aidez-nous à rester à Paris

8 réponses
msft
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui habitent à
Paris dans un logement hlm ou ville de Paris et comment elles ont fait
pour l'avoir rapidement.

Car j'ai un petit garçon de 6 mois et nous vivons mon mari, mon fils et
moi dans un petit studio à Paris.
Nous avons fait une demande de logement F3 en juillet 2003 mais toujours
rien.

Mon mari est atteint d'une polyarthrite rhumatoïde et est censé être
prioritaire...et dois se faire suivre à Paris COCHIN.

Je souhaitais être assistante maternelle et pouvoir ainsi rester prêt de
mon mari et de mon fils mais dans un studio impossible.

J'ai écrit à tous les maires d'arrondissement, même à l'émission "rêve
d'un jour", au maire de paris, au préfet de Paris... En expliquant que
ce que nous souhaitons le plus est de rester à Paris peut importe où à
Paris, car nous y sommes nés tous les 3 et adorons cette ville et ça me
fait vraiment mal de la quitter.

Je tente le tout pour le tout et c'est pour cela que je diffuse mon
message sur tous les forums afin qu'une personne ayant des relations
puissent nous aider.
Je souhaiterais tant que mon fils ait sa chambre.
Je sais que les demandes de logement sont nombreuses et que nous ne
sommes pas les seuls, mais si seulement Paris pouvait garder ses natifs...

Merci à tous et à toutes de votre compréhension.

Laetitia Paris 13ème.

laeti.demarteau@free.fr

8 réponses

Tartofrez
Bonjour,

Nous avons fait une demande de logement F3 en juillet 2003 mais toujours
rien.

Les listes d'attente de l'Opac sont d'environ 3 ans, à ma connaissance...
Il est extrêmement dur de se loger rapidement et pas cher à Paris.

Le tuyau que je connaisse, c'est se faire héberger chez un ami ou encore
prendre une colocation, avec les risques que cela comporte de louer un
appart' avec des gens plus ou moins sérieux.

nous y sommes nés tous les 3 et adorons cette ville et ça me
fait vraiment mal de la quitter.

Vous devriez comparer avec quelques villes de province !

Je ne réponds pas vraiment à votre problème, mais je ne vois pas ce qui vous
empêche de quitter Paris.

1) Pour les soins de votre mari, il existe de très bons hôpitaux en province
qui ont tout le confort nécessaire et les spécialistes pour soigner votre
mari. A Toulouse ou Montpellier par exemple, où l'offre hospitalière est
très efficace, et les médecins d'autant plus motivés à aller travailler sous
le soleil. Je dirais même que bien des hôpitaux de Province ont un matériel
meilleur et plus "neuf" que ceux de Paris. Il faut arrêter de croire que
"tout le meilleur est à Paris", ce n'est pas forcément vrai !

2) Il est moins cher de se loger en province, et même, le niveau de vie est
meilleur car même si les salaires sont plus bas, vous pouvez mieux gagner
votre vie en province qu'à Paris. C'est particulièrement vrai si vous êtes
fonctionnaire ou si vous êtes au SMIC, les salaires étant les mêmes au
niveau national.

3) Où que vous alliez en province (sauf villes bien particulières comme
Rouen), vous respirerez presque toujours un air bien meilleur que celui de
Paris, et si le climat a des influences sur la santé de votre mari, changer
d'air vous fera le plus grand bien !

4) Enfin, vous pourrez trouver plus facilement du boulot en province qu'à
Paris, où le taux de chômage est de 12% (9% en moyenne nationale), parce
qu'à Paris il y a un tel afflux de migrants qu'il devient plus dur de
trouver un job qu'en province ! (en général bien sûr, tout dépend du secteur
du job... on devient plus facilement informaticien à Paris qu'à Guéret...)

Paris est une ville hypertrophiée, j'y habite depuis 6 ans mais je commence
à ne plus la supporter, elle me rend asthmatique !
Quittez donc Paris, il y a tant d'endroits plus vivables ailleurs en France
:-)

Je souhaiterais tant que mon fils ait sa chambre.

Prix du m² en province bcp plus abordable qu'à Paris (j'oubliais...)

Je sais que les demandes de logement sont nombreuses et que nous ne
sommes pas les seuls, mais si seulement Paris pouvait garder ses natifs...

