Aïe, aïe, aïe ce Vista

32 réponses
John of Aix
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée
par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

2 réponses

1 2 3 4
Az Sam
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Lorsque je suis sous root, le système ne s'interpose pas...

oui. certes. Sous linux c'est toi le SU. Sous vista, c'est lui le SU ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Nicolas S.
"IOBA" a écrit:

Je plussoie abondamment dans le sens de Revolution : _a me semble
bien normal : apr_s tout, "aux yeux" de l'OS, tu te comportes comme
si tu avais piqu_ le disque d'un coll_gue, et que tu essayais d'y
acc_der depuis ton PC ; le fait qu'il veuille t'en emp_cher me
semble plut_t rassurant.

Sauf que ça ne sert strictement à rien, en fait. Le voleur saura s'en
sortir.

--
Nicolas S.
1 2 3 4