air print & W7 ou vista ?

3 réponses
ptilou
Bonjour,

J'ai une imprimente qui semble ne pas =EAtre reconnu par OS-X, LBP2900
canon, y a t'il une astuce pour imprimer via MS ?
( elle est pas fonctionnel sous Linux, aussi ! )

Merci

Ptilou

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article
,
ptilou wrote:

J'ai une imprimente qui semble ne pas être reconnu par OS-X,

Quel OS X ?

<http://support.apple.com/kb/HT3669#canon>

Pour la bonne raison que c'est une laser sans Postscript... et personne
n'a écrit de pilotage CUPS pour OSX pour cette imprimante.

<http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php>

LBP2900 canon, y a t'il une astuce pour imprimer via MS ? ( elle est
pas fonctionnel sous Linux, aussi ! )

<http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/i-
SENSYS_LBP2900B.aspx?type=download&page=1>

Il faut sortir les mains de tes moufles... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
gilles
ptilou wrote:

Bonjour,

J'ai une imprimente qui semble ne pas être reconnu par OS-X, LBP2900
canon, y a t'il une astuce pour imprimer via MS ?
( elle est pas fonctionnel sous Linux, aussi ! )

J'ai pas de machine windows 7 sous la main ce soir, mais il me semble
qu'il y a un partage d'imprimante en LPD possible.

il faut l'installer, dans les panneaux de configuration "ajouter ou
supprimer un programme", dans les fonctionnalités de windows : il faut
rajouter le partage imprimante par LPD.

Ensuite, il faut partager l'imprimante (en lui donnant un nom de
partage simple, sans espaces), et cocher la case disant de rendre les
travaux d'impressions sur le poste client

Puis sur le mac, tu rajoute une file de type :

lpd://Adresse_IP_du_PC/Nom_de_l'imprimante_partagee

avec, si possible, le pilote gutenprint de l'imprimante (ou le plus
proche)
Jacques Perrocheau
In article <1kn3bog.55u8vij9oixkN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J'ai pas de machine windows 7 sous la main ce soir, mais il me semble
qu'il y a un partage d'imprimante en LPD possible.

Oui.

il faut l'installer, dans les panneaux de configuration "ajouter ou
supprimer un programme", dans les fonctionnalités de windows : il faut
rajouter le partage imprimante par LPD.

Ensuite, il faut partager l'imprimante (en lui donnant un nom de
partage simple, sans espaces), et cocher la case disant de rendre les
travaux d'impressions sur le poste client.

Cela dit, Mac OS X sait aussi depuis le début transporter (client et
serveur) un fichier d'impression en protocole SMB (cela marche).

Puis sur le mac, tu rajoute une file de type :

lpd://Adresse_IP_du_PC/Nom_de_l'imprimante_partagee

avec, si possible, le pilote gutenprint de l'imprimante (ou le plus
proche).

C'est là que cela va coincer, AMHA.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France