Aimons-nous les uns les autres

17 réponses
Ghost Rider
Les =E9changes r=E9cents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographi=
e=20
etc... m'ont donn=E9 l'id=E9e de ressortir un texte que j'ai publi=E9 en =

d=E9cembre 2006. Je n'en change pas une virgule:

Candide:
Bonjour, excusez-moi de vous demander pardon, je ne sais pas si je suis=20
sur le bon forum mais voil=E0 j'ai un probl=E8me, j'habite =E0=20
Saint-Symphorien-sur-Coise et ma grand-m=E8re m'a offert un appareil=20
num=E9rique pour mon anniversaire et je n'y connais rien, alors voil=E0, =

j'ai pris des photos de la lune et j'ai bien fait attention de mettre le =

flash mais mes photos sont toutes noires quand m=EAme alors s'il vous=20
pla=EEt, pouvez-vous m'aider, merci ?

Einstein:
c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pens=E9 =E0 bracketer ? Tu a=
s=20
mis quoi dans la balance des blancs ? Pr=E9cise un peu sans =E7a on ne=20
pourra rien pour toi.

PrixNobel:
Dis-donc, Einstein, tu pourrais peut-=EAtre commencer par lui demander=20
quel appareil il a, avant d'=E9chafauder des th=E9ories fumeuses!

Einstein:
Dis tout de suite que je n'y connais rien, au lieu de m'agresser sans=20
raison, tu es vraiment parano!

PrixNobel:
Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air sup=E9rieurs, =E7=
a=20
pr=E9tend expliquer l'univers et c'est d=E9nu=E9 de toute logique, pauvre=
=20
bougre, tu me fais piti=E9!

Eisnstein:
Vas-y Candide, dis-le quel appareil tu as, pour faire plaisir au monsieur=
!

Candide:
J'ai un StarFix E220.

Einstein:
Je l'aurais jur=E9, c'est une sous-marque fabriqu=E9e en Chine pour=20
Carrefour avec le capteur Sony qui a la maladie, poubelle tout de suite!

Candide:
Ma grand-m=E8re l'a achet=E9 chez Auchan

Einstein:
Tu vas nous faire ch... longtemps avec ta m=E9m=E9 ? Tu veux qu'on t'aide=
=20
oui ou m.... ?

PrixNobel:
Ce type a vraiment un gros probl=E8me, mais passons, bon, on reprend.=20
Candide, donne tous les d=E9tails: latitude, longitude, date et heure GMT=
,=20
=E9l=E9vation et azimut de l'axe optique de tes photos, temp=E9rature et =

pression de l'air, phases de la lune, =E9ruptions solaires etc.. tu=20
trouveras tout =E7a dans l'EXIF de tes photos.

Einstein:
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAHHHH............... le bouffon ! N'importe quoi! =

il faudrait les tuer avant qu'ils naissent, c'est pas possible de lire=20
des conneries pareilles ! Va potasser le mode d'emploi de ton Instamatic =

au lieu de d=E9lirer!

PrixNobel:
Si tu continues de me chercher, tu vas me trouver, Einstein, fais gaffe, =

tu n'as pas que des amis ici!

Einstein:
Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est compl=E8tement tar=E9, voi=
l=E0=20
ce qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

PrixNobel:
Tu as tes renseignements Candide ?

Candide:
Euh, comment on fait ? C'est quoi l'EXIF ?

PrixNobel:
Tu commences =E0 me les chauffer, Wikip=E9dia, tu connais ?

Candide:
Euh, non.

GrosPlaisantin:
T'es s=FBr Candide, que t'as pas une grosse poussi=E8re sur ton capteur ?=

Wouaf, wouaf, wouaf...

Platon:
Es-tu bien s=FBr de ce que tu as vu, Candide ? Sache que tout n'est=20
qu'apparence, illusion, rien n'existe que par nos sens.

Einstein:
A la niche, Platon, avec ta philosophie =E0 deux balles, rentre dans ta=20
caverne et n'en sors plus.

Candide:
Ca y est, j'ai compris, j'avais oubli=E9 de retirer le capuchon de=20
l'objectif! Encore un grand merci =E0 tous, vous m'avez beaucoup aid=E9!

Le choeur des experts:
De rien Candide, on est tous l=E0 pour s'entraider.

