[AIDE] Utilitaire de disque bloque sur vérif auto et ne répare plus

25 réponses
bouillabaisse
Bonjour,
Je suis très ennuyé, comme je le dis dans le titre, utilitaire disque ne
vet plus réparer les autorisations.
Ce matin, j'ai fait la MAJ qui m'était proposée par Apple, à savoir,
QuickTime 7.04 et iTunes 6.02.
Chaque fois que je fais une MAJ je procède à la réparation des
autorisations. Mauvaise surprise, utilitaire de disque s'arrête et une
zome de dialogue me demande de quitter.La zone de dialogue me dit :
"UTILITAIRE DE DISQUE ERREUR INTERNE. Utilitaire de disque à perdu sa
connexion ave Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer.
Veuillez quitter puis relancer Utilitaire de disque"
Si je quitte apparaît une autre zone de dialogue qui me dit "Opérations
toujours en cours. Certaines opérations d'Utilitaire de disque sont en
cours.
Quitter l'application maintenant risque de rendre le disque non
opérationnel." Puis deux boutons QUITTER et l'autre NA PAS QUITTER.
Enfin, dans tout ça je n'arrive plus à réparer les autorisations.
J'ai démarré sur mon disque dur externe et essayé de réparer les
autorisations du disque dur interne, et là, c'est la même chose. Par
contre, je répare aisemment les autos de mon DD externe.
J'ajoute qu'il y a quelques jours j'ai eu plusieurs Crash Log concernant
iMovie qui ne voulait plus s'ouvrir et quittait. Je l'ai mis à la
corbeille et ai copié celui qui est sur mon DD externe et qui
fonctionne. Je pense donc que c'est le crash d'iMovie qui est la cause
de mes ennuis, mais comment le savoir?
Qui peut m'aider.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se (ROT13)

10 réponses

1 2 3
fleurot
Rene Chamayou 13 wrote:

Qui peut m'aider.

Il semble que ça provienne soit de la mise à jour iPod soit de la mise à
jour QuickTime.
Les forums comment à évoquer le problème.
<http://www.macgeneration.com/actu/>
Pour réparer les autorisations ou réparer un disque, il faut redémarrer
sur le DVD d'installation OS X et utiliser l'utilitaire de disques du
menu Utilitaires

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Rene Chamayou 13 wrote:

Qui peut m'aider.

Bonjour,
Il semble que ça provienne soit de la mise à jour iTunes soit de la mise
à jour QuickTime.
Les forums commencent à évoquer le problème.
Voir à cette adresse
<http://www.macgeneration.com/actu/> et consulter les liens.

Pour les forums Apple en anglais, ils indiquent que AppleCare a noté le
problème.

Pour réparer les autorisations ou réparer un disque, il faut redémarrer
sur le DVD d'installation OS X et utiliser l'utilitaire de disques du
menu Utilitaires.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

bouillabaisse
Fleuger wrote:

Rene Chamayou 13 wrote:

Qui peut m'aider.

Bonjour,
Il semble que ça provienne soit de la mise à jour iTunes soit de la mise
à jour QuickTime.
Les forums commencent à évoquer le problème.
Voir à cette adresse
<http://www.macgeneration.com/actu/> et consulter les liens.

Pour les forums Apple en anglais, ils indiquent que AppleCare a noté le
problème.

Pour réparer les autorisations ou réparer un disque, il faut redémarrer
sur le DVD d'installation OS X et utiliser l'utilitaire de disques du
menu Utilitaires.

Merci, Gérard, je n'aurais pas dû faire ces MAJ.
Lorsque je démarre avec le CD d'install de OS X je ne trouve pas
Utilitaire de Disque. Où est-il planqué?
--
Rene Chamayou
(ROT13)

fleurot
Fleuger wrote:

Lu ici : <http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID08623>

denis51 Re: Disk Utitlity has "Lost Connection" with Disk Management tool"
Posted: Jan 11, 2006 7:40 AM in response to: Nicholas Adams
I trash itunes 6.0.2, his preferences and receipt file "itunesxpkg"
I install itunes 6.0.1 and now disk utility works fine
i can repair permissions
Mac OS X (10.3.9)

Mettre à la corbeille iTunes 6.02, les préférences et le Receipt
(Bibliothèque principale)
Réinstaller iTunes 6.01 et la réparation des permissions refonctionne.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Rene Chamayou 13 wrote:

Merci, Gérard, je n'aurais pas dû faire ces MAJ.
Lorsque je démarre avec le CD d'install de OS X je ne trouve pas
Utilitaire de Disque. Où est-il planqué?

