Ajout d'un processeur - License Windows par Processeur

Support Technique
Bonjour,
Je possède une machine avec un windows 2000 Server installé.
Je souhaite ajouter un processeur sur mon serveur qui devient donc un
Bi-Processeur, faut-il réinstaller le système Windows 2000 pour la
considération de ce processeur ? Si oui, peut-on éviter cela ?

Même chose pour un serveur Windows 2003 Server ?

L'ajout d'un processeur agit-elle sur la gestion licence Windows du serveur
en question ? faut-il acheter une nouvelle license Windows par processeur si
cela existe?

Merci de votre réponse

Th.A.C
[...]

Dans le gestionnaire de périphériques, section Ordinateur, il faut
passer en 'PC multiprocesseur acpi', avec bien sur une sauvegarde avant
tout.
Si tu avais activé l'hyperthreading et si windows l'avait détecté, tu
n'a rien à faire au niveau de windows.
Par contre, tu devras désactiver l'hyperthreading au niveau du bios pour
être sur que les 2 processseurs sont bien utilisés.

Même chose pour un serveur Windows 2003 Server ?
je suppose que oui, mais il faut vérifier...

L'ajout d'un processeur agit-elle sur la gestion licence Windows du serveur
en question ? faut-il acheter une nouvelle license Windows par processeur si
cela existe?

il me semble que toutes les licenses W2K et W2K3 de base sont pour 2
processeurs