Aidez-moi à améliorer Renomme.

Le
François-Pierre Langlois
Bonsoir,
Dans le but d'améliorer le module de transfert de fichier de Renomme (qui
était un peu sommaire), je souhaite connaître la liste des extensions de
fichiers susceptibles d'être transférés à partir d'un APN.
Le but est de faire en sorte que le programme se positionne sur le
répertoire DCIM de la carte Flash et copie de manière récursive (tous les
sous-répertoires), les fichiers portant cette extension et uniquement
ceux-là.

Pour le moment j'ai identifié :
pour tous les apn :
jpg
pour certains :
tif
pour Canon :
htm
crw
pour Minolta:
thm

J'attends que vous complétiez la liste (pour Nikon, Pentax,Fuji ).

J'en profite pour signaler qu'un Forum (PhpBB) a été mis en place sur le
site afin que les utilisateurs puissent s'exprimer sans squatter
fr.rec.photo.numerique.

Merci d'avance.
fp
www.renomme.fr.st
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Le #1590044
[...]

Pour le Pentax *ist D:

- format RAW, propriétaire Pentax = IMGPxxxx.PEF
Pour ce format, il existe un plugin Photoshop, utilisable avec PaintShop:
http://www.pentaxusa.com/digitalupdate/includes/ps_plug/ps_plugin.htm
- format général, espace couleur sRGB = IMGPxxxx.TIF, IMGPxxxx.JPG
- format général, espace couleur AdobeRGB= _IGPxxxx.TIF, _IGPxxxx.JPG

http://perso.wanadoo.fr/krg

NikonF2
Le #1590042
"François-Pierre Langlois"
message de news:40708669$0$19469$
Bonsoir,

Salut,

J'attends que vous complétiez la liste (pour Nikon, Pentax,Fuji ...).
pour Nikon:

nef

François-Pierre Langlois
Le #1590026
- format RAW, propriétaire Pentax = IMGPxxxx.PEF

Ok, je rajoute donc PEF à la la liste.
fp

François-Pierre Langlois
Le #1590025
"NikonF2" news:4070ff87$0$15469$

pour Nikon:
nef
Ok, merci.

fp

François-Pierre Langlois
Le #1590024
"François-Pierre Langlois"
message de news:40708669$0$19469$

Petite rectification
pour Canon :
htm
crw
pour Minolta:
thm

C'est aussi thm (et non htm) pour Canon comme Minolta (et probablement
d'autres). Ce sont des vignettes JPEG.
@+
fp
www.renomme.fr.st