Ajout d'un serveur 2003 sur un domaine NT4 + Echange 5.5

5 réponses
Lionel GRARE
Bonjour à tous,
L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur W2003
(qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé autour
d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son Exch
5.5) doit lui être en BDC.
Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose, ainsi que
quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce jour, de
procédure qui correspond à ce cahier des charges).

Merci par avance...

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

cette page est un ensemble de liens utiles pour cela
http://www.microsoft.com/france/exchange/migration/55.mspx
Regardez particulièrement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDwb6d819-c7b3-42d1-8fbb-fe6339ffa1ed

EtienneL

"Lionel GRARE" <Lionel a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur W2003
(qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé
autour
d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son Exch
5.5) doit lui être en BDC.
Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose, ainsi
que
quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce jour,
de
procédure qui correspond à ce cahier des charges).

Merci par avance...

Lionel GRARE
Bonjour,
Merci pour votre aide.Cependant les liens ci-dessus semblent traiter de la
migration d'exchange vers une version 2003.Ce qui n'est pas notre cas.(Peut
être me suis-je mal exprimé).Le NT4 actuel doit conserver son exchange 5.5.Le
nouveau serveur W2003 doit juste récuperer le role de DC du domaine et le NT4
doit être retrogradé en BDC..

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

cette page est un ensemble de liens utiles pour cela
http://www.microsoft.com/france/exchange/migration/55.mspx
Regardez particulièrement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDwb6d819-c7b3-42d1-8fbb-fe6339ffa1ed

EtienneL

"Lionel GRARE" <Lionel a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous,
> L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur W2003
> (qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé
> autour
> d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
> serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son Exch
> 5.5) doit lui être en BDC.
> Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose, ainsi
> que
> quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce jour,
> de
> procédure qui correspond à ce cahier des charges).
>
> Merci par avance...

Etienne Legendre
Ces articles parlent aussi de la migration de NT4 vers Windows 2003,
préalable à la mise ne place d'une Exchange 2003 qui rend AD obligatoire.
Il y a celaui ci aussi
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/migration_nt_2003/
A ne pas lire jusqu'à la fin qui commente le passage Exchange 5.5 Exch 2003.

Notez bien le point http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID10 pour
l'aspect de conserver Exchange 5.5 et NT4, à faire en connaissance de cause

Salutations

EtienneL
"Lionel GRARE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Merci pour votre aide.Cependant les liens ci-dessus semblent traiter de la
migration d'exchange vers une version 2003.Ce qui n'est pas notre
cas.(Peut
être me suis-je mal exprimé).Le NT4 actuel doit conserver son exchange
5.5.Le
nouveau serveur W2003 doit juste récuperer le role de DC du domaine et le
NT4
doit être retrogradé en BDC..

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

cette page est un ensemble de liens utiles pour cela
http://www.microsoft.com/france/exchange/migration/55.mspx
Regardez particulièrement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDwb6d819-c7b3-42d1-8fbb-fe6339ffa1ed

EtienneL

"Lionel GRARE" <Lionel a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous,
> L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur
> W2003
> (qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé
> autour
> d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
> serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son
> Exch
> 5.5) doit lui être en BDC.
> Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose,
> ainsi
> que
> quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce
> jour,
> de
> procédure qui correspond à ce cahier des charges).
>
> Merci par avance...

Lionel GRARE
Merci pour ces liens.Je vais les etudier de près....
Cordialement.

"Etienne Legendre" a écrit :

Ces articles parlent aussi de la migration de NT4 vers Windows 2003,
préalable à la mise ne place d'une Exchange 2003 qui rend AD obligatoire.
Il y a celaui ci aussi
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/migration_nt_2003/
A ne pas lire jusqu'à la fin qui commente le passage Exchange 5.5 Exch 2003.

Notez bien le point http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID10 pour
l'aspect de conserver Exchange 5.5 et NT4, à faire en connaissance de cause

Salutations

EtienneL
"Lionel GRARE" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Merci pour votre aide.Cependant les liens ci-dessus semblent traiter de la
> migration d'exchange vers une version 2003.Ce qui n'est pas notre
> cas.(Peut
> être me suis-je mal exprimé).Le NT4 actuel doit conserver son exchange
> 5.5.Le
> nouveau serveur W2003 doit juste récuperer le role de DC du domaine et le
> NT4
> doit être retrogradé en BDC..
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> cette page est un ensemble de liens utiles pour cela
>> http://www.microsoft.com/france/exchange/migration/55.mspx
>> Regardez particulièrement
>> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDwb6d819-c7b3-42d1-8fbb-fe6339ffa1ed
>>
>> EtienneL
>>
>> "Lionel GRARE" <Lionel a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour à tous,
>> > L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur
>> > W2003
>> > (qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé
>> > autour
>> > d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
>> > serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son
>> > Exch
>> > 5.5) doit lui être en BDC.
>> > Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose,
>> > ainsi
>> > que
>> > quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce
>> > jour,
>> > de
>> > procédure qui correspond à ce cahier des charges).
>> >
>> > Merci par avance...
>>

Lionel GRARE
D'un autre coté si cette "migration" (en fait, plus un transfert de rôle) est
trop complexe et/ou voire hasardeuse.Nous pourrions imaginer laisser le NT4
en PDC et ajouter le 2003 en second DC.Qu'en est il de l'interopérabilité de
ces deux systèmes concernant la gestion du domaine...?Peut-on avoir un NT4
PDC + un 2003 DC...?

"Lionel GRARE" a écrit :

Bonjour à tous,
L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur W2003
(qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé autour
d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son Exch
5.5) doit lui être en BDC.
Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose, ainsi que
quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce jour, de
procédure qui correspond à ce cahier des charges).

Merci par avance...