Aidez moi, mon pc portable est de plus en plus lent au démarrage !!

seb
Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable au moins
5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session tellement il rame.
J'ai désactivé tous les programmes inutiles au démarrage mais il est encore
presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

1 2 3 4
Yolé
Bonsoir "seb" meilleurs voeux à toi !
Un petit coup de "CodeStuff Starter" pour voir ce qui tourne "réellement"
c'est ici (multi languages
http://members.lycos.co.uk/codestuff/StarterSetup.zip)
Ce programme permet de "contrôler" et stopper si nécessaire pas mal de
"verues" inutiles...
Ne pas oublier une defrag
et un coup de CCleaner

Ton problème est-il récent ou non ?
Un nouveau matériel installé dernièrement ?
Un cd dans le lecteur ? (pas 5 minutes, mais fait perdre du temps)
Vaste domaine...

--
Cdlt
Yolé

"seb" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour seb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

[...]

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Yolé
Hello !

le message de news: %
[...]

Taratata, j'au un notebook encore plus "lent" et pas de problème pareil !
Et un test anti-virus a été fait Seb ?
--
Cdlt
Yolé
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jean-Claude Ghislain
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Faut pas exagérer, mon Thinkpad est un 500 MHz avec 256 Mo de ram et XP
tourne tout à fait correctement !

--
JCG
solanar
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

t'es suisse?

--
Solanar
seb
Yolé, en effet, j'ai faitune analyse avec kaspersky internet security 2009,
en cours de validité et à jour, sans succès.

"Yolé" a écrit :

Hello !

le message de news: %
> [...]
> Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Taratata, j'au un notebook encore plus "lent" et pas de problème pareil !

seb
Salut yolé,
J'ai cliqué sur le lien maisla page me dit que la page n'a pas pu être trouvé!
Sinon, j'ai utilisé le défragmenteur de windows, et CCleaner aussipour
effacer tous ce qui n'était plus nécessaire.
Sinon, mon problème est assez recent, peut-être 2 semaines et je n'ai pas
installé recemment de nouveau matériel et non, je n'ai pas de CD dans le
lecteur.

"Yolé" a écrit :

> [...]

> encore
> presque aussi lent.
> Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Jean-Claude Ghislain
"solanar" a écrit :

Faut pas exagérer, mon Thinkpad est un 500 MHz avec 256 Mo de ram et
XP tourne tout à fait correctement !

t'es suisse?

Même pas, belge une fois et proche de Namur où ils sont aussi lents que
les Suisses. Sans rire, avec un démarrage dégagé des encombrants
inutiles et la désactivation des services qui n'ont pas d'utilité dans
le cadre de l'utilisation de cette machine, ça tourne très correctement.

--
JCG
Sabrem JORAM
> [...]
presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Bonjour,

On ne règle pas un tel problème de lenteur avec CCleaner mentionné par
ailleurs dans le fil... combien même auriez-vous 50 000 entrées
inutiles...

Ce me semble tout à fait symptomatique d'un basculement d'un contrôleur
de disque qui a basculé en PIO :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Pourquoi les disques basculent-ils vers PIO :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

Autres :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Un CHKDSK /F ou /R peut aussi réparer des erreurs qui pourraient
expliquer cette lenteur...

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]

démarrage mais il est encore presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Salut,

Un processeur de 1,8 GHz me paraît trop faible.
Aujoud'hui on en est à 3 GHz et +

Oué :-) ! N'importe quoi ! :-)

... chez Intel... pas chez AMD (sauf OC): je suis un homme pauvre et
Intel, c'est plus cher...

Et il y a sept ans (le SP3 n'a pas beaucoup alourdi XP en RAM depuis),
XP tournait sur des configurations beaucoup plus faibles...

Les pré-requis :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/evaluez/configuration.mspx
... et sur les pré-requis mentionnés, XP démarre en beaucoup moins que
cinq minutes même chargé comme une mule...

Pour donner une idée, XP SP2 démarre en 95 secondes avec 26 Mo de RAM
seulement dans une machine virtuelle hébergée par un BARTON 2600+ (donc
1917 MHz par défaut) et de la DDR400 :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.d2567d69745a3bef.21445%40enfrance.net.invalid

Amicalement,