Air France:Différents tarifs selon que vous voyagez avec ou sans enfant

Muriel
Bonjour!
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes suffisamment concernées par ce
genre de problème de droit commercial.
Merci.
J'ai demandé à Air France de m'expliquer cette "anomalie".
J'ai simulé sur leur site un achat de billet et curieusement, me doutant
d'un truc peu clair, j'ai essayé un tarif avec 4 adultes pour un A/R St
Denis/ Paris, de 567,73 euros le billet en trouvant immédiatement la
disponibilité MAIS! Dès lors que j'essaie avec ne serait-ce qu'un adulte et
un enfant, le tarif de base augmente dans le meilleur des cas, de 60 Euros!!
L'enfant est apparemment un problème pour Air France! Dès que vous cochez
"enfant" vous êtes systématiquement dirigés vers un tarif plus cher!
Si l'enfant voyage avec ses parents, ceux-ce devront débourser au minimum:
60x2 (pour eux) + 40 euros de plus sur le ticket enfant, soit un dépassement
total de 160 euros par rapport à ce qu'ils auraient eu à débourser si le
billet demeurait à 567,73 euros...
Mais Air France me répond des inepties inacceptables depuis deux jours et
voici pourquoi je soumets cette information que vous vous amuserez à
vérifier !

A Air France:
Comment expliquez-vous qu'aucun billet ne nous soit proposé à 567,73 Euros
quand on signale qu'il y a un enfant mais qu'il le soit dès lors que l'on ne
signale pas d'enfant?
Le vol est à 686,73? par adulte si vous voyagez accompagné d'un enfant et le
tarif enfant se trouve donc augmenté à 479,73?, ce qui est une sorte
d'escroquerie, non?
car alors, 2 adultes et un enfant cela coûte: 1853,19? au lieu de environ:
1535?
Ce qui fait le billet de l'enfant, très très cher!!
Nous voyageons trois adultes dont un de moins de 25 ans et un enfant de
trois ans le 9 septembre 2004 avec retour le 30 septembre (ou jusqu'au 2
octobre au plus tard) de Saint-Denis de La Réunion à Paris.
Merci de m'indiquer quel tarif vous nous proposez?

Là, Air France ne m'a toujours pas répondu! Excepté d'aller sur leur site!

Denis L
"Muriel" a écrit dans le message de
[...]

Moi je pense, mais sans preuve irréfutable, que certaines compagnies
modifient leurs tarifs en fonction de la langue choisie du site web, de
l'adresse IP de ton PC donc de ta localisation probable, du fait que tu soit
déjà venu sur le site, et éventuellement acheté quelque chose... Alors
l'affaire des enfants !
Parfois il est moins cher de demander pour un trajet aller/retour A vers B,
d'abord B vers A (retour) et puis A vers B (aller)
Le type de carte de crédit (et l'origine de celle-ci) détermine même
l'acceptation ou non de la transaction... en fonction de votre nom. On avait
parlé d'une liste noire de nom et prénoms que les banques se refilent.
(genre Abdhallah Mohammed Ali..) : la transaction est impossible, désolé !
Point et pas d'explications.
Denis
sono
Bonjour à Muriel qui a écrit :
Bonjour!
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes suffisamment concernées par ce
genre de problème de droit commercial.

J'ai demandé à Air France de m'expliquer cette "anomalie".

[Snip]
Ce n'est pas une anomalie , ni une escroquerie , c'est du yeld
management.
La compagnie est libre d'imposer ses criteres de tarifications
comme elle l'entend.
Il n'y a pas de tarif de base.
Af considere qu'un enfant entraine des charges supplementaires dans sa
gestion ,
et les reimputent sur le billet.

Sonny
Muriel
40a0d4ce$0$8414$

> [...]

parlé d'une liste noire de nom et prénoms que les banques se refilent.
(genre Abdhallah Mohammed Ali..) : la transaction est impossible, désolé !

Excusez-moi mais je ne saisis rien de ce que vous répondez! L'agence aussi a
constaté cela: Avec enfant le tarif de l'adulte n'est plus proposé à un prix
avantageux et mon ordi n'a rien à voir!!

Muriel
"sono" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Muriel qui a écrit :
> [...]

comme elle l'entend.
Il n'y a pas de tarif de base.
Af considere qu'un enfant entraine des charges supplementaires dans sa

On propose un tarif et de tout temps l'enfant de moins de 12 ans en payait
60% ! C'est bien la première fois que je vois un billet adulte augmenté car
il voyage avec un enfant et dans ce cas, l'enfant paie tarif plein?
Air France m'a affirmé que c'était faux mais cependant, si vous annoncez un
enfant votre propre billet augmente et en conséquence, celui de l'enfant
puisqu'il est établi dans un certain % de celui de l'adulte!

sono
Bonjour à Muriel qui a écrit :

[...]

Non vous prenez le probleme à l'envers , il n'y a pas de tarif enfant
< a 479 donc de fait le tarif le plus bas pour les adultes sur le meme
dossier (puisqu'il faut bien un accompagnant ) est fonction du prix
enfant
sur le segment tarifaire.
dans votre cas vous avez interet a scinder les dossiers
1 adulte + 1 enfant et les autres adultes.

Sonny
Muriel

Bonjour à Muriel qui a écrit :

> [...]

sur le segment tarifaire.
dans votre cas vous avez interet a scinder les dossiers
1 adulte + 1 enfant et les autres adultes.

Dès que l'on coche 1 enfant, Air France ne propose plus les tarifs
recherchés. J'ai l'habitude de voyager et c'est la première fois que je
constate ce fait! Même en Charters l'enfant était tarifié sur le billet
adulte initialement proposé: Corsait, Air Lib (de son temps), Air Bourbon,
Air Austral...
Je comprends néanmoins ce que vous dites et c'est une excellente idée,
d'ailleurs! Si nous partons à trois adultes et un enfant, on coche un adulte
et un enfant et les deux autres à part pour conserver le tarif préférentiel.
Merci de votre idée, je n'y avais pas songé persuadée qu'Air France
"trompait" ses clients.

Bernard
Bonjour,

[...]

Vous pouvez peut-être vous renseigner pour savoir si compte tenu de son âge
l'enfant a le droit de voyager seul. Ainsi, il serait le seul à payer le
tarif plus élevé...
--
Bernard
Gilles.SilberzahnNOSPAM
sono wrote:

dans votre cas vous avez interet a scinder les dossiers
1 adulte + 1 enfant et les autres adultes.

Bizarrement, il m'est même arrivé de trouver + avantageux de prendre un
billet UM pour mon enfant, et mon billet séparément.

À essayer, donc...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com
sdavid
[...]

C'est trés compréhensible...
Un enfant, ça pleure, ça court partout, et ça vomit dans tous les coins.
sdavid
[...]

Je crois même que l'IP permet de remonter au FAI et donc au pays
du demandeur, ce qui permet de déterminer un tarif adapté aux
capacités financières du clien potentiel... en parfaite cohérence avec
les pratiques modernes de fixation des prix de vente au public.
1 2