AIDE TCD SVP!!

newoceane2000
Bonjour,

J'ai un probl=E8me dans la cr=E9ation d'un tableau TCD, ca fait des heures
que je suis dessus et je ne trouve pas la solution alors que je suis
pr=E8s du but.

Voici ci-joint mon fichier avec le tableau d'origine et le TCD qui en
d=E9coule : http://cjoint.com/?cxrUFzMn4C

Le tableau se presente comme ceci

Produit Donn=E9es
AA 1H
2H
3H
BB 1H
2H
3H

Alors que je voudrais

Produit 1H 2H 3H
AA
BB

Aidez moi s'il vous pla=EEt

Merci d'avance

Je voudrais que les donn=E9es

Misange
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=cxseeFov8J
Bonjour,
Je ne vois pas trop où tu coinces...
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=cxseeFov8J

Quand t'es complètement bloquée sur un TCD, c'est souvent plus facile de
repartir de 0 :-)
Bon courage
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
JB
Bonjour,

Les données ne sont pas sous la forme d'une BD

http://cjoint.com/?cxsndoWoFV

Avec formule:

=INDEX(Donnees;EQUIV($H4;produit;0);EQUIV(I$3;Col;0))

JB
On 23 fév, 17:50, wrote:
Bonjour,

J'ai un problème dans la création d'un tableau TCD, ca fait des heures
que je suis dessus et je ne trouve pas la solution alors que je suis
près du but.

Voici ci-joint mon fichier avec le tableau d'origine et le TCD qui en
découle :http://cjoint.com/?cxrUFzMn4C

Le tableau se presente comme ceci

Produit     Données
AA              1H
                   2H
                   3H
BB              1H
                   2H
                   3H

Alors que je voudrais

Produit   1H       2H        3H
AA
BB

Aidez moi s'il vous plaît

Merci d'avance

Je voudrais que les données

JB
Version TCD (BD réorganisée)

http://cjoint.com/?cxsvlBlMIx

JB

On 23 fév, 17:50, wrote:

[...]

Je voudrais que les données- Masquer le texte des messages précéde nts -

JB
Autre cas:

http://cjoint.com/?cxsIkfEg7x

=SOMMEPROD((produit=$H4)*(Col=I$3)*Donnees)

JB

On 23 fév, 18:21, JB wrote:
Version TCD (BD réorganisée)

http://cjoint.com/?cxsvlBlMIx

JB

On 23 fév, 17:50, wrote:

[...]

newoceane2000
Bonsoir,

Je dois vraiment être nulle, mais je n'arrive pas à refaire le même
tableau que vous.

Pouvez-vous me détailler la démarche à suivre?

Je voudrais également avoir grâce à ce TCD un graphe avec en abcisse
T1H T2H et T3H et en ordonée les valeurs numériques du tableau et que
je puisse par liste déroulante choisir les courbes des produits
désirés.

Faut-il dans ce cas là réorganiser le TCD d'une autre façon? Pouvez
vous me détailler comment faire car je suis perdue.

Je ne vois pas trop où tu coinces...http://cjoint.com/confirm.php?cjoint =cxseeFov8J

Quand t'es complètement bloquée sur un TCD, c'est souvent plus facile de
repartir de 0 :-)
Bon courage
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Misange
Pouvez-vous me détailler la démarche à suivre?
Il faut que tu mettes en champ de page la gamme et le type de produit

en étiquettes de lignes les produits
tu fais glisser en étiquettes de colonne les sommes de H1 H2 H3.
PAs facile à expliquer ! il n'y a rien de magique dans l'affaire et je
ne sais pas où tu te plantes

Pour le graphe, une fois que tu as le TCD, le reste coule de source
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=cyj2bB67V7

J'ai fait un tuto sur les TCD sur excelabo si ça peut t'aider
http://www.excelabo.net/excel/pap-tcd.php
C'est pas si facile au début et ensuite on se demande comment on pouvait
ne pas y arriver ;-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

newoceane2000
Bonsoir Misange,

Je n'y arrive toujours pas, que faut-il mettre dans l'étiquette
DONNEES?

Quant au graphique je n'obtiens pas des courbe avec les mesures en
fontions du temps pour chaque produit :-( c'est plus dur que ce que je
pensais.

Merci quand même

On 24 fév, 09:55, Misange wrote:
a écrit :> Pouvez-vous me détailler la démarc he à suivre?

[...]

newoceane2000
Bonsoir JB,

Cette solution est la plus proche de celle que je recherche mais elle
ne me permet pas d'avoir une courbe des mesures en fonction du temps
pour chaque produit.

Merci en tout cas pour toutes ces indications astucieuses

On 23 fév, 18:21, JB wrote:
Version TCD (BD réorganisée)

http://cjoint.com/?cxsvlBlMIx

JB