aidez-moi...

18 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Ma question n'est pas vraiment "numerique" et je m'en excuse, mais
c'est ici que l'on trouve une bonne quantite de specialistes qui
pourraient peut-etre m'aider.

J'ai besoin d'acheter 4 ou 5 packs de film 70mm, en longueur de 15 ou
30 metres. Negatif monochrome ou couleur.

Il est devenu impossible d'en trouver ici en Belgique. Je mets donc
mes espoirs sur la France. Un aimable contributeur pourrait-il me
dire si ce genre de films est trouvable en France, principalement sur
Paris ou je dois me rendre pour une semaine a partir du 18 juillet.

D'avance merci pour votre aide precieuse.

10 réponses

1 2
Pierre
"Richard" <*core* a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma question n'est pas vraiment "numerique" et je m'en excuse, mais
c'est ici que l'on trouve une bonne quantite de specialistes qui
pourraient peut-etre m'aider.

J'ai besoin d'acheter 4 ou 5 packs de film 70mm, en longueur de 15 ou
30 metres. Negatif monochrome ou couleur.

Il est devenu impossible d'en trouver ici en Belgique. Je mets donc
mes espoirs sur la France. Un aimable contributeur pourrait-il me
dire si ce genre de films est trouvable en France, principalement sur
Paris ou je dois me rendre pour une semaine a partir du 18 juillet.

D'avance merci pour votre aide precieuse.

Sur il baye ?
http://cgi.ebay.com/1-ROLL-KODAK-PORTRA-160NC-70MM-X-100FT-FILM-SP473-12-09-/130543762847?pt=US_Camera_Film&hash=item1e6503bd9f
*core*administrator
On Sun, 10 Jul 2011 21:04:32 +0200, "Pierre"
<unposteur[nospam]@free.fr> wrote:

Sur il baye ?
http://cgi.ebay.com/1-ROLL-KODAK-PORTRA-160NC-70MM-X-100FT-FILM-SP473-12-09-/130543762847?pt=US_Camera_Film&hash=item1e6503bd9f

Merci pour l'info.
Mais j'ai un peu peur en voyant la date de "peremption"
de 2009.
benoit.sansspam
Richard <*core* wrote:

Il est devenu impossible d'en trouver ici en Belgique. Je mets donc
mes espoirs sur la France. Un aimable contributeur pourrait-il me
dire si ce genre de films est trouvable en France, principalement sur
Paris ou je dois me rendre pour une semaine a partir du 18 juillet.

Au début du Bd Beaumarchais, côté Bastille, il y a une ou deux
boutiques qui vendent de la pellicule (stocké dans des frigos) comme
www.labdistribution.com. Tu as aussi www.lecirque.fr et www.prophot.fr

Je t'ai donné les sites des boutiques parisiennes ce qui te
permettra de prendre leurs adresses et horaires d'ouverture plus
facilement.

Pour en trouver d'autres la carte qui apparaît avec cette requête
pourra t'aider :
<http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=pellicule+photo+120+
paris&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=jIAcTsTnN4rNsgbe1oSfBw#hl=fr&pq=pe
llicule%20photo%20paris&xhr=t&q=pellicule+photo+120+paris&cp&pf=p&scl
ient=psy&client=safari&rls=en&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=pellicule+phot
o+120+paris&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp›d234b0f1eff774&biw59&bi
h5>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
£g
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma question n'est pas vraiment "numerique" et je m'en excuse, mais
c'est ici que l'on trouve une bonne quantite de specialistes qui
pourraient peut-etre m'aider.

J'ai besoin d'acheter 4 ou 5 packs de film 70mm, en longueur de 15 ou
30 metres. Negatif monochrome ou couleur.

Il est devenu impossible d'en trouver ici en Belgique. Je mets donc
mes espoirs sur la France. Un aimable contributeur pourrait-il me
dire si ce genre de films est trouvable en France, principalement sur
Paris ou je dois me rendre pour une semaine a partir du 18 juillet.

D'avance merci pour votre aide precieuse.

De quelle région est tu?

Côté Liège, pas tellement de problèmes d'approvisionnement (photo
Galerie - Jo - DPI - ...) , sinon sur Aix la Chapelle (Achen)
www.Audiophilfoto.de
Pour cause d'écoles artistique de la région, notamment St Luc, Académie
et d'autres.

£g
*core*administrator
On Tue, 12 Jul 2011 19:40:45 +0200,
(Benoit) wrote:

Richard <*core* wrote:

Il est devenu impossible d'en trouver ici en Belgique. Je mets donc
mes espoirs sur la France. Un aimable contributeur pourrait-il me
dire si ce genre de films est trouvable en France, principalement sur
Paris ou je dois me rendre pour une semaine a partir du 18 juillet.

