV
seb
Merci? j'ai essayé plusieurs fois mais çà ne marche pas. Si vous avez une
autre idée je suis preneur. ;-)
Merci d'avance,
Seb

"AV" a écrit dans le message de
[...]

seb
Si çà peut vous aider à repérer l'erreur la fin (en partant de la centieme
ligne) ressemble à ceci avec votre macro :
isabelle
re bonjour seb,

Sub Macro1()
x = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Count
Do While y < x - 4
y = y + 4
Loop
For i = y + 1 To 1 Step -4
Rows(i).Delete
Next
End Sub

isabelle

Si çà peut vous aider à repérer l'erreur la fin (en partant de la centieme
ligne) ressemble à ceci avec votre macro :

seb
Merci Isabelle. Cela fonctionne à merveille. ;-)
Merci aussi à AV. ;-)

Bonne soirée et encore merci. ;-)
Seb
Daniel.M
Salut Seb,

Aussi celle-là qui te permet de partir d'une autre rangée que la première
(suffit d'ajuster PremL)

Sub EffacePremEtATles4()
Dim PremL As Long, DernL As Long, i As Long

PremL = 1
DernL = Cells(PremL, "A").CurrentRegion.Rows.Count - 1
DernL = Application.Floor(DernL, 4) + PremL
For i = DernL To PremL Step -4
Rows(i).Delete Shift:=xlUp
Next

End Sub

Salutations,

Daniel M.

"seb" wrote in message
Si çà peut vous aider à repérer l'erreur la fin (en partant de la centieme
ligne) ressemble à ceci avec votre macro :

seb
Merci Daniel. Je la garde au chaud car çà peut toujours servir. ;-)
Salutations,
Seb