ajout d'1 nouveau serveur exch 2000 mais mails bloqués

1 réponse
Mo
Salut,

J'ai une messagerie Exchange 2000 Enterprise SP 3 + rollup update. j'ai
rajouté un nouveau serveur à mon architecture Exchange 2000, dans le même
groupe administratif que les autres.
Je transfère une boîte aux lettres d'un serveur vers le nouveau, ok.
Je crée une nouvelle BAL sur le nouveau serveur, OK.
Lorsque j'envoie un mail à ces deux utilisateurs, les mails sont
"categorized" et bloqué dans la queue smpt du serveur sur lequel je suis,
serveur.mondomaine "Remote delivery". Qaund je vais dans les propriétés de
cette queue, j'ai un message "Destination server does not exist.".
Pourtant tout semble fonctionner au niveau ip et dns.
Pour info quand j'essaie de tracker les messages, voici ce qsue j'ai:

SMTP: Store Driver: message submitted from store
SMTP: Message submitted to advanced queuing
SMTP: Started message submission to advanced queue
SMTP: Message submitted to categorizer

Aussi quand je fais un tracking, dans les logs, j'ai un event id 10009
source DCOM de type Error:
DCOM was unable to communicate with the computer serveur.mondomaine using
any of the configured protocols.

Mais cela est peut autre chose.

Ce que je peux dire encore, c'est que les mails sont délivrés bien plus tard
dans la nuit ou très tôt le matin, avec un accusé de réception (quand j'en
demande un) qui dit:
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

monuser@mondomain

Merci pour votre aide, @+

1 réponse

Mo
Trouvé.

C'était le serveur qui ne pouvait pas mettre à jour le dns.

@+

"Mo" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai une messagerie Exchange 2000 Enterprise SP 3 + rollup update. j'ai
rajouté un nouveau serveur à mon architecture Exchange 2000, dans le même
groupe administratif que les autres.
Je transfère une boîte aux lettres d'un serveur vers le nouveau, ok.
Je crée une nouvelle BAL sur le nouveau serveur, OK.
Lorsque j'envoie un mail à ces deux utilisateurs, les mails sont
"categorized" et bloqué dans la queue smpt du serveur sur lequel je suis,
serveur.mondomaine "Remote delivery". Qaund je vais dans les propriétés de
cette queue, j'ai un message "Destination server does not exist.".
Pourtant tout semble fonctionner au niveau ip et dns.
Pour info quand j'essaie de tracker les messages, voici ce qsue j'ai:

SMTP: Store Driver: message submitted from store
SMTP: Message submitted to advanced queuing
SMTP: Started message submission to advanced queue
SMTP: Message submitted to categorizer

Aussi quand je fais un tracking, dans les logs, j'ai un event id 10009
source DCOM de type Error:
DCOM was unable to communicate with the computer serveur.mondomaine using
any of the configured protocols.

Mais cela est peut autre chose.

Ce que je peux dire encore, c'est que les mails sont délivrés bien plus
tard dans la nuit ou très tôt le matin, avec un accusé de réception (quand
j'en demande un) qui dit:
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

Merci pour votre aide, @+