Aide Thunderbird 3 et Free

6 réponses
Vince
Bonsoir à tous,

Voila je débute avec Thunderbird et j'ai installé la v3 sans problème.
Il semble que j'ai récupéré une partie de mon carnet d'adresse et de mes
messages en provenance d'outlook.

Mais il semble que je rencontre un gros problème de parametrage, j'ai
des messages d'erreur sur les mots de passe et la sécurité.Pourtant j'ai
modifié les paramètres à plusieurs reprises.

Mon problème c'est que je ne reçois aucun message de ma BAL free,
pourtant aucun problème pour recevoir les news.

Quelqu'un peut-il m'aider ? qu'est-ce que c'est les BAL 'zimbra' chez free ?

Merci de votre aide, et bonne soirée

Vincent

PC avec XP Sp3

6 réponses

Pastisman
Vince a écrit :
Bonsoir à tous,

Voila je débute avec Thunderbird et j'ai installé la v3 sans problème.
Il semble que j'ai récupéré une partie de mon carnet d'adresse et de mes
messages en provenance d'outlook.

Mais il semble que je rencontre un gros problème de parametrage, j'ai
des messages d'erreur sur les mots de passe et la sécurité.Pourtant j'ai
modifié les paramètres à plusieurs reprises.

Mon problème c'est que je ne reçois aucun message de ma BAL free,
pourtant aucun problème pour recevoir les news.

Quelqu'un peut-il m'aider ? qu'est-ce que c'est les BAL 'zimbra' chez
free ?

Merci de votre aide, et bonne soirée

Vincent

PC avec XP Sp3

Bonjour,

Si vous êtes en POP, les paramètres du serveur sont "pop.free.fr" port :
"110", nom d'utilisateur : votre adresse sans "@free.fr" et Sécurité de
la connexion : "aucune".

Bonne journée.

--
Luc.
News news, ça commence à faire Old fashion non ?
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Vince a écrit le 18/01/2010 :

qu'est-ce que c'est les BAL 'zimbra' chez free ?

Zimbra est une nouvelle architecture de webmail, c'est à dire
l'interface qui permet d'accéder aux e-mails par internet.
Apparemment, elle offrirait plus de fonctionnalités que l'ancienne et
surtout un espace de stockage de 1 Go au lieu de 100 Mo.

Si tu rappatries ton courrier sur ton ordinateur avec un logiciel de
messagerie comme Thunderbird, je ne pense pas qu'il y ait un grand
intérêt à changer (mais bon, je ne suis pas spécialiste).

--
Xavier
Vince
Le 20/01/2010 10:19, Xavier Dupeyré a écrit :

Zimbra est une nouvelle architecture de webmail, c'est à dire
l'interface qui permet d'accéder aux e-mails par internet.
Apparemment, elle offrirait plus de fonctionnalités que l'ancienne et
surtout un espace de stockage de 1 Go au lieu de 100 Mo.

Si tu rappatries ton courrier sur ton ordinateur avec un logiciel de
messagerie comme Thunderbird, je ne pense pas qu'il y ait un grand
intérêt à changer (mais bon, je ne suis pas spécialiste).

Merci Xavier pour ta réponse,

Il semble donc que le webmail de free n'est pas à l'origine de mon
problème de non réception de mes messages.
merci quand même
Vince
Le 20/01/2010 09:05, Pastisman a écrit :

Si vous êtes en POP, les paramètres du serveur sont "pop.free.fr" port :
"110", nom d'utilisateur : votre adresse sans "@free.fr" et Sécurité de
la connexion : "aucune".

Merci pour votre réponse , mais tout cela est bien configuré bien sûr.

Par contre je n'ai pas rentré de mot de passe de messagerie ? dois-je le
faire ? j'ai cru avoir lu qu'il ne fallait pas indiquer de mot de passe

voici mes 2 messages d'erreur en jpg, mais il semble que je ne puisse
les poster; dommage.

Merci à tous
Vincent
Sylvette
Le 20/01/2010 22:19, Vince a écrit :

voici mes 2 messages d'erreur en jpg, mais il semble que je ne puisse
les poster; dommage.

Tu peux les envoyer sur cjoint.com et coller les liens ici

--
Sylvette
Vince
Le 21/01/2010 17:20, Sylvette a écrit :
Le 20/01/2010 22:19, Vince a écrit :

voici mes 2 messages d'erreur en jpg, mais il semble que je ne puisse
les poster; dommage.

Tu peux les envoyer sur cjoint.com et coller les liens ici

Merci de ton aide c'est cool thunderbird.