Dans la barre de menu, il y a un menu Utilitaires.
En déroulant, il y a Utilitaire de Disques

J'ai fait aussi la Mise à jour et j'ai rencontré le même problème.
La solution est dans mon autre message.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Fleuger wrote:

J'ai fait aussi la Mise à jour et j'ai rencontré le même problème.
La solution est dans mon autre message.

Ben non. Ce n'est pas bon.
Utilitaires de disques plante sur la vérification du disque système.

Il vaut peut être mieux attendre des informations plus fiables et
qu'Apple répare le problème.
--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

bouillabaisse
Fleuger wrote:

J'ai fait aussi la Mise à jour et j'ai rencontré le même problème.
La solution est dans mon autre message.

Ben non. Ce n'est pas bon.
Utilitaires de disques plante sur la vérification du disque système.

Il vaut peut être mieux attendre des informations plus fiables et
qu'Apple répare le problème.

Merci Gérard, je vais patienter.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
Fleuger wrote:

Lu ici : <http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID08623>

denis51 Re: Disk Utitlity has "Lost Connection" with Disk Management tool"
Posted: Jan 11, 2006 7:40 AM in response to: Nicholas Adams
I trash itunes 6.0.2, his preferences and receipt file "itunesxpkg"
I install itunes 6.0.1 and now disk utility works fine
i can repair permissions
Mac OS X (10.3.9)

Mettre à la corbeille iTunes 6.02, les préférences et le Receipt
(Bibliothèque principale)
Réinstaller iTunes 6.01 et la réparation des permissions refonctionne.

Ca c'est une bonne nouvelle, mais comment récupérer iTunes 6.01?
--
Rene Chamayou
(ROT13)

Jacques Perrocheau
In article <1h900g4.12bzchyziq82wN%,
(Rene Chamayou 13) wrote:

Je suis très ennuyé, comme je le dis dans le titre, utilitaire disque ne
vet plus réparer les autorisations.
Ce matin, j'ai fait la MAJ qui m'était proposée par Apple, à savoir,
QuickTime 7.04 et iTunes 6.02.

Sur un Mac OS X 10.3.9 ?

Chaque fois que je fais une MAJ je procède à la réparation des
autorisations.

Bof, bof!!

Mauvaise surprise, utilitaire de disque s'arrête et une
zome de dialogue me demande de quitter.La zone de dialogue me dit :
"UTILITAIRE DE DISQUE ERREUR INTERNE. Utilitaire de disque à perdu sa
connexion ave Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer.
Veuillez quitter puis relancer Utilitaire de disque".
Si je quitte apparaît une autre zone de dialogue qui me dit "Opérations
toujours en cours. Certaines opérations d'Utilitaire de disque sont en
cours.

AMHA, pb spécifique à ta machine. Je viens de faire cette même mise à
jour sur le Mac OS X 10.3.9 où je suis et je peux toutafait lancer la
vérification des privilèges qui se déroule pour le moment normalement.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fleurot
Rene Chamayou 13 wrote:

Ca c'est une bonne nouvelle, mais comment récupérer iTunes 6.01?

Il faut avoir conservé une archive du paquet d'installation.
Sur un disque de sauvegarde, j'ai un dossier pour conserver les paquets
et je grave un CD quand il atteint 650 Mo pour une éventuelle
réinstallation.

Dans mon cas, cela n'a pas résolu le problème puisqu'Utilitaire de
Disques se fige et fige le système en lançant une vérification du disque
système avec obligation de redémarrer en secours.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

1 2 3