Aidez moi, mon pc portable est de plus en plus lent au démarrage !!

32 réponses
seb
Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable au moins
5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session tellement il rame.
J'ai désactivé tous les programmes inutiles au démarrage mais il est encore
presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

10 réponses

1 2 3 4
Yolé
Bonsoir "seb" meilleurs voeux à toi !
Un petit coup de "CodeStuff Starter" pour voir ce qui tourne "réellement"
c'est ici (multi languages
http://members.lycos.co.uk/codestuff/StarterSetup.zip)
Ce programme permet de "contrôler" et stopper si nécessaire pas mal de
"verues" inutiles...
Ne pas oublier une defrag
et un coup de CCleaner

Ton problème est-il récent ou non ?
Un nouveau matériel installé dernièrement ?
Un cd dans le lecteur ? (pas 5 minutes, mais fait perdre du temps)
Vaste domaine...

--
Cdlt
Yolé

"seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable au
moins
5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session tellement il
rame.
J'ai désactivé tous les programmes inutiles au démarrage mais il est
encore
presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour seb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable
au moins 5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session
tellement il rame. J'ai désactivé tous les programmes inutiles au
démarrage mais il est encore presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Yolé
Hello !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour seb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour
écrire ceci :

Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable
au moins 5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session
tellement il rame. J'ai désactivé tous les programmes inutiles au
démarrage mais il est encore presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Taratata, j'au un notebook encore plus "lent" et pas de problème pareil !
Et un test anti-virus a été fait Seb ?
--
Cdlt
Yolé
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jean-Claude Ghislain
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Faut pas exagérer, mon Thinkpad est un 500 MHz avec 256 Mo de ram et XP
tourne tout à fait correctement !

--
JCG
solanar
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Faut pas exagérer, mon Thinkpad est un 500 MHz avec 256 Mo de ram et
XP tourne tout à fait correctement !

t'es suisse?

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
seb
Yolé, en effet, j'ai faitune analyse avec kaspersky internet security 2009,
en cours de validité et à jour, sans succès.

"Yolé" a écrit :

Hello !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
> *Bonjour seb*
> Tu as pianoté sur ton clavier dans
> <news: pour
> écrire ceci :
>
>> Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
>> Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable
>> au moins 5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session
>> tellement il rame. J'ai désactivé tous les programmes inutiles au
>> démarrage mais il est encore presque aussi lent.
>> Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.
>>
>> Que faire?
>>
>> Merci d'avance à vous tous
>
> Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
> Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Taratata, j'au un notebook encore plus "lent" et pas de problème pareil !
Et un test anti-virus a été fait Seb ?
--
Cdlt
Yolé
> --
> Jacquouille la Fripouille
> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>

seb
Salut yolé,
J'ai cliqué sur le lien maisla page me dit que la page n'a pas pu être trouvé!
Sinon, j'ai utilisé le défragmenteur de windows, et CCleaner aussipour
effacer tous ce qui n'était plus nécessaire.
Sinon, mon problème est assez recent, peut-être 2 semaines et je n'ai pas
installé recemment de nouveau matériel et non, je n'ai pas de CD dans le
lecteur.

"Yolé" a écrit :

Bonsoir "seb" meilleurs voeux à toi !
Un petit coup de "CodeStuff Starter" pour voir ce qui tourne "réellement"
c'est ici (multi languages
http://members.lycos.co.uk/codestuff/StarterSetup.zip)
Ce programme permet de "contrôler" et stopper si nécessaire pas mal de
"verues" inutiles...
Ne pas oublier une defrag
et un coup de CCleaner

Ton problème est-il récent ou non ?
Un nouveau matériel installé dernièrement ?
Un cd dans le lecteur ? (pas 5 minutes, mais fait perdre du temps)
Vaste domaine...

--
Cdlt
Yolé

"seb" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
> Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable au
> moins
> 5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session tellement il
> rame.
> J'ai désactivé tous les programmes inutiles au démarrage mais il est
> encore
> presque aussi lent.
> Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.
>
> Que faire?
>
> Merci d'avance à vous tous
>

Jean-Claude Ghislain
"solanar" a écrit :

Faut pas exagérer, mon Thinkpad est un 500 MHz avec 256 Mo de ram et
XP tourne tout à fait correctement !

t'es suisse?

Même pas, belge une fois et proche de Namur où ils sont aussi lents que
les Suisses. Sans rire, avec un démarrage dégagé des encombrants
inutiles et la désactivation des services qui n'ont pas d'utilité dans
le cadre de l'utilisation de cette machine, ça tourne très correctement.

--
JCG
Sabrem JORAM
> Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable au moins
5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session tellement il rame.
J'ai désactivé tous les programmes inutiles au démarrage mais il est encore
presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

Bonjour,

On ne règle pas un tel problème de lenteur avec CCleaner mentionné par
ailleurs dans le fil... combien même auriez-vous 50 000 entrées
inutiles...

Ce me semble tout à fait symptomatique d'un basculement d'un contrôleur
de disque qui a basculé en PIO :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Pourquoi les disques basculent-ils vers PIO :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

Autres :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Un CHKDSK /F ou /R peut aussi réparer des erreurs qui pourraient
expliquer cette lenteur...

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Sabrem JORAM
> *Bonjour seb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable
au moins 5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session
tellement il rame. J'ai désactivé tous les programmes inutiles au
démarrage mais il est encore presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

Salut,

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Oué :-) ! N'importe quoi ! :-)

... chez Intel... pas chez AMD (sauf OC): je suis un homme pauvre et
Intel, c'est plus cher...

Et il y a sept ans (le SP3 n'a pas beaucoup alourdi XP en RAM depuis),
XP tournait sur des configurations beaucoup plus faibles...

Les pré-requis :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/evaluez/configuration.mspx
... et sur les pré-requis mentionnés, XP démarre en beaucoup moins que
cinq minutes même chargé comme une mule...

Pour donner une idée, XP SP2 démarre en 95 secondes avec 26 Mo de RAM
seulement dans une machine virtuelle hébergée par un BARTON 2600+ (donc
1917 MHz par défaut) et de la DDR400 :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.d2567d69745a3bef.21445%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.d2567d69745a3bef.21445%40enfrance.net.invalid

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
1 2 3 4