Comment voulez-vous qu'il garde ses natifs, avec tous les immigrants qui
arrivent ?
Ce mot n'est pas péjoratif dans ma bouche : dans "immigrants" je désigne
tous les provinciaux forcés de venir à Paris pour débuter leur carrière et
faire leurs armes, et tous les étrangers qui débarquent ici dans l'espoir de
trouver l'asile, le boulot et l'hébergement....

Je ne blâme ni les uns ni les autres, par contre il me semble que l'avenir
de ces personnes, après quelques années passées à Paris, sera de trouver une
place plus au calme et dans de meilleures conditions, quelque part en
Province, et de laisser la place à ceux qui arrivent derrière.

La tendance actuelle, à la mode, c'est de quitter Paris pour aller
s'installer en province et revivre :)

Merci à tous et à toutes de votre compréhension.

De rien :)

Tartofrez
Maxime
> Comment voulez-vous qu'il garde ses natifs, avec tous les immigrants qui
arrivent ?
Ce mot n'est pas péjoratif dans ma bouche : dans "immigrants" je désigne
tous les provinciaux forcés de venir à Paris pour débuter leur carrière et
faire leurs armes, et tous les étrangers qui débarquent ici dans l'espoir

de
trouver l'asile, le boulot et l'hébergement....

Je suis d'accord pour dire que les provinciaux viennent à Paris pour se
faire une expérience professionnelle. Mais, je ne partage pas du tout, les
propos sur les demandeurs d'asile. La plupart des gens ne connaissent rien à
cette situation et je pense qu'il est nécessaire de bien de renseigner avant
de tenir ce genre de propos.

Je ne suis pas demandeur d'asile et je ne suis pas en train de défendre ces
personnes mais je n'aime pas les mensonges, encore moins, les fausses idées
reçues. Penses-tu vraiment que les demandeurs d'asile peuvent avoir droit à
un logement alors que les français qui cherchent depuis pas mal de temps ne
trouvent pas ? Penses-tu vraiment que compte tenu des conditions à
satisfaire pour obtenir un appartement, qu'un demandeur d'asile est
prioritaire par rapport à une famille française avec un enfant de 6 mois ?

Pardonnez-moi d'insister mais, je pense qu'il faut arrêter ce délire. Les
demandeurs d'asile habitent là où personne n'en veut. Il ne sont
certainement pas à Paris qui devient une ville pour riches.

Je ne blâme ni les uns ni les autres, par contre il me semble que l'avenir
de ces personnes, après quelques années passées à Paris, sera de trouver

une
place plus au calme et dans de meilleures conditions, quelque part en
Province, et de laisser la place à ceux qui arrivent derrière.

Je suis originaire du sud de la France et je compte y retourner un jour.

La tendance actuelle, à la mode, c'est de quitter Paris pour aller
s'installer en province et revivre :)

Tant mieux, pour vu que ça dure :-)))
Tartofrez
Bonjour,

Mais, je ne partage pas du tout, les
propos sur les demandeurs d'asile.

J'ai été un peu rapide dans mon discours, certes.

Ces personnes à faibles revenus (allocataires pour la plupart) résident
massivement en banlieue car effectivement Paris devient une ville de riches
(voir un article de Capital à ce sujet) et il n'y a guère plus que dans le
18è, 19è et 20è qu'on peut se loger pas trop cher à Paris, et encore.

Il n'empêche, ils ont beau habiter en banlieue, c'est sur le marché de
l'emploi parisien et francilien qu'on les retrouve, ils contribuent donc à
alourdir le nombre des demandeurs d'emploi et à créer une situation plus
difficile pour l'embauche, qu'en province.
Sur ce point je campe sur mes positions :-)

Penses-tu vraiment que les demandeurs d'asile peuvent avoir droit à
un logement alors que les français qui cherchent depuis pas mal de temps

ne
trouvent pas ?

L'attribution de certains logements se fait sous conditions de ressources et
on fait passer en priorité certains ménages sur critères sociaux mais aussi
sur critères de précarité.

Penses-tu vraiment que compte tenu des conditions à
satisfaire pour obtenir un appartement, qu'un demandeur d'asile est
prioritaire par rapport à une famille française avec un enfant de 6 mois ?

Je n'ai pas dit qu'ils recherchaient un logement à louer avec un bailleur
privé :-)
D'autre part, l'Opac de la région parisienne gère des immeubles HLM aussi en
petite et grande couronne si je ne m'abuse, ils peuvent là aussi y postuler.

