Ajout de 5 lignes en fin d'une database

7 réponses
Christian
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu te sers de NBVAL dans ta fonction DECALER, tu peux peut-être faire
NBVAL(...)+5 ?
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une
série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

Bonjour Daniel

Merci pour ton conseil, je vais essayer ta solution.
J'espère y parvenir.
--
Cordialement
Christian

Bonjour.
Si tu te sers de NBVAL dans ta fonction DECALER, tu peux peut-être faire
NBVAL(...)+5 ?
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une
série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

Rebonjour Daniel

Après t'avoir répondu, je me suis rendu compte que j'avais mal explicité mon
problème.
Effectivement, j'avais déjà utilisé ce système. Système qui ne me convient
pas car je dois insérer 5 lignes comprenant différents renseignements.
Ces 5 lignes, je peux soit les nommer, créer un bloc ...
Mon souhait est donc de pouvoir les insérer automatiquement à la fin de ma
database qui est de nombre de lignes différentes de projet en projet.
Si tu avais également pour cela un début de piste, je suis preneur.
--
Merci d'avance
Christian

Bonjour.
Si tu te sers de NBVAL dans ta fonction DECALER, tu peux peut-être faire
NBVAL(...)+5 ?
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une
série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

Daniel
Si tu postais la fonction DECALER qui dimensionne la database, ça serait
plus clair...
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour Daniel

Après t'avoir répondu, je me suis rendu compte que j'avais mal explicité
mon
problème.
Effectivement, j'avais déjà utilisé ce système. Système qui ne me convient
pas car je dois insérer 5 lignes comprenant différents renseignements.
Ces 5 lignes, je peux soit les nommer, créer un bloc ...
Mon souhait est donc de pouvoir les insérer automatiquement à la fin de ma
database qui est de nombre de lignes différentes de projet en projet.
Si tu avais également pour cela un début de piste, je suis preneur.
--
Merci d'avance
Christian

Bonjour.
Si tu te sers de NBVAL dans ta fonction DECALER, tu peux peut-être faire
NBVAL(...)+5 ?
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une
série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

Bonjour Daniel
Merci de m'avoir lu et répondu une nouvelle fois.
Je vais profiter du week-end pour essayer de trouver une autre approche afin
de solutionner mon problème d'ajout de ce p.... de bloc composé de 5 lignes
personnalisées que je dois placer absolument à la fin de ma database.
--
Cordialement
Christian

Si tu postais la fonction DECALER qui dimensionne la database, ça serait
plus clair...
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour Daniel

Après t'avoir répondu, je me suis rendu compte que j'avais mal explicité
mon
problème.
Effectivement, j'avais déjà utilisé ce système. Système qui ne me convient
pas car je dois insérer 5 lignes comprenant différents renseignements.
Ces 5 lignes, je peux soit les nommer, créer un bloc ...
Mon souhait est donc de pouvoir les insérer automatiquement à la fin de ma
database qui est de nombre de lignes différentes de projet en projet.
Si tu avais également pour cela un début de piste, je suis preneur.
--
Merci d'avance
Christian

Bonjour.
Si tu te sers de NBVAL dans ta fonction DECALER, tu peux peut-être faire
NBVAL(...)+5 ?
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une
série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

jps
allons, christian, règle d'or : ne jamais insulter un bloc qu'on n'arrrive
pas à placer ; le dernier qui a osé cela est maintnenant moussaillon sur une
bateau de 3 m...il se reconnaîtra, ce p..... de bricolo composé de rien
jps

"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel
Merci de m'avoir lu et répondu une nouvelle fois.
Je vais profiter du week-end pour essayer de trouver une autre approche
afin
de solutionner mon problème d'ajout de ce p.... de bloc composé de 5
lignes
personnalisées que je dois placer absolument à la fin de ma database.
--
Cordialement
Christian

Si tu postais la fonction DECALER qui dimensionne la database, ça serait
plus clair...
Daniel
"Christian" a écrit dans le message
de
news:
Rebonjour Daniel

Après t'avoir répondu, je me suis rendu compte que j'avais mal
explicité
mon
problème.
Effectivement, j'avais déjà utilisé ce système. Système qui ne me
convient
pas car je dois insérer 5 lignes comprenant différents renseignements.
Ces 5 lignes, je peux soit les nommer, créer un bloc ...
Mon souhait est donc de pouvoir les insérer automatiquement à la fin de
ma
database qui est de nombre de lignes différentes de projet en projet.
Si tu avais également pour cela un début de piste, je suis preneur.
--
Merci d'avance
Christian

Bonjour.
Si tu te sers de NBVAL dans ta fonction DECALER, tu peux peut-être
faire
NBVAL(...)+5 ?
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database
une
série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via
la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian

Bonjour jps

Tu as tout a fait raison, j'en suis désolé.
Mon moment de tristesse étant maintenant derrière moi, je m'en vais remettre
l'ouvrage sur le métier.
Merci
Christian

allons, christian, règle d'or : ne jamais insulter un bloc qu'on n'arrrive
pas à placer ; le dernier qui a osé cela est maintnenant moussaillon sur une
bateau de 3 m...il se reconnaîtra, ce p..... de bricolo composé de rien
jps