Aidez moi pour mon courrier au proureur svp

phmeyers
bonjour a tous.

Je suis en train d'=E9crire un courrier au procureur de la r=E9publique
pour lui demander de faire quelque chose qu'il a le droit de faire de
facon exceptionnelle mais qu'il n'a aucune obligation de faire.

Je sais pas comment lui demander quelque chose dans ce cadre.

J'ai pens=E9 mettre "je vous serais reconnaissant de faire..." mais cela
se dirait plutot si je lui demandait quelque chose qu'il =E9tait
l=E9galement oblig=E9 de faire. Pas pour quelque chose qu'il peut
accorder exceptionnellement.

J'ai pens=E9 utiliser les mots "m'accorder la faveur", "m'accorder la
bienveillance de faire...", ...

Mais je ne sais vraiment pas quels termes employer et aucun ne me
satisfait vraiment.

Quelqu'un aurait il une id=E9e ?

Et je cherche aussi une formule de politesse ad=E9quate. Auriez vous des
suggestions ?

Merci.

La Mite
dans news::

bonjour a tous.

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée ?

"Monsieur,
J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance..."

Et je cherche aussi une formule de politesse adéquate. Auriez vous des
suggestions ?

"Je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur, l'expression de mon plus
profond respect"

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
Vs
L'antéclaviste La Mite a pianoté :
phmeyers :

Quelqu'un aurait il une idée ?

"Monsieur,
J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance..."

Hum !
Monsieur le Procureur de la République,
Je soussigné etc.

Et je cherche aussi une formule de politesse adéquate. Auriez vous
des suggestions ?

"Je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur, l'expression de mon
plus profond respect"

Idem.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la République,
l'expression etc..

Un exemple ici :
http://www.modele-lettre.com/lettre_racket_plainte_au_procureur_2743_210.html

Un conseil supplémentaire, faire court et clair.

Vs
Pépin le bref.
Goret Neuneu
...et La Mite d'ajouter:

[...]

Bravo: on dirait que vous avez fait ça toute votre vie !

Suivi.

--
G2N
"Il y a une gauche ambiguë qui s'accroche à un islamisme fascinant. Une
svbeev
a écrit dans le message de news:

bonjour a tous.

Je suis en train d'écrire un courrier au procureur de la république
pour lui demander de faire quelque chose qu'il a le droit de faire de
facon exceptionnelle mais qu'il n'a aucune obligation de faire.

Je sais pas comment lui demander quelque chose dans ce cadre.

J'ai pensé mettre "je vous serais reconnaissant de faire..." mais cela
se dirait plutot si je lui demandait quelque chose qu'il était
légalement obligé de faire. Pas pour quelque chose qu'il peut
accorder exceptionnellement.

J'ai pensé utiliser les mots "m'accorder la faveur", "m'accorder la
[...]

***************************
Sincèrement, la forme n'est pas essentielle pour peu que votre courrier soit
courtois.

Mais quelle est cette faveur que vous espérez du PR?
Marc-Antoine
wrote:
[...]

Théoriquement lorsque l'on s'adresse à un Procureur on s'identifie :
(Je soussigné(e).. demeurant... exerçant la profession de ...), on
exposer ensuite les faits en commençant par : "J'ai l'honneur de .... et
on termine par une formule du type : "c'est pourquoi, Monsieur le
Procureur de la République, j'ai l'honneur de porter cette affaire entre
vos mains, en vous priant de donner à celle-ci la suite que vous estimer
pouvoir donner et vous prie de croire en ma haute considération"

--
Marc-Antoine
dphn
:

[...]

Le plus simple est sans doute que vous téléchargiez le
formulaire approprié et que vous le remplissiez, ainsi vous
serez sûr de fournir les informations qu'il attend de vous, et
dans la forme qu'il souhaite :

<http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11723v05.pdf>

--
dphn
Marc-Antoine
dphn wrote:
:

[...]

Oui mais là il s'agit d'une demande d'injonction de faire adressée au
Tribunal d'Instance. C'est pas ce que veut Phmeyer, il veut adresser un
courrier au Procureur de la République pour, je cite, "lui demander de
faire quelque chose qu'il a le droit de faire de façon exceptionnelle