PCC: Ghost Rider
Toute ressemblance avec des personnes r=E9elles serait purement fortuite.=

10 réponses

1 2
John Kelly
Ghost Rider wrote:
Les échanges récents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographie
etc... m'ont donné l'idée de ressortir un texte que j'ai publié en
décembre 2006. Je n'en change pas une virgule:

Candide:
Bonjour, excusez-moi de vous demander pardon, je ne sais pas si je
suis sur le bon forum mais voilà j'ai un problème, j'habite à
Saint-Symphorien-sur-Coise et ma grand-mère m'a offert un appareil
numérique pour mon anniversaire et je n'y connais rien, alors voilà,
j'ai pris des photos de la lune et j'ai bien fait attention de mettre
le flash mais mes photos sont toutes noires quand même alors s'il vous
plaît, pouvez-vous m'aider, merci ?

Einstein:
c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pensé à bracketer ? Tu as
mis quoi dans la balance des blancs ? Précise un peu sans ça on ne
pourra rien pour toi.

PrixNobel:
Dis-donc, Einstein, tu pourrais peut-être commencer par lui demander
quel appareil il a, avant d'échafauder des théories fumeuses!

Einstein:
Dis tout de suite que je n'y connais rien, au lieu de m'agresser sans
raison, tu es vraiment parano!

PrixNobel:
Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air supérieurs,
ça prétend expliquer l'univers et c'est dénué de toute logique, pauvre
bougre, tu me fais pitié!

Eisnstein:
Vas-y Candide, dis-le quel appareil tu as, pour faire plaisir au
monsieur!
Candide:
J'ai un StarFix E220.

Einstein:
Je l'aurais juré, c'est une sous-marque fabriquée en Chine pour
Carrefour avec le capteur Sony qui a la maladie, poubelle tout de
suite!
Candide:
Ma grand-mère l'a acheté chez Auchan

Einstein:
Tu vas nous faire ch... longtemps avec ta mémé ? Tu veux qu'on t'aide
oui ou m.... ?

PrixNobel:
Ce type a vraiment un gros problème, mais passons, bon, on reprend.
Candide, donne tous les détails: latitude, longitude, date et heure
GMT, élévation et azimut de l'axe optique de tes photos, température
et pression de l'air, phases de la lune, éruptions solaires etc.. tu
trouveras tout ça dans l'EXIF de tes photos.

Einstein:
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAHHHH............... le bouffon ! N'importe
quoi! il faudrait les tuer avant qu'ils naissent, c'est pas possible
de lire des conneries pareilles ! Va potasser le mode d'emploi de ton
Instamatic au lieu de délirer!

PrixNobel:
Si tu continues de me chercher, tu vas me trouver, Einstein, fais
gaffe, tu n'as pas que des amis ici!

Einstein:
Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est complètement taré,
voilà ce qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

PrixNobel:
Tu as tes renseignements Candide ?

Candide:
Euh, comment on fait ? C'est quoi l'EXIF ?

PrixNobel:
Tu commences à me les chauffer, Wikipédia, tu connais ?

Candide:
Euh, non.

GrosPlaisantin:
T'es sûr Candide, que t'as pas une grosse poussière sur ton capteur ?
Wouaf, wouaf, wouaf...

Platon:
Es-tu bien sûr de ce que tu as vu, Candide ? Sache que tout n'est
qu'apparence, illusion, rien n'existe que par nos sens.

Einstein:
A la niche, Platon, avec ta philosophie à deux balles, rentre dans ta
caverne et n'en sors plus.

Candide:
Ca y est, j'ai compris, j'avais oublié de retirer le capuchon de
l'objectif! Encore un grand merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé!

Le choeur des experts:
De rien Candide, on est tous là pour s'entraider.

PCC: Ghost Rider
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement
fortuite.

Sais-tu que tu es l'âme de ce forum à mes yeux?
respects M'sieur.
JK

Ofnuts
Ghost Rider wrote:
Les échanges récents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographie
etc... m'ont donné l'idée de ressortir un texte que j'ai publié en
décembre 2006. Je n'en change pas une virgule:

Candide:
Bonjour, excusez-moi de vous demander pardon, je ne sais pas si je suis
sur le bon forum mais voilà j'ai un problème, j'habite à
Saint-Symphorien-sur-Coise et ma grand-mère m'a offert un appareil
numérique pour mon anniversaire et je n'y connais rien, alors voilà,
j'ai pris des photos de la lune et j'ai bien fait attention de mettre le
flash mais mes photos sont toutes noires quand même alors s'il vous
plaît, pouvez-vous m'aider, merci ?

Einstein:
c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pensé à bracketer ? Tu as
mis quoi dans la balance des blancs ? Précise un peu sans ça on ne
pourra rien pour toi.

