Aidez Moi SVP J'ai un message d'erreur intempestif et cela boque t

Nemesis
Bonjour a tous !!

J'ai un petit problème que l'on pourrait qualifier de gênant, quand je
démmare mon PC, un message suivant s'affiche : " Sous système Windows 16 bits
C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT. le fichier système ne convient pas à
l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer"
pour mettre fin à l'application.

Mais ce qui me gêne encore plus c'est que pas mal de mes programmes ne
veulent plus s'ouvrir et c'est cec message qui s'affiche !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je l'en remercie vivement !!
SVP

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Nemesis* !
Dans http://groups.google.fr/groups?
tu nous disais :
[...]

Tu fais : Démarrer > Exécuter :
cmd /k copy %windir%repairautoexec.nt %windir%system32

Si ça recommence, tu es surement infecté par windupdate(s) :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Smain
Salut

Essayez ce qui suit:

Insérez votre Windows XP CD dans votre lecteur CD/DVD.

Démarrer > Exécuter > CMD

Tapez les lignes ci-après en pressant la touche "Entrée" après chaque ligne:

expand CD-ROM Drive Letter:i386config.nt_ c:windowssystem32config.nt

expand CD-ROM Drive Letter:i386autoexec.nt_
c:windowssystem32autoexec.nt

expand CD-ROM Drive Letter:i386command.co_ c:windowssystem32command.com

Quittez CMD puis essayez d'ouvrir les programmes en questions.

Good luck !

Smain

========