Aidez moi, mon pc portable est de plus en plus lent au démarrage !!

seb
Bonjour à tous, meilleurs veux à tous!
Mon pc portable (HP)est très lent au démarrage, il est inutilisable au moins
5 minutes pleines voir plus après avoir ouvert la session tellement il rame.
J'ai désactivé tous les programmes inutiles au démarrage mais il est encore
presque aussi lent.
Il tourne sous XP SP3, processus AMD Sempron (1,8ghz) et 1GO de ram.

Que faire?

Merci d'avance à vous tous

1 2 3 4
Herser
seb wrote:
Salut AZO, j'ai vérifié la température du processeurs, mais quelle
est la norme?
A+

La température maxi supporté par un processeur dépend beaucoup du processeur
J'avais il y a qq années récupéré ce tableau :
http://www.hardwaresecrets.com/article/143/1
Je ne l'ai pas retrouvé actualisé (pas beaucoup cherché !).
J'ai un AMD AthlonXP 2500+ (Barton), réputé pour chauffer
Au bout de 15' il est à 50°C à coeur (Speedfan, SIW, Everest idem).
Il lui arrive de monter à 60/65°.
Nettoyé réguliérement.
C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais renseigné alors, 65 me semblant très
élevé
Ca fait 4 ans, bientôt 5, qu'il tourne comme cela.

J'ai aussi un vieil AMD 1200 qui dépasse rarement 50°

Pour finir un tableau de chez AMD :
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/Processor_Recognition_Rev04_FRE.pdf
On y voit que un AthlonXP 3000+ peut monter à 90°C (super en hiver !!)

Donc entre les capteurs et logiciels pas très fiables, et les CPU très
variables, vaut mieux ne pas être trop fixé

Herser
seb
Salut,
il a une capacité de 55,8GO et 13,7 GO libres. (info via le défragmenteur de
diques)

"Azo4" a écrit :

> Alors il reste 25% d'espaces libre sur mon disque dur.
et quelle est la taille totale?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"seb" a écrit dans le message de
> Salut, merci à tous des reponses
> Alors il reste 25% d'espaces libre sur mon disque dur.
> Comment fait-on pour verifier la température de mon processeur?
> Merci a vous

seb
Alors, mon processeur "chauffe" à environ 40°C, plus ou 5°C, Mon disque dur
un peu moins et l'ACPI (c'est quoi, la carte graphique?) au alentour de 30°C.
voili voilou

"Azo4" a écrit :

dans les 40 degrés (celsius!!)

--
> [...]

"seb" a écrit dans le message de
> Salut AZO, j'ai vérifié la température du processeurs, mais quelle est la

seb
J'ai fait toute les manips expliquées par rapport au disque dur et tout était
normal...

"JF" a écrit :

*Bonjour seb * !

C'est pas le DMA ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites

nospam
seb wrote:
Alors, mon processeur "chauffe" à environ 40°C, plus ou 5°C, Mon disque dur
un peu moins et l'ACPI (c'est quoi, la carte graphique?) au alentour de 30°C.
voili voilou

question de curiosité : tu utilises quel programme pour mesurer la
température du dd ?

-ft
seb
Je crois que c'est SIW.

"nospam" a écrit :

seb wrote:
> [...]
> voili voilou

question de curiosité : tu utilises quel programme pour mesurer la

Sabrem JORAM
[...]

jamais vu de soft qui donnait la température exacte du proc.
Siw, eztool, ceux livrés avec certaines CM (msi, asus, gigabyte) donnent des
résultats tous différents !
Même l'écran LED sur la façade avant de mon boitier indique une température
différente de celle indiquée par cool n' quiet pourtant livré avec la CM.
Même vu les messages "failed", "temperature over" à 75° C, 3 secondes après
le lancement d'un micro ... parceque le bouton de mise sous tension se
bloquait !

Moralité : la température est fournie à titre indicatif (!?).

Et comment expliques-tu ces différences puisque ces outils sont censés
exploiter les mêmes sondes et donc donner le même résultat si elles
sont bien reconnues ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijevPF39Y.jpg

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
KayaK
Sabrem JORAM avait écrit le 12/01/2009 :
[...]

[...]

Excellente question. je te remercie de me l'avoir posée !

KayaK
Le 12/01/2009, Sabrem JORAM a supposé :
[...]

[...]

je trouve que tes cores chauffent. j'atteins pas ces températures. ton
pc serait-il sur un radiateur, vu le temps qu'il fait depuis qques
temps ? ;o)

Sabrem JORAM
> [...]

serait-il sur un radiateur, vu le temps qu'il fait depuis qques temps ? ;o)

Ce PC est sur banc d'essai (hors boitier), avec ventirad d'origine, et
les températures sont normales car les cores sont en "full" (100 % )
en permanence grâce à

https://secure.worldcommunitygrid.org/help/viewTopic.do?shortName=bnc

Même les disques sont nus, non refroidis...

Inconvénient mineur : je ne suis jamais en IDLE et je dois donc
provoquer les IDLE TASKS manuellement quand de besoin...

Il y a plus de dix degrés de différence entre le FULL et l'IDLE :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijRb8X9go.jpg

Les cartes graphiques sont en SLI et sont capables de monter à plus de
100° C (limite théorique à 125) si j'oublie de les ventiler lorsque je
joue : je m'en rends compte rapidement car la carte son (XFX) est
coincée entre elles et refuse alors de déliver le moindre souffle ;-)