Au début du Bd Beaumarchais, côté Bastille, il y a une ou deux
boutiques qui vendent de la pellicule (stocké dans des frigos) comme
www.labdistribution.com. Tu as aussi www.lecirque.fr et www.prophot.fr

Merci pour l'info. Je serai toute la semaine prochaine sur Paris
et je vais en profiter pour visister ces boutiques.
*core*administrator
On Tue, 12 Jul 2011 20:10:28 +0200, "£g" wrote:

De quelle région est tu?

Côté Liège, pas tellement de problèmes d'approvisionnement (photo
Galerie - Jo - DPI - ...) , sinon sur Aix la Chapelle (Achen)
www.Audiophilfoto.de

Je suis liegeois. Mais, helas, Photo Galerie, qui est mon
fournisseur habituel, doute de pouvoir me fournir encore du film 70mm.
J'aurai de leur part une reponse definitive samedi.

Je tenterai quand meme ma chance chez Jo. Mais si Photo Galerie
n'en a pas je doute que les autres "liegeois" puissent en trouver.

Comme je l'ai dis dans un autre message je serai sur Paris la
semaine prochaine et j'irai visiter des boutiques qui m'ont ete
recommandees. Sinon a mon retour je ferai un saut a Aachen.
£g
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Tue, 12 Jul 2011 20:10:28 +0200, "£g" wrote:

>
Comme je l'ai dis dans un autre message je serai sur Paris la
semaine prochaine et j'irai visiter des boutiques qui m'ont ete
recommandees. Sinon a mon retour je ferai un saut a Aachen.

Pour Aachen, tu peux te renseigner par cette adresse,

Elle connaît le Français et te donnera les renseignements que tu veux,
même les prix de tous les articles en magasins.
C'est le plus grand en matériel photos après Mc Gregor, pour
l'Allemagne, il ne paye pas de mine mais tout est de stock, voir sur
http://www.audiophilfoto.de/
Mon fournisseur habituel.

£g
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e1deb30$0$14261$

"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Tue, 12 Jul 2011 20:10:28 +0200, "£g" wrote:

>
Comme je l'ai dis dans un autre message je serai sur Paris la
semaine prochaine et j'irai visiter des boutiques qui m'ont ete
recommandees. Sinon a mon retour je ferai un saut a Aachen.

Pour Aachen, tu peux te renseigner par cette adresse,

Elle connaît le Français et te donnera les renseignements que tu veux, même
les prix de tous les articles en magasins.
C'est le plus grand en matériel photos après Mc Gregor, pour l'Allemagne, il
ne paye pas de mine mais tout est de stock, voir sur
http://www.audiophilfoto.de/
Mon fournisseur habituel.

£g

Quel que soit le fournisseur, si le fabricant a cessé sa production, à part des
reliquats, que trouver, il faut dire que du 70 mm, ça ne courrait déjà pas les
rues.

--
Ricco
Ofnuts
On 07/13/2011 08:59 PM, £g wrote:
"Richard"<*core* a écrit dans le message de news:

On Tue, 12 Jul 2011 20:10:28 +0200, "£g" wrote:

Comme je l'ai dis dans un autre message je serai sur Paris la
semaine prochaine et j'irai visiter des boutiques qui m'ont ete
recommandees. Sinon a mon retour je ferai un saut a Aachen.

Pour Aachen, tu peux te renseigner par cette adresse,

Elle connaît le Français et te donnera les renseignements que tu veux,
même les prix de tous les articles en magasins.
C'est le plus grand en matériel photos après Mc Gregor, pour
l'Allemagne, il ne paye pas de mine mais tout est de stock, voir sur
http://www.audiophilfoto.de/
Mon fournisseur habituel.

Mais ils ont des frais de livraisons prohibitifs pour le petit matos
(pour les commandes par Internet).

--
Bertrand
£g
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4e1e2ad4$0$20966$
On 07/13/2011 08:59 PM, £g wrote:
"Richard"<*core* a écrit dans le message de
news:

On Tue, 12 Jul 2011 20:10:28 +0200, "£g"
wrote:

Mais ils ont des frais de livraisons prohibitifs pour le petit matos
(pour les commandes par Internet).

--
Bertrand

Pour ce qui est de leur vente via Internet, leurs prix sont plus bas
qu'au comptoir, en cause, pas le même type de qualification du
personnel.
Le prix de livraison est lié aux règles du dédouanement, lorsque l'on
commande en Chine, ils n'ont pas les mêmes règles de sécurités et ton
colis peut se retrouvé bloqué par la douane en attente de payement de la
taxe d'importation qui varie suivant la nature du produit, ce n'est pas
le cas ici.
Pour moi, pas de livraison, Aix la Chapelle n'est qu'à 15 mn. de chez
moi.
En plus, avec un numéro de TVA, pas de payement de celle-ci en Allemagne
et de retour en Belgique, comme c'est à titre privé, on oublie de régler
l'opération. Soit 21% d'économie et sur un boîtier, ça compte.
Pour l'expert comptable GR, ceci est une opération à ne pas rééditer
trop souvent non plus, rester honnête dans la fraude est gage de
sécurité, qui gratte l'ours, voit ses dents.

£g
1 2