Il ne sont
certainement pas à Paris qui devient une ville pour riches.

D'accord avec toi sur ce point.

Je suis originaire du sud de la France et je compte y retourner un jour.

Pareil.
Où ça précisément, si ce n'est pas indiscret ? :-)

Tartofrez
Maxime
> J'ai été un peu rapide dans mon discours, certes.

Je vois !!

Ces personnes à faibles revenus (allocataires pour la plupart) résident
massivement en banlieue car effectivement Paris devient une ville de

riches
(voir un article de Capital à ce sujet) et il n'y a guère plus que dans le
18è, 19è et 20è qu'on peut se loger pas trop cher à Paris, et encore.

C'est vrai, je suis un abonné à la revue Capital !!

Il n'empêche, ils ont beau habiter en banlieue, c'est sur le marché de
l'emploi parisien et francilien qu'on les retrouve, ils contribuent donc à
alourdir le nombre des demandeurs d'emploi et à créer une situation plus
difficile pour l'embauche, qu'en province.
Sur ce point je campe sur mes positions :-)

Vu ta réponse, sans aucun doute, tu n'es au courant qu'un demandeur d'asile
n'a pas le droit de travailler ! tu demandes à qui tu veux, la réponse est
incontestable. Alors, tu vas me poser la question comment fait-il pour vivre
? eh bien la réponse est toute simple, il perçoit un peu d'argent de l'état
(je ne sais pas combien, mais en tout cas, très peu) et je pense qu'il est
obligé de travailler au noir.

Je suis d'accord pour dire que le système est mal foutu et que le demandeur
d'asile n'est pas obligé de venir en France. Je suis d'accord aussi pour
dire que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais, ce
que je raconte est vrai et cela mérite d'être dit.

La France n'est pas obligée de donner satisfaction à des demandeurs d'asile
et laisser ses citoyens de côté. Je te rassure que c'est déjà le cas,
d'ailleurs, tu n'as qu'à te poser la question : combien de demandes d'asile
sont-elles acceptées ? A ma connaissance, moins de 2% par an.

L'attribution de certains logements se fait sous conditions de ressources

et
on fait passer en priorité certains ménages sur critères sociaux mais

aussi
sur critères de précarité.

C'est vrai

> Je suis originaire du sud de la France et je compte y retourner un jour.

Pareil.
Où ça précisément, si ce n'est pas indiscret ? :-)

Je viens de Montpellier et j'aimerais m'installer dans une ville comme
Nantes.

A ce propos, je trouve vraiment dommage que les entreprises ne s'installent
pas dans le sud. A en croire les gens, il n'y a qu'à Paris où l'on peut
travailler. C'est vraiment n'importe quoi !! Je suis de ceux qui pensent que
Paris n'est pas la France.

J'en ai vraiment marre de cette ville où tu payes une fortune pour te loger,
encore faut-il trouver un appartement à ton goût.

Tu as bien fait de partir et je suis sûr que tu ne vas pas le regretter.

Max
Actea Prod.
Je pense surtout que le problème du logement dans Paris est le remplacement
progressif des appartements par des bureaux, il y a des quartiers ou on ne
trouve plus que des locaux administratifs ou commerciaux.

Je suis d'accord sur un point dans l'intervention de Tartofrez, la vie
ailleurs qu'à Paris peut être aussi riche, c'est même mieux parce qu'en
province, souvent les files d'attente sont moins longues, que ce soit au
guichet de poste ou à l'hôpital. Les médecins y sont aussi compétents qu'à
Paris et il est toujours possible de voyager vers Paris pour des soins très
spécialisés si nécessaire.

J'ai vécu 15 ans à Paris, je vis maintenant en Creuse, mon ami a de graves
problèmes de santé qu'on soigne tout aussi bien ici qu'à Paris (même, le
premier neurologue Creusois lui a dit quel était son problème aux
hanches -une nécrose- alors que les médecins parisiens s'obstinaient à y
voir une banale arthrose). Et au moins, au niveau nerveux, il s'est calmé,
ce qui a influé pour beaucoup dans son état général.