PrixNobel:
Dis-donc, Einstein, tu pourrais peut-être commencer par lui demander
quel appareil il a, avant d'échafauder des théories fumeuses!

Einstein:
Dis tout de suite que je n'y connais rien, au lieu de m'agresser sans
raison, tu es vraiment parano!

PrixNobel:
Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air supérieurs, ça
prétend expliquer l'univers et c'est dénué de toute logique, pauvre
bougre, tu me fais pitié!

Eisnstein:
Vas-y Candide, dis-le quel appareil tu as, pour faire plaisir au monsieur!

Candide:
J'ai un StarFix E220.

Einstein:
Je l'aurais juré, c'est une sous-marque fabriquée en Chine pour
Carrefour avec le capteur Sony qui a la maladie, poubelle tout de suite!

Candide:
Ma grand-mère l'a acheté chez Auchan

Einstein:
Tu vas nous faire ch... longtemps avec ta mémé ? Tu veux qu'on t'aide
oui ou m.... ?

PrixNobel:
Ce type a vraiment un gros problème, mais passons, bon, on reprend.
Candide, donne tous les détails: latitude, longitude, date et heure GMT,
élévation et azimut de l'axe optique de tes photos, température et
pression de l'air, phases de la lune, éruptions solaires etc.. tu
trouveras tout ça dans l'EXIF de tes photos.

Einstein:
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAHHHH............... le bouffon ! N'importe quoi!
il faudrait les tuer avant qu'ils naissent, c'est pas possible de lire
des conneries pareilles ! Va potasser le mode d'emploi de ton Instamatic
au lieu de délirer!

PrixNobel:
Si tu continues de me chercher, tu vas me trouver, Einstein, fais gaffe,
tu n'as pas que des amis ici!

Einstein:
Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est complètement taré, voilà
ce qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

PrixNobel:
Tu as tes renseignements Candide ?

Candide:
Euh, comment on fait ? C'est quoi l'EXIF ?

PrixNobel:
Tu commences à me les chauffer, Wikipédia, tu connais ?

Candide:
Euh, non.

GrosPlaisantin:
T'es sûr Candide, que t'as pas une grosse poussière sur ton capteur ?
Wouaf, wouaf, wouaf...

Platon:
Es-tu bien sûr de ce que tu as vu, Candide ? Sache que tout n'est
qu'apparence, illusion, rien n'existe que par nos sens.

Einstein:
A la niche, Platon, avec ta philosophie à deux balles, rentre dans ta
caverne et n'en sors plus.

Candide:
Ca y est, j'ai compris, j'avais oublié de retirer le capuchon de
l'objectif! Encore un grand merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé!

Le choeur des experts:
De rien Candide, on est tous là pour s'entraider.

PCC: Ghost Rider
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.

Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

--
Bertrand

GEKO4
Ghost Rider wrote:

Les échanges récents : Paris, c'est flou,

En même temps, autant j'aime bien ton texte, autant il n'a rien à voir
avec ce qui se passe dans l'enfilade ci-dessus. ;)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:48341c5e$0$17396$

Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

Les amateurs de choses fort anciennes chercheront pour leur édification
personnelle « Mission: Impassible » (en deux épisodes, hélas sans suite),
qui montre en effet de façon éclatante le genre d'évolution à laquelle a
droit frp au cours des âges...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ofnuts
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:48341c5e$0$17396$

Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

Les amateurs de choses fort anciennes chercheront pour leur édification
personnelle « Mission: Impassible » (en deux épisodes, hélas sans suite),
qui montre en effet de façon éclatante le genre d'évolution à laquelle a
droit frp au cours des âges...

Plus çà change et plus c'est la même chose... mais c'est pareil sur les
autres NG et même sur des phorums PHP.

--
Bertrand

Olivier
Les échanges récents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographie etc...
m'ont donné l'idée de ressortir un texte que j'ai publié en décembre 2006. Je
n'en change pas une virgule:

Candide:
Bonjour, excusez-moi de vous demander pardon, je ne sais pas si je suis sur
le bon forum mais voilà j'ai un problème, j'habite à
Saint-Symphorien-sur-Coise et ma grand-mère m'a offert un appareil numérique
pour mon anniversaire et je n'y connais rien, alors voilà, j'ai pris des
photos de la lune et j'ai bien fait attention de mettre le flash mais mes
photos sont toutes noires quand même alors s'il vous plaît, pouvez-vous
m'aider, merci ?

