AIDEZ-MOI

Le
jess
J'ai offert un jeu mon neveu pour son anniversaire
(Franklin va l'cole) et lorsqu'il veut jouer la page
d'accueil du jeu ne s'ouvre pas et le message suivant
apparait :

Application error
This application cannot run.

D'o vient le problme et que faire ?

Merci d'avance
Claude LaFrenière
Le #845814
Le 1 mars 2004
dans le msg
J'ai offert un jeu à mon neveu pour son anniversaire
(Franklin va à l'école) et lorsqu'il veut jouer la page
d'accueil du jeu ne s'ouvre pas et le message suivant
apparait :

Application error
This application cannot run.

D'où vient le problème et que faire ?

Merci d'avance

Bonjour Jess :D

Difficile à dire...

Quelques hypothèses :

1) Le CD du jeu est défectueux

Gardez ça pour la fin... si c'est le cas faites le remplacer par le
détaillant

2) Ce jeu ne peut fonctionner avec le système d'exploitation utilisé

Si l'OS est W xp voir sur le boîtier du jeu sur quel OS il marche
si ce n.est pas xp maid W 95,98,2000 essayer de l'utiliser en mode
compatibilité.
clic droit -> propriétés : choisissez le mode de compatibilité et
relancez...

3) Ce jeu ne prend pas en charge la carte graphique de l'ordinateur

Devrait être indiqué sur le boîtier du jeu ou avec la documentation.
Pour connaître quelle est la carte graphique du PC utilisez Aida32...
là:
http://www.aida32.hu/aida32.php
(gratuit, en Fr. , logiciel hongrois de très haute qualité)

4) Le jeu n'a pas été installé correctement

Il faut d'abord le désinstaller complètement:
Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout et suppression de
Programmes...
Puis réinstallez depuis le compte de l'administrateur ou du "propriétaire"
ou de l'utilisateur avec droits d'administrateur.
Prenez soin de terminer toute autre application chargé ( voir les icones
dans le "systray" )

autre suggestions : vérifiez avec la documentation pour le site ou le
courriel de l'éditeur du jeu.J'ai déjà eu un problème de ce genre et
la réponse est venue - rapidement - de l'éditeur.

Aussi : mon fiston prend souvent des info d'un site consacré aux jeux ( en
Fr.) Peut-être y trouverez vous la solution...(Je pense qu'il y a aussi un
forum ???)
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

Bientôt votre neveu pourra jouer avec ce jeu (ou un autre si vous devez le
faire remplacer par votre détaillant).

Tenez-nous au courant ( sur le même fil de discussion s.v.p.)
Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2004-03-01 16:39:06 HNE GMT -05:00
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 <- [cliquez ici pour courriel]

«Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Excogitata Exploratio : http://www.google.com/advanced_search?hl=la