"Maxime" a écrit dans le message de
news:3ff81ecb$0$1169$
> Comment voulez-vous qu'il garde ses natifs, avec tous les immigrants qui
> arrivent ?
> Ce mot n'est pas péjoratif dans ma bouche : dans "immigrants" je désigne
> tous les provinciaux forcés de venir à Paris pour débuter leur carrière

et
> faire leurs armes, et tous les étrangers qui débarquent ici dans

l'espoir
de
> trouver l'asile, le boulot et l'hébergement....

Je suis d'accord pour dire que les provinciaux viennent à Paris pour se
faire une expérience professionnelle. Mais, je ne partage pas du tout, les
propos sur les demandeurs d'asile. La plupart des gens ne connaissent rien

à
cette situation et je pense qu'il est nécessaire de bien de renseigner

avant
de tenir ce genre de propos.

Je ne suis pas demandeur d'asile et je ne suis pas en train de défendre

ces
personnes mais je n'aime pas les mensonges, encore moins, les fausses

idées
reçues. Penses-tu vraiment que les demandeurs d'asile peuvent avoir droit

à
un logement alors que les français qui cherchent depuis pas mal de temps

ne
trouvent pas ? Penses-tu vraiment que compte tenu des conditions à
satisfaire pour obtenir un appartement, qu'un demandeur d'asile est
prioritaire par rapport à une famille française avec un enfant de 6 mois ?

Pardonnez-moi d'insister mais, je pense qu'il faut arrêter ce délire. Les
demandeurs d'asile habitent là où personne n'en veut. Il ne sont
certainement pas à Paris qui devient une ville pour riches.

> Je ne blâme ni les uns ni les autres, par contre il me semble que

l'avenir
> de ces personnes, après quelques années passées à Paris, sera de trouver
une
> place plus au calme et dans de meilleures conditions, quelque part en
> Province, et de laisser la place à ceux qui arrivent derrière.

Je suis originaire du sud de la France et je compte y retourner un jour.

> La tendance actuelle, à la mode, c'est de quitter Paris pour aller
> s'installer en province et revivre :)

Tant mieux, pour vu que ça dure :-)))

Raclette
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0189_01C3D3AB.C9CC1790
Content-Type: text/plain;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je pense surtout que le problème du logement dans Paris est le remplacement
progressif des appartements par des bureaux, il y a des quartiers ou on ne
trouve plus que des locaux administratifs ou commerciaux.

C'est vrai. J'ajoute aussi que beaucoup d'appartements sont vides parce que les propriétaire craingnent les loyers impayés et quelque part, cette situation est plutôt favorable pour eux puisque, qui dit pénurie, dit flambé des prix.

> Je suis d'accord sur un point dans l'intervention de Tartofrez, la vie
ailleurs qu'à Paris peut être aussi riche, c'est même mieux parce qu'en
province, souvent les files d'attente sont moins longues, que ce soit au
guichet de poste ou à l'hôpital. Les médecins y sont aussi compétents qu'à
Paris et il est toujours possible de voyager vers Paris pour des soins très
spécialisés si nécessaire.

Je confirme qu'effectivement, il ne faut pas essayer d'aller au cinéma sur les Champs-Elysees le vendredi et samedi soir. Je vous épagne la poste, la sécu, le métro, le RER etc...

"Maxime" a écrit dans le message de
news:3ff81ecb$0$1169$
> > Comment voulez-vous qu'il garde ses natifs, avec tous les immigrants qui
> > arrivent ?
> > Ce mot n'est pas péjoratif dans ma bouche : dans "immigrants" je désigne
> > tous les provinciaux forcés de venir à Paris pour débuter leur carrière
et
> > faire leurs armes, et tous les étrangers qui débarquent ici dans
l'espoir
> de
> > trouver l'asile, le boulot et l'hébergement....
>
> Je suis d'accord pour dire que les provinciaux viennent à Paris pour se
> faire une expérience professionnelle. Mais, je ne partage pas du tout, les
> propos sur les demandeurs d'asile. La plupart des gens ne connaissent rien
à
> cette situation et je pense qu'il est nécessaire de bien de renseigner
avant
> de tenir ce genre de propos.
>
> Je ne suis pas demandeur d'asile et je ne suis pas en train de défendre
ces
> personnes mais je n'aime pas les mensonges, encore moins, les fausses
idées
> reçues. Penses-tu vraiment que les demandeurs d'asile peuvent avoir droit
à
> un logement alors que les français qui cherchent depuis pas mal de temps
ne
> trouvent pas ? Penses-tu vraiment que compte tenu des conditions à
> satisfaire pour obtenir un appartement, qu'un demandeur d'asile est
> prioritaire par rapport à une famille française avec un enfant de 6 mois ?
>
> Pardonnez-moi d'insister mais, je pense qu'il faut arrêter ce délire. Les
> demandeurs d'asile habitent là où personne n'en veut. Il ne sont
> certainement pas à Paris qui devient une ville pour riches.
>
> > Je ne blâme ni les uns ni les autres, par contre il me semble que
l'avenir
> > de ces personnes, après quelques années passées à Paris, sera de trouver
> une
> > place plus au calme et dans de meilleures conditions, quelque part en
> > Province, et de laisser la place à ceux qui arrivent derrière.
>
> Je suis originaire du sud de la France et je compte y retourner un jour.
>
> > La tendance actuelle, à la mode, c'est de quitter Paris pour aller
> > s'installer en province et revivre :)
>
> Tant mieux, pour vu que ça dure :-)))
>