Einstein:
c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pensé à bracketer ? Tu as mis
quoi dans la balance des blancs ? Précise un peu sans ça on ne pourra rien
pour toi.

PrixNobel:
Dis-donc, Einstein, tu pourrais peut-être commencer par lui demander quel
appareil il a, avant d'échafauder des théories fumeuses!

Einstein:
Dis tout de suite que je n'y connais rien, au lieu de m'agresser sans raison,
tu es vraiment parano!

PrixNobel:
Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air supérieurs, ça
prétend expliquer l'univers et c'est dénué de toute logique, pauvre bougre,
tu me fais pitié!

Eisnstein:
Vas-y Candide, dis-le quel appareil tu as, pour faire plaisir au monsieur!

Candide:
J'ai un StarFix E220.

Einstein:
Je l'aurais juré, c'est une sous-marque fabriquée en Chine pour Carrefour
avec le capteur Sony qui a la maladie, poubelle tout de suite!

Candide:
Ma grand-mère l'a acheté chez Auchan

Einstein:
Tu vas nous faire ch... longtemps avec ta mémé ? Tu veux qu'on t'aide oui ou
m.... ?

PrixNobel:
Ce type a vraiment un gros problème, mais passons, bon, on reprend. Candide,
donne tous les détails: latitude, longitude, date et heure GMT, élévation et
azimut de l'axe optique de tes photos, température et pression de l'air,
phases de la lune, éruptions solaires etc.. tu trouveras tout ça dans l'EXIF
de tes photos.

Einstein:
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAHHHH............... le bouffon ! N'importe quoi! il
faudrait les tuer avant qu'ils naissent, c'est pas possible de lire des
conneries pareilles ! Va potasser le mode d'emploi de ton Instamatic au lieu
de délirer!

PrixNobel:
Si tu continues de me chercher, tu vas me trouver, Einstein, fais gaffe, tu
n'as pas que des amis ici!

Einstein:
Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est complètement taré, voilà ce
qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

PrixNobel:
Tu as tes renseignements Candide ?

Candide:
Euh, comment on fait ? C'est quoi l'EXIF ?

PrixNobel:
Tu commences à me les chauffer, Wikipédia, tu connais ?

Candide:
Euh, non.

GrosPlaisantin:
T'es sûr Candide, que t'as pas une grosse poussière sur ton capteur ?
Wouaf, wouaf, wouaf...

Platon:
Es-tu bien sûr de ce que tu as vu, Candide ? Sache que tout n'est
qu'apparence, illusion, rien n'existe que par nos sens.

Einstein:
A la niche, Platon, avec ta philosophie à deux balles, rentre dans ta caverne
et n'en sors plus.

Candide:
Ca y est, j'ai compris, j'avais oublié de retirer le capuchon de l'objectif!
Encore un grand merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé!

Le choeur des experts:
De rien Candide, on est tous là pour s'entraider.

PCC: Ghost Rider
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.

Excellentissime... et les ressemblances ne sont pas si fortuites que
ça... :oÞ lol lol lol :D :D :D...

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

Les échanges récents : Paris, c'est flou,

En même temps, autant j'aime bien ton texte, autant il n'a rien à v oir
avec ce qui se passe dans l'enfilade ci-dessus. ;)

C'est tout-à-fait exact.
J'avais à l'époque limité mon pastiche à une discussion technique
tellement inepte que chacun pouvait prétendre y reconnaître l'autre, qui
ne sait rien de rien et ne comprend jamais rien, et en rire de bon c½ur ,
mais sans cruauté et sans devoir se remettre en cause lui-même.

Ecrire un texte similaire pastichant les échanges ci-dessus où les
attaques personnelles volent bas, sans blesser personne et sans que
personne ne se reconnaisse réellement me paraît autrement plus diffic ile.
Je vous aime tous !

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mercredi
21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48341c5e$0$17396$, les
doux mélismes suivants :

Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

Faut dire aussi qu'un certain MELMOTH est arrivé...
Et que sans lui, on n'aurait _jamais_ évoqué ni le *D60* ni le *Iiyama
24 pouces*...
Merci MELMOTH...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

Sais-tu que tu es l'âme de ce forum à mes yeux?
respects M'sieur.

L'âme, comme tu y vas !
Je publie des photos, plein de photos, en général pas vraiment très
bonnes mais j'en ris le premier, et surtout je n'attaque personne, car
l'autre est un autre moi-même.
Tout le monde pourrait faire pareil.
J'en connais qui en meurent d'envie.

Mahatma Rider

JP
Mort de rire et applicable sur de nombreux forums ;>)
1 2