Airport en delire ?

olivier.marti
Hello,

Il vient de m'arriver un truc bizarre : j'ai perdu la connection sur mes
2 bornes airport, depuis 2 Mac. Ca fait bizarre comme coïncidence, 2
bornes, ou 2 Macs, qui déconnent au même moment !!!???

Je détaille :

- Un PowerBook alu 12" sous OS X 10.5.6, en réseau sans fil
- Un MacBook blanc 13" sous OS X 10.6.4, en réseau sans fil
et un PowerMac sous OS X 10.5.6, en réseau filaire (ethernet) sur le
modem ADSL

- Une borne Airport Express 802.11n, branchée en ethernet sur le modem
ADSL, et qui distribue le réseau sans fil
- Une borne Airport Express 802.11g branchée en audio sur la chaîne
hifi, pour iTunes (ou Airfoil)

J'ai perdu le réseau sur le MacBook. Plus exactement : aucune connection
réseau n'abouti (mail, safari, etc ...), bien que la préférence système
"réseau" est contente. Je reboote la borne 802.11g sans succès. Avec
Utilitaire Airport, je constate que le Mac ne voit aucune des 2 bornes.

J'ouvre alors le PowerBook qui sort de veille : lui non plus ne voit
aucune des 2 bornes avec Utilitaire Airport ...

J'ai redémarré les 2 Macs et les 2 bornes, et tout est reparti.

Rien de grave donc. Mais il s'est passé quoi .... ????

Olivier

Jacques Perrocheau
In article <1jq9laz.1eo8i512v96iaN%,
(Olivier Marti) wrote:

[...]

Est-ce que tu utilises les firewall de Mac OS X 10.5 et 10.6 ?

En mode "stealth" ?

Si oui, je suppose que les coupables sont les firewalls de Mac OS X 10.5
et 10.6.

Pour Mac OS X 10.5.x au moins, je n'ai pas de Mac OS X 10.6, il arrive
que le firewall se met à filtrer plus qu'on lui demande... ou à filtrer
des ports qu'il affiche comme étant ouvert. (voir un de mes posts
récents).

Pour moi une modification des réglages (aller et retour) du firewall a
réglé le problème.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]
>
> Rien de grave donc. Mais il s'est passé quoi .... ????

Est-ce que tu utilises les firewall de Mac OS X 10.5 et 10.6 ?

Ben non ... Il est bien désactivé, sur les deux machines ...

Olivier