------=_NextPart_000_0189_01C3D3AB.C9CC1790
Content-Type: text/html;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<META content="MSHTML 5.50.4934.1600" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY>
<DIV><FONT size=2>&gt; Je pense surtout que le problème du logement dans Paris
est le remplacement<BR>&gt; progressif des appartements par des bureaux, il y a
des quartiers ou on ne<BR>&gt; trouve plus que des locaux administratifs ou
commerciaux.<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>C'est vrai. J'ajoute aussi que beaucoup d'appartements sont
vides parce que les propriétaire craingnent les loyers impayés et quelque part,
cette situation est plutôt favorable pour eux puisque, qui dit pénurie, dit
flambé des prix.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>&nbsp;&gt; Je suis d'accord sur un point dans l'intervention
de Tartofrez, la vie<BR>&gt; ailleurs qu'à Paris peut être aussi riche, c'est
même mieux parce qu'en<BR>&gt; province, souvent les files d'attente sont moins
longues, que ce soit au<BR>&gt; guichet de poste ou à l'hôpital. Les médecins y
sont aussi compétents qu'à<BR>&gt; Paris et il est toujours possible de voyager
vers Paris pour des soins très<BR>&gt; spécialisés si
nécessaire.<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Je confirme qu'effectivement, il ne faut pas essayer d'aller
au cinéma sur les Champs-Elysees le vendredi et samedi soir. Je vous épagne la
poste, la sécu, le métro, le RER etc...</FONT></DIV><FONT size=2></FONT>
<DIV><BR><FONT size=2>&nbsp;<BR>&gt; <BR>&gt; "Maxime" &lt;</FONT><A
href="mailto:"><FONT size=2></FONT></A><FONT
size=2>&gt; a écrit dans le message de<BR>&gt; </FONT><A
href="news:3ff81ecb$0$1169$"><FONT
size=2>news:3ff81ecb$0$1169$</FONT></A><FONT
size=2>...<BR>&gt; &gt; &gt; Comment voulez-vous qu'il garde ses natifs, avec
tous les immigrants qui<BR>&gt; &gt; &gt; arrivent ?<BR>&gt; &gt; &gt; Ce mot
n'est pas péjoratif dans ma bouche : dans "immigrants" je désigne<BR>&gt; &gt;
&gt; tous les provinciaux forcés de venir à Paris pour débuter leur
carrière<BR>&gt; et<BR>&gt; &gt; &gt; faire leurs armes, et tous les étrangers
qui débarquent ici dans<BR>&gt; l'espoir<BR>&gt; &gt; de<BR>&gt; &gt; &gt;
trouver l'asile, le boulot et l'hébergement....<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt; Je
suis d'accord pour dire que les provinciaux viennent à Paris pour se<BR>&gt;
&gt; faire une expérience professionnelle. Mais, je ne partage pas du tout,
les<BR>&gt; &gt; propos sur les demandeurs d'asile. La plupart des gens ne
connaissent rien<BR>&gt; à<BR>&gt; &gt; cette situation et je pense qu'il est
nécessaire de bien de renseigner<BR>&gt; avant<BR>&gt; &gt; de tenir ce genre de
propos.<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt; Je ne suis pas demandeur d'asile et je ne suis
pas en train de défendre<BR>&gt; ces<BR>&gt; &gt; personnes mais je n'aime pas
les mensonges, encore moins, les fausses<BR>&gt; idées<BR>&gt; &gt; reçues.
Penses-tu vraiment que les demandeurs d'asile peuvent avoir droit<BR>&gt;
à<BR>&gt; &gt; un logement alors que les français qui cherchent depuis pas mal
de temps<BR>&gt; ne<BR>&gt; &gt; trouvent pas ? Penses-tu vraiment que compte
tenu des conditions à<BR>&gt; &gt; satisfaire pour obtenir un appartement, qu'un
demandeur d'asile est<BR>&gt; &gt; prioritaire par rapport à une famille
française avec un enfant de 6 mois ?<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt; Pardonnez-moi
d'insister mais, je pense qu'il faut arrêter ce délire. Les<BR>&gt; &gt;
demandeurs d'asile habitent là où personne n'en veut. Il ne sont<BR>&gt; &gt;
certainement pas à Paris qui devient une ville pour riches.<BR>&gt; &gt;<BR>&gt;
&gt;<BR>&gt; &gt; &gt; Je ne blâme ni les uns ni les autres, par contre il me
semble que<BR>&gt; l'avenir<BR>&gt; &gt; &gt; de ces personnes, après quelques
années passées à Paris, sera de trouver<BR>&gt; &gt; une<BR>&gt; &gt; &gt; place
plus au calme et dans de meilleures conditions, quelque part en<BR>&gt; &gt;
&gt; Province, et de laisser la place à ceux qui arrivent derrière.<BR>&gt;
&gt;<BR>&gt; &gt; Je suis originaire du sud de la France et je compte y
retourner un jour.<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt; &gt; La tendance actuelle, à la
mode, c'est de quitter Paris pour aller<BR>&gt; &gt; &gt; s'installer en
province et revivre :)<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt; Tant mieux, pour vu que ça dure
:-)))<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; <BR>&gt;
</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0189_01C3D3AB.C9CC1790--
Testadura
> J'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui habitent à
Paris dans un logement hlm ou ville de Paris et comment elles ont fait
pour l'avoir rapidement.

