Airis T940 vs TomTom XL Europe 31

4 réponses
Artricmix
Bonjour,
J'hésite entre ces deux gps ! Quelqu'un les a eu dans les mains tous les
deux ?
Le Airis T940 a ma préférence mais le problème vient des mises a jours des
cartes... j'ai un Airis T920, mais il n'y a pas de mises a jours (route66),
et j'ai peur que Airis nous fasse le même coup avec TéléAtlas.
La différence de prix est de 100 euros en faveur de l'Airis.. donc
hésitation....
--
Merci

4 réponses

Luc DE SCHRYVER
Ma grand'mère disait :

Je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché !

Luc

"Artricmix" a écrit dans le message de news: 48456865$0$3632$
Bonjour,
J'hésite entre ces deux gps ! Quelqu'un les a eu dans les mains tous les deux ?
Le Airis T940 a ma préférence mais le problème vient des mises a jours des cartes... j'ai un Airis T920, mais il n'y a
pas de mises a jours (route66), et j'ai peur que Airis nous fasse le même coup avec TéléAtlas.
La différence de prix est de 100 euros en faveur de l'Airis.. donc hésitation....
--
Merci

FRIMOUSE
Salut Luc,

Ma grand'mère disait :

Je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché !

Luc

Ma mienne, à moi, ...... elle disait que "le plus cher n'est pas forcément
le meilleur" !

Tu me diras qu'avec des "avis pareils" Artricmix .... va être satisfait ...

--
A+

FRIMOUSE

Artricmix
FRIMOUSE nous écrivait ceci :

|| Salut Luc,
||| Ma grand'mère disait :
|||
||| Je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché !
||| Luc
|| Ma mienne, à moi, ...... elle disait que "le plus cher n'est pas
|| forcément le meilleur" !
||
|| Tu me diras qu'avec des "avis pareils" Artricmix .... va être
|| satisfait ...

Salut, j'ai acheté un Airis T940 (j'avais un T920), et mon avis est
catastrophique ! bien qu'il soit pas très cher 148,90 euros (grosbill) et
avec un grand écran, la gestion des POI est lamentable, il faut chercher sur
la toile un programme igopoiexplorer, pour pouvoir ajouter des poi, qui
seront ensuite concaténer dans un même et seul fichier, c'est vraiment
laborieux, et le fait d'avoir ajouté quelques fichiers 10 max. rallonge le
temps de démarrage du Airis, facilement de 3 à 4 minutes... (a chaque
démarrage !) faut pas être pressé.
Même problème pour les radars (sauf les RF de Airis téléchargable sur le
site d'Airis)
Après 4 jours de "bidouille" avec les excellents programmes de Jib;
Airismanager et AirisTool, et son skin (très beau), j'ai jeté l'éponge, je
suis retourné chez GrosBill, avec le Airis, et je suis ressorti avec un
TomTom One Europe 22 à 186,90 euros (attention pour l'échange l'emballage
doit être irréprochable). Seul petit défaut .. l'écran trop petit. Et la
comme tout devient très facile.... importation des POI en quelques minutes,
radars sur alertegps.. et roule ma poule !
Voila dommage l'Airis T940 est du bon matos, mais le choix du programme de
navigation n'est pas judicieux... le pied serais je pense l'Airis T940 avec
le soft de tomtom ,o)
--
*****************************************
A l'échelle cosmique, la bière est plus rare que l'or.
Herbert Hivres
*****************************************
Luc DE SCHRYVER
Ben oui,

TomTom c'est tout bon, surtout par rapport aux autres....
Mais, bon, le prix (quelques euros en plus) est quelquefois un frein à l'achat ... c'est un tort !

Luc

"Artricmix" a écrit dans le message de news: 484da9d4$0$16766$
FRIMOUSE nous écrivait ceci :

|| Salut Luc,
||| Ma grand'mère disait :
|||
||| Je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché !
||| Luc
|| Ma mienne, à moi, ...... elle disait que "le plus cher n'est pas
|| forcément le meilleur" !
||
|| Tu me diras qu'avec des "avis pareils" Artricmix .... va être
|| satisfait ...

Salut, j'ai acheté un Airis T940 (j'avais un T920), et mon avis est catastrophique ! bien qu'il soit pas très cher
148,90 euros (grosbill) et avec un grand écran, la gestion des POI est lamentable, il faut chercher sur la toile un
programme igopoiexplorer, pour pouvoir ajouter des poi, qui seront ensuite concaténer dans un même et seul fichier,
c'est vraiment laborieux, et le fait d'avoir ajouté quelques fichiers 10 max. rallonge le temps de démarrage du Airis,
facilement de 3 à 4 minutes... (a chaque démarrage !) faut pas être pressé.
Même problème pour les radars (sauf les RF de Airis téléchargable sur le site d'Airis)
Après 4 jours de "bidouille" avec les excellents programmes de Jib; Airismanager et AirisTool, et son skin (très
beau), j'ai jeté l'éponge, je suis retourné chez GrosBill, avec le Airis, et je suis ressorti avec un TomTom One
Europe 22 à 186,90 euros (attention pour l'échange l'emballage doit être irréprochable). Seul petit défaut .. l'écran
trop petit. Et la comme tout devient très facile.... importation des POI en quelques minutes, radars sur alertegps..
et roule ma poule !
Voila dommage l'Airis T940 est du bon matos, mais le choix du programme de navigation n'est pas judicieux... le pied
serais je pense l'Airis T940 avec le soft de tomtom ,o)
--
*****************************************
A l'échelle cosmique, la bière est plus rare que l'or.
Herbert Hivres
*****************************************