Aide syntaxe VBA, encore...

2 réponses
JMM21
Bonjour,

j'ai toujours des soucis, avec une autre formule cette fois.
je n'arrive pas à écrier sumif + sumif :

Cells(Ligne + 3, "BK").Formula = _
"=(SUMIF(AR2:AR" & Ligne - 2 & ",""NB"",BK2:BK" & Ligne - 2 & ")" _
+ (SUMIF(AR2:AR" & Ligne - 2 & ",""PBA"",BK2:BK" & Ligne - 2 & "))"
il ne doit pas manquer grand chose,mais bon, ça suffit...

Merci
--
[Jmm21]
☺♂

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Avec cette formule :
"=(SUMIF(R2C44:R" & ligne - 2 & "C44,""NB"",R2C63:R" & ligne - 2 &
"C63)+" _
& "(SUMIF(R2C44:R" & ligne - 2 & "C44,""PBA"",R2C63:R" & ligne
- 2 & "C63)))"

Cordialement,

F.
JMM21
Merci à toi FdeCourt,

j'ai dû me prendre les pieds dans le tapis avec les " et , et ) et & et +,
etc...
Pas le droit à l'erreur :
j'ai corrigé comme suit en m'aidant de ton modèle et cela fonctionne :
Cells(Ligne + 2, "BM").Formula = _
"=(SUMIF(AR2:AR" & Ligne - 2 & ",""NB"",BM2:BM" & Ligne - 2 & ")+" _
& "(SUMIF(AR2:AR" & Ligne - 2 & ",""PBA"",BM2:BM" & Ligne - 2 & ")))"

Si j'osais, je rajouterais bien une question subsidiaire :
est-il possible de rajouter, à ce bric à brac, une formule de type
format " ## #0"
ou bien encore RoundDown (0)

Merci encore

Bonne nuit ou bien bonjour, c'est selon....

Cordialement

--
[Jmm21]
☺♂