J'ai eu un logement HLM sur Paris,
pour l'avoir j'ai profité d'une période de chomage pour remplir un
dossier 2 ans plus tard en mairie, 2 ou 3 mois plus tard après un avis
favorable de la mairie ou un numéro de récipissé j'ai appelé puis suis
allé voir le service location de l'Opac rue Cardinal Lemoine.
C'était en juillet, entre 3 et 6.000 F ils avaient pas mal de T3,
plusieurs programmes venant de se terminer, en général ils les proposent
à leurs partenaires et si pas de réponse c'est le service location qui
s'en charge.
Ils sont bien contents de trouver quelqu'un succeptible de payer son
loyer, car dans leur parc il y a pas mal d'impayés.

J'en ai visité 3 et ai tardé quelques jours à me décider sur le
troisième: trop tard, j'ai compris que quand les gens ont un bon de
visite ils prennent à 90%.
Le quatrième avait l'air sympa, immeuble d'une douzaine d'années dans
une rue qui m'a semblé agréable le jour de ma visite.
Voila comment je me suis retrouvé 5 ans rue Saint Blaise.

Bienheureux d'en être parti.
Aujourd'hui je me retrouve en banlieue sans les HLM, ça ne me serait
jamais venu à l'idée.
Emma
"msft" a écrit
J'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui habitent à
Paris dans un logement hlm ou ville de Paris et comment elles ont fait
pour l'avoir rapidement. ...etc

je ne pense pas que la maladie de votre mari puisse être une condition
prioritaire; ça se soigne ailleurs

je m'interroge sur la légalité de "réserver", si cela se faisait, des
logements HLM à des natifs ou à des personnes habitants déjà Paris ...

je suppose que des commissions d'attribution se réunissent régulièrement :
quels peuvent être les RECOURS si un dossier est refusé et si on s'aperçoit
que d'autres personnes ont eu un appartement en ne réunissant pas les
conditions logiques : exemples :
--- appartement 4 pièces à une célibataire ?
--- appartement à quelqu'un qui a un confortable salaire ?
--- logement social à une personne à faible revenu qui trouve un bon boulot
et vit confortablement depuis alors que d'autres attendent pendant plusieurs
années dans un logement insalubre ?

Emma
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct