Ajout d'un serveur 2003 sur un domaine NT4 + Echange 5.5

Lionel GRARE
Bonjour à tous,
L'un de nos clients nous confie l'integration d'un nouveau serveur W2003
(qui hebergera un SAP) sur son réseau.Le réseau existant est articulé autour
d'un PDC NT4 + exch 5.5. A l'issue de cette "migration" le nouveau 2003
serveur doit être le nouveau DC du réseau , le NT4 (qui conserve son Exch
5.5) doit lui être en BDC.
Auriez vous quelques pistes concernant la faisabilité de la chose, ainsi que
quelques liens vers les procédures idoines (je n'ai pas trouvé, à ce jour, de
procédure qui correspond à ce cahier des charges).

Merci par avance...

Etienne Legendre
Bonjour

cette page est un ensemble de liens utiles pour cela
http://www.microsoft.com/france/exchange/migration/55.mspx
Regardez particulièrement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDwb6d819-c7b3-42d1-8fbb-fe6339ffa1ed

EtienneL

"Lionel GRARE" <Lionel a écrit dans le
message de news:
[...]

Lionel GRARE
Bonjour,
Merci pour votre aide.Cependant les liens ci-dessus semblent traiter de la
migration d'exchange vers une version 2003.Ce qui n'est pas notre cas.(Peut
être me suis-je mal exprimé).Le NT4 actuel doit conserver son exchange 5.5.Le
nouveau serveur W2003 doit juste récuperer le role de DC du domaine et le NT4
doit être retrogradé en BDC..

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> de
> procédure qui correspond à ce cahier des charges).

Etienne Legendre
Ces articles parlent aussi de la migration de NT4 vers Windows 2003,
préalable à la mise ne place d'une Exchange 2003 qui rend AD obligatoire.
Il y a celaui ci aussi
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/migration_nt_2003/
A ne pas lire jusqu'à la fin qui commente le passage Exchange 5.5 Exch 2003.

Notez bien le point http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID10 pour
l'aspect de conserver Exchange 5.5 et NT4, à faire en connaissance de cause

Salutations

EtienneL

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> jour,
> de
> procédure qui correspond à ce cahier des charges).

Lionel GRARE
Merci pour ces liens.Je vais les etudier de près....
Cordialement.

"Etienne Legendre" a écrit :

[...]

"Lionel GRARE" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> 5.5.Le
> nouveau serveur W2003 doit juste récuperer le role de DC du domaine et le

Lionel GRARE
D'un autre coté si cette "migration" (en fait, plus un transfert de rôle) est
trop complexe et/ou voire hasardeuse.Nous pourrions imaginer laisser le NT4
en PDC et ajouter le 2003 en second DC.Qu'en est il de l'interopérabilité de
ces deux systèmes concernant la gestion du domaine...?Peut-on avoir un NT4
PDC + un 2003 DC...?